Portage salariale et ASSEDIC ?

dedoue

Toute nouvelle
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est en portage salariale et touche aussi un complément de l'ASSEDIC? Vous retrouvez vous à la fin du mois avec à peu près le même montant que vos allocations habituelles ou non?
Je sais que si l'on se met à son compte en touchant également les ASSEDIC le montant est beaucoup moindre.


Merci d'avance.
Delphine
 
Re : Portage salariale et ASSEDIC ?

Salut Delphine,

Moi c'est mon cas. Je me suis déclarée en auto-entrepreneur début novembre et j'ai opté pour la mensualisation aux assedic. Donc on me verse un forfait qui correspond à 19 jours de versés sur le mois. Il faut que je fasse au moins le complément que me versent pas les assedic pour avoir l'équivalent de ce que j'avais avant. Pour l'instant ça va encore, mais à partir de mai je ne touche plus rien, donc j'ai intérêt de bosser pas mal..ça fait peur..et toi alors? Tu es en auto?
 
Re : Portage salariale et ASSEDIC ?

Tu es en portage salariale ou en auto-entrepreneur?
On m'a dit que si je me déclarais en auto entrepreneur, l'ASSEDIC me versais mon allocation totale qu'il me reste divisé par 2 et en 2 fois(1 maitenant et l'autre partie dans 6 mois) ou sinon un forfait tout les mois mais même si j'ai un chiffre d'affaire de 0 je ne touche que dans les 500€. C'est ton cas?
 
Re : Portage salariale et ASSEDIC ?

Oui c'est tout à fait ça. Tu peux opter pour la mensualisation ou la capitalisation. Moi cest la mensualisation. Donc, même les mois où je ne fais pas de CA, je touche mon forfait de 566 euros. Donc il faut être sûre de faire un minimum..
 
Re : Portage salariale et ASSEDIC ?

Mais ce forfait est propre à ta situation ou c'est un forfait de base pour tout le monde. Moi au chomage je touche environ 960€.
 
Re : Portage salariale et ASSEDIC ?

Oui moi c'est pareil que toi. Ils font un calcul par rapport à tes droits et te versent 19 jours sur 30. Ton forfait sera à peu près pareil que le mien. A moins que tu optes pour la capitalisation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut