portage salarial

heldav

Nouveau Membre
bonjour les fillles,

apres avoir 2ans1/2 a mon compte je souhaite m'orienter vers le portage salarial
effectivement marre de bosser et de ne pas gagner ma vie....!!!!!

le pb c'est que j'h"site avec oh les filles et AVS concept

pouvez vous maider avec vos témoignages.

merci

helene
 
Re : portage salarial

bonjour les fillles,

apres avoir 2ans1/2 a mon compte je souhaite m'orienter vers le portage salarial
effectivement marre de bosser et de ne pas gagner ma vie....!!!!!

le pb c'est que j'h"site avec oh les filles et AVS concept

pouvez vous maider avec vos témoignages.

merci

helene

Bonjour

Tu penses gagner ta vie en portage salarial ?

Je pense que tu fais une lourde erreur !!

Etant donné les charges que tu paies à l'Etat et le pourcentage pris par la société de portage, il te reste des clopinettes

C'est environ 70 % de ton CA qui part en fumée... Soit l'inverse de l'auto-entrepreneur ou il te reste 77% de ton CA dans la poche contre 23% de charges payées à l'Etat

J'ai été en portage salarial et crois moi, c'est déprimant au possible. C'est la raison pour laquelle une majorité de personnes en portage ne déclaraient pas leur CA. La société de portage leur servait de couverture. Et on comprend les raisons...
 
Re : portage salarial

en fait j'hésite avec lauto entrepreneur
mais je tavoue que g peur davoir la meme paprasse quen société
et puis pour la retraite ....
 
Re : portage salarial

en fait j'hésite avec lauto entrepreneur
mais je tavoue que g peur davoir la meme paprasse quen société
et puis pour la retraite ....

ah non, il n'y a vraiment pas de paperasse !

Un cahier de suivi où tu notes toutes les prestations, en précisant chèque, espèces. Et puis la déclaration trimestrielle du CA sur internet. C'est très simple.

As-tu consulté les pourcentages pris par la société de portage et le pourcentage des charges annoncé par les deux sociétés qui t'intéressent ?

Et pour ce qui concerne la retraite, je ne vois pas ce que tu veux dire
 
Re : portage salarial

Pour la retraite faut pas se leurrer c'est pas grand chose.
Tu dis que tu étais en ton compte, sous quelle forme en micro? Tu faisais du domicile?
 
Re : portage salarial

j'était en eurl et javais mon propre institut avec local salarié...
 
Re : portage salarial

ne fait pas cette erreur te mettre en portage ..car le portage n est pas valable pour la retraite chomage car pas reconnu comme salaire par les assedic en fat tu cotise mais niet cela te sert a rien ,j etais en portage avec procadespendant plus d un an et cest sur que tu gagnes rien et bcp comme disait mev s en servait comme couverture!je suis en auto et j en suis tres contente car rien de lourd a faire a par tenir un ti cahier des compte depenses benefice et hop
 
Re : portage salarial

coucou Nini

Tu te rappelles du pourcentage de charges chez Prodades ? C'est de l'ordre de 50 ou 54 % sur le CA hors taxe

Est-ce que tu te rappelles aussi du pourcentage pris pour la gestion ? (dans les 11 ou 12 %)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut