Pose au chablon en 1h ???

ChocoDemoiselle

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, je suis nouvelle, mais j'ai déja parcouru le site à la recherche de réponse à mes questions... En général j'y trouve mon bonheur vu que vous êtes au top :) mais en ce moment quelque chose me bloque.. C'est le temps de pose au chablon. Ma formatrice n'arrete pas de m'ecrire pour me demander si je m'ameliore sur le temps de pose. Ça me stress car elle tient a ce que je fasse ma pose en 1h sans deco . je le fait en 2h du coup je me sens nule...est il vmt possible de le faire en 1h? Si oui cmt ??? Merci
 
Coucou,
je te fais part de mon expérience ça sera toujours différent d'une personne a l'autre car on ne bosse pas toute pareil et on utilise des produits différents.

Déjà je prépare mon matériel dans l'ordre ou je dois le prendre, je fais une rangée en premier nail fresh, primer, résine, monomer ou base, gel extension/construction , ma finition et mon huile cuti, ainsi je ne cherche pas mes produits et j'ai pas besoin de me demander ou j'en suis.

Pour le gel, je place mes 10 chablons d'un coup et je fais tous les doigts d'un coup car mon gel ne coule pas et le pouce a part.
Si j'ai pas trop mal placé ma matière je fais la mise en forme a la lime.
Si j'ai travaillé comme une buse je fais 90% de la mise en forme a la ponceuse. Temps : 1h15 or déco
Si j'utilise un monophase fluide j'ai très peu de limage. Temps 1 heure or déco

Pour la résine je place mes chablons un par un mais j'ai toujours beaucoup moins de limage qu'avec mes gels extensions/constructions. Temps 1h environ

Et pour un remplissage résine s'il n'y a pas trop de décollements etc en 50mn or déco.

A ma sortie de formation je posais en 3 a 4h c'était il y a bientôt 2ans maintenant.
 
Bonjour Ishvary , merci pour ta réponse , du coup toi tu mets en forme juste après le rallongement ? Mon protocole après la pose des 10 chablon est le suivant :
Rallonge des 4 doigts par mains et pouce à la fin . je fais mon rallonge de plaque puis je mets en forme ensuite je fais ma french. Puis construction ensuite reste plus bcp à limer. Ici j'en ai deja pour pres de 2h :( mais j'ai pris un camouflage de construction qui est arrivé hier afin de pouvoir le poser sur tout les doigts également vu que celui que j'ai est plutot bien liquide donc doigts par doigts. Penses tu que je gagnerai du temps avc celui la? Merci
 
Si tu sais faire des french fine fais a la fin de ta construction tu gagneras du temps.

Pour le gel fluide, flash les doigts genre 20sec et enchaine les au 4eme tu laisses les 2mn complète ça t'évitera d'attendre 2mn a chaque doigts
 
Merci pour ces reponses , cet aprem je vais tester mes nouveaux gel , car je sais que c'est le camouflage qui me fait perdre beaucoup de temps. Quand je fais des degradé de paillettes , en moins d'1h30 j'ai fini car pas besoin de camouflage . avec celui la qui est epais je pense que ça ira mieu. Et quand tu parles de french fine a la fin de la construction, c'est juste avant la finition que tu me parle ??
 
Coucou,
je te fais part de mon expérience ça sera toujours différent d'une personne a l'autre car on ne bosse pas toute pareil et on utilise des produits différents.

Déjà je prépare mon matériel dans l'ordre ou je dois le prendre, je fais une rangée en premier nail fresh, primer, résine, monomer ou base, gel extension/construction , ma finition et mon huile cuti, ainsi je ne cherche pas mes produits et j'ai pas besoin de me demander ou j'en suis.

Pour le gel, je place mes 10 chablons d'un coup et je fais tous les doigts d'un coup car mon gel ne coule pas et le pouce a part.
Si j'ai pas trop mal placé ma matière je fais la mise en forme a la lime.
Si j'ai travaillé comme une buse je fais 90% de la mise en forme a la ponceuse. Temps : 1h15 or déco
Si j'utilise un monophase fluide j'ai très peu de limage. Temps 1 heure or déco

Pour la résine je place mes chablons un par un mais j'ai toujours beaucoup moins de limage qu'avec mes gels extensions/constructions. Temps 1h environ

Et pour un remplissage résine s'il n'y a pas trop de décollements etc en 50mn or déco.

A ma sortie de formation je posais en 3 a 4h c'était il y a bientôt 2ans maintenant.


Salut ;)
Quel marque de gel monophase utilisé tu pour faire les 10 sans que cela bouge ???? Merci d'avance
 
Je n'utilise pas de monophase mais la gamme 800 de mse blass pink le plus souvent
Ensuite le monophase lagon qui "coule" je le pose, flash 10secondes et j'enchaine, je laisse 2mn au 4eme doigts et le pouce a part mais pas chaque doigt 2mn car là oui c'est une perte de temps
 
Je te remercie je galère avec le lagon pour le limage il es top mais sur moi il se casse il es trop mou c est normal ?
 
Non ce n'est pas normal le lagon est assez dur, il passe sous led et uv et catalyse très bien sauf si tu mets un pâté de ouf. Le limage est presque inexistant car il est "tendre" il se lime hyper facilement, se place tout seul, si tu mets la dose qu'il faut t'as presque pas de limage.

ça casse ou? Tu l'utilises en gainage ou rallongement?
 
Pour le limage j adore c est quasi inexistant
Je l utilisé en rallongement chablon du début à la fin c est p.e la le soucis il se casse sue les côté ou devant j ai tester 3 fois et 3 fois ça as fait cette effet mou... j utilisait les 801 avant
 
Je l'utilise en chablon et gainage et il tient bien, t'as des soucis qu'avec ce gel? Tes lampes ne sont pas usées? Tu mets pas trop fin devant?
Test ta mise en forme a la lime douce pour ne pas créer de décollements quand tu affines ta construction.
 
Je pensait aussi que c été les lampes mais non ... oui uniquement avec ce gel avant mse je prenais ibd aucun soucis non plus et puis la depuis quelques années je prend mse je vais essayer avec la Limé douce après peut être que il me faut un gel solide car je fais bcp de manutention avec mon travail ... je te remercie de tes réponse car c est domage le limage es top comparé au 801 d avant
 
Bah tu sais faut tester les gels, j'ai une cliente qui bosse en grande surface, beaucoup de manutention, tapage sur l'écran de la caisse etc bon on fait du court quand même. Au début j'étais dans les 800, décollements arrivés a 3 semaines, je l'ai passé au lagon plus aucuns soucis un truc de fou elle a une main en rallongement l'autre en gainage, ça ne bouge pas! Revient au 800 si tu sens que ton ongles réagit mieux
 
Oui en effet je pense je vais faire ça garder le lagon pour mes orteil lol je suis trop brusque avec les carton etc je pense
Merci en tout cas bonne nuit
 
Sinon il y a le monophase Lilas qui est autolissant et apparement très solide, vous connaissez la différence avec le lagon ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 6
K
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 14
S
Ongles en gel UV 3
C
Ongles en gel UV 2

Ca peut vous intéresser:

Haut