[Portage salarial] Je me lance !

Re : Je me lance !

Si j'ai bien compris, tu as le statut de salariée. Donc tu remets ton chiffre d'affaire au portage, et il te reverse 90 % en salaire. Avec fiche de paie ou sans ? Et le charges qui paie ?
 
Re : Je me lance !

bravo alex, je te souhaite plein de réussite!:clap:

Dis moi! comment s'y prend-t-on pour obtenir un partenariat avec des coiffeurs ou salon de beauté? :)
C'est pas trop dur ensuite de trouver le temps pile-poil pour faire les ongles avant que la coupe soit fini? ou peut-etre, prends-tu rdv en dehors de ceux prix par le coiffeur? :king: Dis moi! Dis moi !Dis moi!........
ET dis moi si je t'embete avec toutes mes questions aussi (stupides soite) :buggy:
Encore bravo et M...E :54-flower:

Pour obtenir un partenariat il n'y a pas de technique particulière. Je l'ai proposé à mon coiffeur en lui expliquant le principe, et on réfléchit à la possibilité de travailler en synergie. Dans la rubrique "se mettre à son compte" il y a plein d'infos sur les partenariats, regarde.

En revanche, je ne sais pas tellement pour le temps, à vrai dire on y avait pas pensé :) sauf pour les manucures simples. Pour le reste, il me prendrais des rdv hors de ses coupes à lui.



Alex!la société ne peux pas t'utiliser et te jeter une fois qu'elle n'a plus besoin de toi?Tu sais que sur cette terre,ya pas mal d'enfoirés.Des bisnaisman comme ils se nomment.Je t'écraserer mais j'y arriverer sans toi.

Ce n'est pas vraiment dans leur intérêt. Tant que je bosse, ils gagnent des sous aussi. S'ils résilient le contrat, je vais juste bosser avec une autre société qui encaissera les frais de gestion à leur place...
 
Re : Je me lance !

:)le dico d'aurtograf de Lolo existe aussi en anglais !!!

il est super dysaigne avec une partie spéciale anglais des affaires pour les bisnaisman


:)

:):):):):):)


Si j'ai bien compris, tu as le statut de salariée. Donc tu remets ton chiffre d'affaire au portage, et il te reverse 90 % en salaire. Avec fiche de paie ou sans ? Et le charges qui paie ?

Non. Je verse mon CA à la société de portage, qui retient 10 % de mon CA, verse les cotisations à ma place et me reverse mon salaire NET chaque mois.
 
Re : Je me lance !

:):):):):):)




Non. Je verse mon CA à la société de portage, qui retient 10 % de mon CA, verse les cotisations à ma place et me reverse mon salaire NET chaque mois.

Donc en fait,il te les avances,mais ensuite te les retiens sur ta fiche de paye???
 
Re : Je me lance !

Et non en bref (avec exemple en €):
si elle recoit 100€, elle recoit 90€ en vrai et ensuite elle retire ces charges (en EI type micro ça aurai fit 52% ou 45% la différence entre réél et forfait étant pour sa poche ça aurait été mieux= Astuce légale !!)
donc elle reçoit 90€ - frais de pub - frais de produit - frais de tel, déplacement, etc = son porte monnaie qui sera soumis à IR.

Je te rejoins Audrey, il est sans doute, et même certainement, plus intéressant financièrement de passer direct en micro par exemple.
Cela n'est pas mon choix dans la mesure où :
1- je veux tester mon projet en temps réel pour modifier mon business plan à partit de constats de terrain.
2- je bosse en free lance sur d'autres activités, les ongles n'étant qu'une partie de mon temps de travail.
 
Re : Je me lance !

Cela dépend des entreprises de portage. Dans mon cas, je n'ai pas de minimum de facturation. Imagine que pendant un ou deux mois je ne travaille pas du tout. Bein tant pis, les choses restent au point mort.
 
Re : Je me lance !

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée a partir du moment qu'Alex souhaite voir la viabilité de son projet. De plus elle peut arreter qd elle veut. Et il est certain que dès qu'elle voudra se lancer a son compte, son banquier sera plus a l'ecoute et ouvert en voyant son business plan et son fichier client. Elle assure ses arrières ! c'est un choix raisonné, meme si je ne m'inquiète pas trop pour elle.
 
Re : [Portage salarial] Je me lance !

:audi: c'est super alex! je suis très heureuse pour toi:) tu va y arriver c'est sure et certain :comando: t'est trop forte :shit: :shit: :shit: :shit: :shit: :shit: et ça c'est pour poté bonheu :danse: :wine: :)
 
Re : Je me lance !

Cela dépend des entreprises de portage. Dans mon cas, je n'ai pas de minimum de facturation. Imagine que pendant un ou deux mois je ne travaille pas du tout. Bein tant pis, les choses restent au point mort.

Entre nous ça m'étonnerais beaucoup avec le boulot que tu fais:)

3x :shit: pour que tout ailles pour le mieux dans tes démarches....

Et je me réjoui de voir plein plein de photos de tes nouvelles créations....

:fier:
 
Re : [Portage salarial] Je me lance !

:audi: c'est super alex! je suis très heureuse pour toi:) tu va y arriver c'est sure et certain :comando: t'est trop forte :shit: :shit: :shit: :shit: :shit: :shit: et ça c'est pour poté bonheu :danse: :wine: :)
Non angy!:mur: :mur: :mur: :mur: Ya que la mienne qui peut lui porter bonheur.
 
Re : [Portage salarial] Je me lance !

Donc pour récapituler :

Pour un CA de 100 € :
  • 10 € pour le portage
  • 46 € pour les charges (à peu près)
  • 44 € pour ton salaire
Sur ton salaire tu es imposable sur le revenu, et tu dois faire tes achats fournisseurs.

Désolée je suis un peu lourde à comprendre.:mur:
 
Re : [Portage salarial] Je me lance !

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée a partir du moment qu'Alex souhaite voir la viabilité de son projet. De plus elle peut arreter qd elle veut. Et il est certain que dès qu'elle voudra se lancer a son compte, son banquier sera plus a l'ecoute et ouvert en voyant son business plan et son fichier client. Elle assure ses arrières ! c'est un choix raisonné, meme si je ne m'inquiète pas trop pour elle.

Oui, tu résumes très bien la chose ! je n'envisage pas le portage comme une solution à long terme, mais comme un moyen de donner rapidement un cadre légal à mon activité. Je donne raison à Audrey sur le fait que financièrement, il est plus intéressant d'être en EI. Disons que c'est un premier pas !

:audi: c'est super alex! je suis très heureuse pour toi:) tu va y arriver c'est sure et certain :comando: t'est trop forte :shit: :shit: :shit: :shit: :shit: :shit: et ça c'est pour poté bonheu :danse: :wine: :)


Eh Angy, toi aussi tu veux bien venir :shit: devant ma porte ? c'est mes voisins qui vont être heureux :)
 
Re : [Portage salarial] Je me lance !

Entre nous ça m'étonnerais beaucoup avec le boulot que tu fais:)

3x :shit: pour que tout ailles pour le mieux dans tes démarches....

Et je me réjoui de voir plein plein de photos de tes nouvelles créations....

:fier:

oh merciiiii ma Ninette...:)

Donc pour récapituler :

Pour un CA de 100 € :
  • 10 € pour le portage
  • 46 € pour les charges (à peu près)
  • 44 € pour ton salaire
Sur ton salaire tu es imposable sur le revenu, et tu dois faire tes achats fournisseurs.

Désolée je suis un peu lourde à comprendre.:mur:

Non, tu as tout compris. Dis-toi après que je calcule quand même mes tarifs pour couvrir très largement mes achats fournisseurs... c'est normal.
Imagine une pose complète à 60 euros :
- 6 euros de portage
- 28 euros de cotisations
- environ 2,5 euros de produits

reste 23,50 euros nets avant impôts sur le revenu. Ca fait pas lourd hein ? bein oui, la pose d'ongle c'est pas très rémunérateur... et ce serait plus intéressant en EI. C'est pour ca que le portage est une solution de court terme.
 
Re : [Portage salarial] Je me lance !

oh merciiiii ma Ninette...:)



Non, tu as tout compris. Dis-toi après que je calcule quand même mes tarifs pour couvrir très largement mes achats fournisseurs... c'est normal.
Imagine une pose complète à 60 euros :
- 6 euros de portage
- 28 euros de cotisations
- environ 2,5 euros de produits

reste 23,50 euros nets avant impôts sur le revenu. Ca fait pas lourd hein ? bein oui, la pose d'ongle c'est pas très rémunérateur... et ce serait plus intéressant en EI. C'est pour ca que le portage est une solution de court terme.
si tu fais la pose en 10 minutes et 6 poses de l'heure 8 heures par jour pendant 20 jours ça fait : 22 560 € nets par mois... c'est pas mal..

bon ok tu vas dire que tu fais pas les poses en 10 minutes, ni que tu auras 48 clientes par jour... mais là tu chipotes non ?
 
Re : [Portage salarial] Je me lance !

C'est tout ?! Tu as compté tous les produits, les limes, les embouts, les cotons, les sopalins, la peinture, les vernis, etc ?

Pour être tout à fait honnête... non. :):) Si tu ajoutes vraiment tout, ca doit faire plus. Tiens, ce serait pas mal de faire le calcul "pose gel", "pose résine", etc... ca ne sera jamais parfait, entre les différences de produits, mais ce serait une idée. Tiens, je vais le faire ce soir.
 
Re : [Portage salarial] Je me lance !

si tu fais la pose en 10 minutes et 6 poses de l'heure 8 heures par jour pendant 20 jours ça fait : 22 560 € nets par mois... c'est pas mal..

bon ok tu vas dire que tu fais pas les poses en 10 minutes, ni que tu auras 48 clientes par jour... mais là tu chipotes non ?

Tout cela n'est que détail voyons, mon cochon, tu sais bien que je suis wonder woman. :)
 
Haut