prunelle2010

Membre récent
Bonjour,
Je suis esthéticienne et je souhaiterais avoir des renseignements sur le portage salarial. J'ai lu plusieurs post mais ils sont assez vieux donc je relance une discussion.
Je suis intéressée par AVS Concept (leur filiale Profilia pour les esthéticienne) si quelqu'un peut m'éclairer, merci !
J'aimerais également savoir pour celles qui sont en portage comment vous faites pour la partie achat/revente de vos produits ? Sont-ils remboursés en partie ou faut-il se mettre en auto entreprise en parallèle ? Les clientes doivent-elles faire deux chèques, un pour la prestations et un pour le produit ? Car si j'ai bien compris, le portage n'est intéressant que pour la prestation.
Y a-t-il un minimum de chiffre d'affaire à faire ?
Y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci :-D !
 
Bonjour je ne sais pas si ca pourra t'aider mais j'avais fait une demande de documentation pour le portage et entre ce qu'ils disent et font apparemment il y à une grosse différence
Sur la documentation il disait que pour 1450 euros de CA tu touches 660 environ. Après ce n'est pas la même société que toi donc je ne sais pas si c est pareil mais à calculer si ca vaut vraiment le coup :)
 
Merci pour ta réponse, en effet je fais seulement des calculs approximatifs pour l'instant, c'est pas simple de savoir exactement ce qu'ils vont prendre. C'est pour ça que je me disais que quelqu'un pouvait peut-être me renseigner pour m'approcher du réel ;)
 
J'ai fait un tas de recherche sur internet et je ne trouve pas d'avis sur Avs Concept qui est le leader du portage, je ne comprends pas... ou les gens y vont les yeux fermés peut-être ?? On verra bien si quelqu'un nous informe ;) Je suis en relation avec eux mais j'aurais aimer savoir comment ça se passait réellement de notre coté. Affaire à suivre... Narcia, si de ton coté tu as plus d'infos je suis preneuse ! Bonne nuit
 
J'ai envoyé un mail pour plus de détails à autonomia! Quand j'ai la rep je te dis.
Mais je suis sur que c mieu le portage. A voir!
 
J'ai eu les réponses d'avs concept mais il faut arracher les vers du nez pffff ce serait beaucoup plus simple de tout savoir directement... J'ai encore d'autres questions à poser donc je te redirai quand j'en saurais plus. J'attends les réponses d'Autonomia aussi. Et toi, en sais-tu plus ? J'ai hâte de tout comparer
 
Bonjour,

la prise en charge de l'achat de votre véhicule ne peut pas entrer dans les frais pro, uniquement une location. Concernant les logiciels c'est possible, attention aux modalités. Vous travailler avec vos marques de produits.
Votre identifiant sera votre Nom et Prénom. Vous pourrez utiliser le numéro Siret de la société pour obtenir des remises (dédiées aux professionnelles) sur les produits. Vous effectuez votre publicité et bénéficiez de conseils lors de votre inscription.
Les frais sont remboursés sur présentation de factures.
 
Voilà la réponse à mes question sur achat d'un véhicule, logiciel de gestion, si je peux choisir ma marque et si nous avons un numéro pro!

Ah et aussi si la pub reste à notre charge
 
C'est déjà super ! Ils sont sympa chez autonomia ? Je ne les ai eu que par mail. Ils répondent facilement ? J'ai encore une tonne de question ! Sais-tu comment ça se passe si ta cliente d'achète une prestation + produit ?
 
Alors j'ai lu que tu avait 100 % de ta marge sur vente produit! Et j'ai eu contact que par mail! Répondent très rapidement!
 
Je ne comprends pas comment ils font leur calcul... C'est 100% si un gros chiffre de prestation a été fait je pense non ?
 
Oui en fait! C en porcentage selon ton chiffre ! Après c pas mal quand même! Je pense que c un bon truc ! Par contre on ne cotise pas pour le chômage
 
C'est chez qui qu'on ne cotise pas ? Toujours autonomia ? Si on est salarié on cotise automatiquement pourtant... J'ai demandé à avs concept et ils m'ont dit qu'on cotise pour chômage et retraite. Sais-tu si la complémentaire santé est obligatoire chez autonomia et si elle est intéressante ? Chez avs concept elle ne l'est pas mais elle est nulle.
 
en portage en general, tu ne cotise pas pour le chomage! c'est ce que je vois un peu partout!! je ne sais pas du tout pour la complémentaire
 
J'avais prix contact avec oh les filles et autonomia ...je penche plus pour autonomia. On gagne au final entre 50% a 75% de notre ca a (25% sont du a nos frais professionnelle) on es rembourser a 100%,de nos frais de vente.chez oh les filles on ne.peut pas faire de vente et euh prennent 49€ (de mémoire) sur notre ca quoiqu'il arrive sinon meme.principe on récupère 50%-75% du ca....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut