Pose au chablon qui ne tient pas...

  • Auteur de la discussion Jerycia
  • Date de début
J

Jerycia

Guest
bonjour je suis nouvelle sur le forum. J'ai chercher les discutions sur ce sujet qui on été deja poster mais certaines date de 3ans donc je me permet d'en reposer une...

Voila mes poses au chablon ne tiennent pas plus de 1 semaine. Voir moins pour certaines. Pourtant mes poses sur ongles naturelles avec gainage tiennent plus de 3 semaines sans soucis de décollement du gel ou quoi.
Voici mon protocole :
- je désinfecte.
- j'enlève l'aspect brillant de l'ongle. Je dépoussière.
- je pose mon primer.
- gel de base. Catalyse 2min.
- chablon et rallongement. Catalyse 2 min.
- je dégraisse et donne le forme voulue.
- j'applique le gel mask et catalyse.
- Je fais la french ou couleur demandée. Catalyse.
- construction du bombè. Catalyse 30s doigt par doigt puis 2 min toute la main.
-je dégraisse et je lime et affine.
- deco si demande.
- gel de finition sans résidu.
- huile cuticule.

Voila. J'ai revu ce protocole et ne comprend pas ce qui cloche. Je ne déborde pas dans les cuticules et borde bien les ongles. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance.
 
T'enlève l'aspect brillant comment?

Tu mets primer + gel de base? pourquoi? Ton gel de base ne fait pas agent d'accroche?

Après ton rallongement quand tu as finis ta mise en forme avant de faire ton masque + french, tu ne recréer par l'adhérence?

Tu boss avec quelle marque?

As tu des photos de tes poses?

Quel est ton parcours, tu as été formée ou tu as appris seule?
 
Au bloc blanc. Apres pour ma base j'utilise le primer pour enlever l'ongle de toute particule grasse. Si si Apres ke mise en forme je repasse un coup de bloc je dépoussière et commence a french. Je travail avec les produits de la marque nail révolution. J'ai fait une formation à distance. Avec un stage en institut pour pour la valider. image.jpg
 
Tu as des décollements ou tu as de la casse? Si tu as des décollements alors il y a un pb d'adhérence, tu devrais essayer de matifier ton ongle naturel avec une lime à grain fin plutôt qu'au bloc.
 
De casse surtout. Ma construction n'est peut être pas assez épaisse ? Pas assez bombèe
 
le primer ne sert pas a dégraisser l'ongle c'est une base adhérente. tu utilises un gel de base vérifie car je ne connais pas ta marque mais normalement tu n'as pas besoin de primer.

Après pardon de te le dire comme ça mais tu devrais t'entraîner sur une main d'entraînement ta pose est très mal réalisée. Pas de bombé =pose dangereuse
ça manque énormément de limage, french trop épaisse et hachuree. Avant de poser sur des mains y a encore un peu de boulot.

Enfin quand tu auras tout rectifié déjà dans ton protocole ça tiendra mieux.
 
Jerycia a dit:
bonjour je suis nouvelle sur le forum. J'ai chercher les discutions sur ce sujet qui on été deja poster mais certaines date de 3ans donc je me permet d'en reposer une...

Voila mes poses au chablon ne tiennent pas plus de 1 semaine. Voir moins pour certaines. Pourtant mes poses sur ongles naturelles avec gainage tiennent plus de 3 semaines sans soucis de décollement du gel ou quoi.
Voici mon protocole :
- je désinfecte.
- j'enlève l'aspect brillant de l'ongle. Je dépoussière.
- je pose mon primer.
- gel de base. Catalyse 2min.
- chablon et rallongement. Catalyse 2 min.
- je dégraisse et donne le forme voulue.
- j'applique le gel mask et catalyse.
- Je fais la french ou couleur demandée. Catalyse.
- construction du bombè. Catalyse 30s doigt par doigt puis 2 min toute la main.
-je dégraisse et je lime et affine.
- deco si demande.
- gel de finition sans résidu.
- huile cuticule.

Voila. J'ai revu ce protocole et ne comprend pas ce qui cloche. Je ne déborde pas dans les cuticules et borde bien les ongles. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance.

Manque repousser les cutis déjà,nail prep avant le primer
 
Ishvary a dit:
le primer ne sert pas a dégraisser l'ongle c'est une base adhérente. tu utilises un gel de base vérifie car je ne connais pas ta marque mais normalement tu n'as pas besoin de primer.

Après pardon de te le dire comme ça mais tu devrais t'entraîner sur une main d'entraînement ta pose est très mal réalisée. Pas de bombé =pose dangereuse
ça manque énormément de limage, french trop épaisse et hachuree. Avant de poser sur des mains y a encore un peu de boulot.

Enfin quand tu auras tout rectifié déjà dans ton protocole ça tiendra mieux.

Je rejoint ton avis

Je rajouterai attention avec les formations à distance tu n'a pas la même qualité d'enseignements qu'avec une vraie formatrice même avrc les stages,on deconseille fortement ce genre de chose ;)
 
Je rejoint ton avis

Je rajouterai attention avec les formations à distance tu n'a pas la même qualité d'enseignements qu'avec une vraie formatrice même avrc les stages,on deconseille fortement ce genre de chose ;)

Tout à fait! N'oublie pas que c'est un métier manuel donc les formations à distance ne sont pas appropriées.
Et je rejoins aussi les autres filles en te conseillant la main d'entrainement, ta plaque a l'air bien sensibilisée déjà!

Bon courage
 
Par contre si tu fais une prochaine pose met nous une tonne de photo on t'aidera et tu verras tu progresseras très vite ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut