Je viens de voir que vous travailliez en portage avec Autonomia....avez vous déjà pu bénéficier de remboursements médicaux avec ce régime local?
Par rapport à l'assurance qui est comprise ou pas, cela est peut être du au fait de travailler chez soi ou bien au domicile des clientes...

Y a t'il d'autres personnes qui travaillent ou auraient travaillé avec Autonomia, pour en parler?
 
Bonjour Prunelle2010, pourrais tu nous faire un petit retour par rapport à la société Avs? en es tu contente? ton bulletin de paie correspond bien à ce qui t'a été expliqué?
 
Perso, je suis chez AASTI.
Ils ont une RC pro. Ils remboursent les dépenses (montant TTC payé). La facture doit être à notre nom. Si on a déjà une couverture sécu, on peut ne pas payer de cotisations sociales.
Par contre, il n'y a pas de cotisations ASSEDIC
 
Euhhh....j'ai oublié....je fais de la coiffure à domicile et des massages. Pour la coiffure, ils m'ont demandé mon diplôme (ils disent que c'est obligatoire).
 
Bonjour je ne connais pas cette société de portage, il faut aussi pour les prothésiste ongulaire? il se garde combien de pourcentage?
 
le pourcentage est de 6 %. Ils font tous les métiers de l'esthétique et de l'ésotérisme je crois. En tout cas, ils sont sérieux.
 
J'ai été voir sur leur site je ne comprend pas tout :dividende? Il se gardent si jai bien compris 11% ou 46% etc cest pas claire si tu pouvais meclairer merci
 
Bonjour maudiane! Je ne connais pas non plus la société AASTI...je suis allée voir le site et je n'ai pas très bien compris non plus....
Vous travaillez avec cette société depuis longtemps? Auriez vous, svp, un exemple concret à nous donner (un chiffre d'affaire que vous auriez fait et ce que la société vous a reversé)
Cela pourrait bien aider les personnes qui hésitent entre telle ou telle société....parce qu'entre ce qui est dit par les sociétés (les pourcentages de ci de là....et la réalité...) rien de mieux que du vécu!
 
Bonjour Prunelle2010, pourrais tu nous faire un petit retour par rapport à la société Avs? en es tu contente? ton bulletin de paie correspond bien à ce qui t'a été expliqué?
je débute juste donc pas assez de retour pour l'instant. J'ai bien été payé mais pas bien cher ^^. Mais je n'ai pas compris le système de calcul car je ne vois pas comment ils arrivent à baisser à ce point là. Par contre ils remboursent les frais en plus donc ça augmente notre paye. Je ne comprend pas non plus comment ils calculent le nombre d'heures parce qu'ils en ont compté deux fois moins par rapport à ce que j'ai fait. Je suis encore à voir des choses avec eux donc je ne suis pas encore au point. Mais je ne suis pas déçue pour l'instant malgré le salaire de misère. Je cotise bien aux assedics, secu, retraite... ils remboursent correctement les frais (62% du CA ht) et les frais kilomètriques. Il faut faire du chiffre quoi... mais par rapport à l'auto entrepreneur, au moins c'est du réel ce que j'ai en salaire.
 
et on cotise pour la retraite avec eux? merci
je viens de regarder ma fiche de paie. je cotise chez AVS à la retraite, chômage, allocation familiales, AGS, vieillesse, apprentissage, formation professionnelle... par contre il y a des cotisations patronales qu'on paye en plus et je crois que les vrais salariés non, seulement cotisations salariales, nous on a les deux. J'ai les conges payes aussi
 
Je viens de voir que vous travailliez en portage avec Autonomia....avez vous déjà pu bénéficier de remboursements médicaux avec ce régime local?
Par rapport à l'assurance qui est comprise ou pas, cela est peut être du au fait de travailler chez soi ou bien au domicile des clientes...

Y a t'il d'autres personnes qui travaillent ou auraient travaillé avec Autonomia, pour en parler?

Bonjour @elisa79
oui dès lors que j'ai dépassé 200h j'ai eu le papier à donner à la sécurité sociale pour être au régime d'alsace,donc à 90%,l'assurance est bien comprise,il m'ont fournit l'attestation sur simple demande l'esthétique est bien référencé que ce soit à domicile ou pas c'est inclus dans les frais de gestion donc je ne comprends pas pourquoi tu as payé 110€, peux tu revenir sur ton expèrience avec viadom comparé à Autonomia?niveau salaire y'a t il une grande différence?car viadom aussi tu bénéficies de ce régime spécial,mais cela à l'air plus motivant au niveau avantages : voiture,primes ,prévoyance, CE, partenaires produits etc...
@prunelle2010 es tu en portage ou en autoporté?
 
Bonjour Lilo33
chez Autonomia, pour me valider mon dossier et donc faire mon contrat, ils m'ont demandé d'avoir une attestation d'assurance, ce qui veut dire contacter l'assurance et payer ces 110euros...je ne comprends pas non plus.....
Concernant Viadom, ça remonte à plus de 10 ans.....je n'ai malheureusement plus les chiffres d'affaires pour comparer...

Autonomia ou Avs sont des sociétés d'hébergement salarial donc nous ne sommes pas réellement salariés de ces sociétés (c'est pour cela que l'on paie les cotisations salariales et patronales), elles ne demandent pas non plus de minimum de chiffre
Par contre chez Viadom, vous êtes salariés ( vous ne payez pas les cotisations patronales) et donc vous devez faire un minimum de chiffre, c'est pour cela qu'on vous demande un minimum de clientèle pour débuter.....
Niveau avantages chez Viadom: elle rembourse une partie des frais kilométriques et une partie des produits...
Pour avoir la voiture, il faut un bon chiffre d'affaires.
Viadom ne fournit pas de clientèle ( on peut en avoir l'impression quand on regarde leur site),en fait viadom a une centrale d'appel qui va rediriger les clientes, interessées par un service d'esthétique par exemple, vers une esthéticienne de leur secteur géographique....il faut donc que la cliente connaisse Viadom....
 
Bonjour Lilo33
chez Autonomia, pour me valider mon dossier et donc faire mon contrat, ils m'ont demandé d'avoir une attestation d'assurance, ce qui veut dire contacter l'assurance et payer ces 110euros...je ne comprends pas non plus.....
Concernant Viadom, ça remonte à plus de 10 ans.....je n'ai malheureusement plus les chiffres d'affaires pour comparer...

Autonomia ou Avs sont des sociétés d'hébergement salarial donc nous ne sommes pas réellement salariés de ces sociétés (c'est pour cela que l'on paie les cotisations salariales et patronales), elles ne demandent pas non plus de minimum de chiffre
Par contre chez Viadom, vous êtes salariés ( vous ne payez pas les cotisations patronales) et donc vous devez faire un minimum de chiffre, c'est pour cela qu'on vous demande un minimum de clientèle pour débuter.....
Niveau avantages chez Viadom: elle rembourse une partie des frais kilométriques et une partie des produits...
Pour avoir la voiture, il faut un bon chiffre d'affaires.
Viadom ne fournit pas de clientèle ( on peut en avoir l'impression quand on regarde leur site),en fait viadom a une centrale d'appel qui va rediriger les clientes, interessées par un service d'esthétique par exemple, vers une esthéticienne de leur secteur géographique....il faut donc que la cliente connaisse Viadom....

Il y a dû avoir une confusion dans ton dossier ,il faut fournir tes diplômes car voici ce qui est inclus dans les frais prélevés :
  • La mise en place du dossier
  • L'établissement du contrat de travail
  • Déclaration Unique d'Embauche auprès de l'URSSAF
  • L'assurance responsabilité civile et professionnelle (sauf cas particuliers).
  • L'établissement des bulletins de salaire
  • Gestion des notes de frais
  • Assistance et conseils professionnels
  • Mise en place de vos outils de facturation et de communication
  • Versement aux différents organismes de l'ensemble des cotisations obligatoires (maladie, vieillesse, allocations familiales, formation continue, retraite, complémentaire, prévoyance).
L'esthétique est bien inclus sauf tout ce qui touche le médical : lazer , led amincisement ...

Chez viadom ce qui a l'air bien c'est qu'il y a un espace spécifique sur extranet ,cadeaux pour tes clientes etc...
 
Bonjour à tous !!!! Je viens de lire tous vos message!!!! Je suis dans le même cas que vous .... et complètement perdu!
Ce matin j'ai eu vcs concept au tel elle m'a fait une simulation de salaire.
Si 2000€ CA donc 800€ frais ( HT)
Je vous écrire le tableau
Pourcentage: 180
Assurance :32
Marge SI:988
Salaire brut:613
Salaire net:478
Conget payer :48
Salaire net , conget payer inclus,remboursements achat, frais pro TTC 1435€

Je trouve ça trop beau mais elle m'a dit qu'il fallait limite abuser des frais à rembourser pour avoir plus sur le salaire...

Quelqu'un est chez eux ça marche vraiment comme ca? Votre salaire est de combien en fonction de votre ca et frais?

Et chez atomia ça marche comment?????

Merci de votre aide!!!!
 
Bonjour @elisa79
oui dès lors que j'ai dépassé 200h j'ai eu le papier à donner à la sécurité sociale pour être au régime d'alsace,donc à 90%,l'assurance est bien comprise,il m'ont fournit l'attestation sur simple demande l'esthétique est bien référencé que ce soit à domicile ou pas c'est inclus dans les frais de gestion donc je ne comprends pas pourquoi tu as payé 110€, peux tu revenir sur ton expèrience avec viadom comparé à Autonomia?niveau salaire y'a t il une grande différence?car viadom aussi tu bénéficies de ce régime spécial,mais cela à l'air plus motivant au niveau avantages : voiture,primes ,prévoyance, CE, partenaires produits etc...
@prunelle2010 es tu en portage ou en autoporté?
je suis en portage seulement
 
Bonjour à tous !!!! Je viens de lire tous vos message!!!! Je suis dans le même cas que vous .... et complètement perdu!
Ce matin j'ai eu vcs concept au tel elle m'a fait une simulation de salaire.
Si 2000€ CA donc 800€ frais ( HT)
Je vous écrire le tableau
Pourcentage: 180
Assurance :32
Marge SI:988
Salaire brut:613
Salaire net:478
Conget payer :48
Salaire net , conget payer inclus,remboursements achat, frais pro TTC 1435€

Je trouve ça trop beau mais elle m'a dit qu'il fallait limite abuser des frais à rembourser pour avoir plus sur le salaire...

Quelqu'un est chez eux ça marche vraiment comme ca? Votre salaire est de combien en fonction de votre ca et frais?

Et chez atomia ça marche comment?????

Merci de votre aide!!!!
Non c'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne ;-) En fait l'idéal si tu veux un bon salaire c'est de ne pas passer de frais car ils retirent tes frais à ton CA donc ça fait pas beaucoup d'heures de compter si tu as eu beaucoup de frais. Par contre en effet ils te remboursent bien tes frais. Il faut que tu choisisses entre un salaire correct (et donc tes cotisations) ou ton remboursement de frais. Tu as droit à 3 mois d'essai je crois. Tu t'es renseigné ailleurs également ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut