Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

titilde29

Membre récent
Bonjour les filles!!!!

Hier, j'ai fait ma première pose au chablon sur ongles très très rongés, il restait au grand maxi un demi centimètre de plaque et, chose que je n'avais encore jamais vue, les cuticules recouvraient entièrement la plaque restante. La fille n'avait jamais repoussé les cuticules et la plupart de mes modèles ne le font pas mais franchement, j'en ai bavé, elles étaient super dures, c'était très mal parti...

Enfin, bref, je vous explique comment j'ai fait :
- Repousse des cuticules (sans rire normalement ça me prend 2 min et là g mis 15 minutes!!!!!:21-crazy:)
- Léger ponçage de la plaque restante au bloc polissoir
- Primer
- Rallongement de la plaque avec du gel monophase sur le bout du doigt,
- Catalyse 2 min,
- Décollage du gel sur le doigt et mise en place du chablon papier,
- Rallongement de l'ongle sur le chablon avec mon monophase,
- Catalyse 4 min,
- Retrait du clablon,
- Cleaner,
- Limage en amande selon la demande du modèle,
- French en reverse,
- Catalyse 2 min,
- Construction et tentative de bombé (loupé selon moi),
- Catalyse 2min,
- Cleaner,
- Limage et ponçage,
- Dernière couche de gel monophase,
- Catalyse 4 min,
- Cleaner.

La fille était contente, son copain qui était là avait l'air impressionné et ça avait l'air sincère donc ça m'a consolée quand même. Et la nana m'a même donné quelque chose pour le déplacement et aussi la pose donc c'est qu'elle pense que ça le méritait. Enfin, bref, je vous mets la photo et A VOS COMMENTAIRES!!!!!:Dancing_biggrin:

Bisous
 

Pièces jointes

  • P1220014.jpg
    P1220014.jpg
    89.4 KB · Affichages: 421
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Bonjour les filles!!!!

Hier, j'ai fait ma première pose au chablon sur ongles très très rongés, il restait au grand maxi un demi centimètre de plaque et, chose que je n'avais encore jamais vue, les cuticules recouvraient entièrement la plaque restante. La fille n'avait jamais repoussé les cuticules et la plupart de mes modèles ne le font pas mais franchement, j'en ai bavé, elles étaient super dures, c'était très mal parti...

Enfin, bref, je vous explique comment j'ai fait :
- Repousse des cuticules (sans rire normalement ça me prend 2 min et là g mis 15 minutes!!!!!:21-crazy:)
- Léger ponçage de la plaque restante au bloc polissoir
- Primer
- Rallongement de la plaque avec du gel monophase sur le bout du doigt,
- Catalyse 2 min,
- Décollage du gel sur le doigt et mise en place du chablon papier,
- Rallongement de l'ongle sur le chablon avec mon monophase,
- Catalyse 4 min,
- Retrait du clablon,
- Cleaner,
- Limage en amande selon la demande du modèle,
- French en reverse,
- Catalyse 2 min,
- Construction et tentative de bombé (loupé selon moi),
- Catalyse 2min,
- Cleaner,
- Limage et ponçage,
- Dernière couche de gel monophase,
- Catalyse 4 min,
- Cleaner.

La fille était contente, son copain qui était là avait l'air impressionné et ça avait l'air sincère donc ça m'a consolée quand même. Et la nana m'a même donné quelque chose pour le déplacement et aussi la pose donc c'est qu'elle pense que ça le méritait. Enfin, bref, je vous mets la photo et A VOS COMMENTAIRES!!!!!:Dancing_biggrin:

Bisous

Il ne faut pas passer du cleaner entre 2 gels seulement après la contruction et la finition.
Tu mets ta french sur un gel qui n'a plus d'adhérence pas certaine que ta pose tiendra !
"Limage et poncage" Poncage ? Ponceuse ?
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

En ce qui concerne la photo je vois pas trop bien mais je me demande s'ils sont pas un peu trop longs !
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Les ongles sont à la limite de ses doigts ils sont pas plus longs.

Et si je mets du cleaner après le retrait du chablon c'est pour éviter que lors du limage pour donner la forme à l'ongle, les poussières ne se collent pas dans la couche collante du gel.

J'ai dit poncer c'est vrai j'ai mal employé le terme, je n'utilise pas de ponceuse j'aurai du dire "polir" pour désigner l'utilisation du bloc pollissoir. Tu as bien fait de me le faire remarquer ;)
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Les ongles sont à la limite de ses doigts ils sont pas plus longs.

Et si je mets du cleaner après le retrait du chablon c'est pour éviter que lors du limage pour donner la forme à l'ongle, les poussières ne se collent pas dans la couche collante du gel.

J'ai dit poncer c'est vrai j'ai mal employé le terme, je n'utilise pas de ponceuse j'aurai du dire "polir" pour désigner l'utilisation du bloc pollissoir. Tu as bien fait de me le faire remarquer ;)

Normalement on fait :
prépa de l'ongle
rallongement plaque
french
construc
cleaner
limage forme
(déco)
finition

Si tu dégraisse ton rallongement tu n'as plus la couche collante donc plus d'adhérence.
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Ah oui j'ai oublié pour la prépa de l'ongle il faut dépolir l'ongle avec une lime et pas qu'avec un bloc blanc ce n'est pas suffisant !
Bisous
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Ok, merci pour tes conseils, j'essaierai comme ça la prochaine fois :)

En fait au départ, j'ai pas osé utiliser la lime sur l'ongle naturel de peur de blesser les cuticules que j'avais énormément sollicité lors du repoussage. Le bloc polissoir me parait moins agressif que la lime (même la lime grain fin) mais vu que je débute je peux me tromper totalement!!!

Merci énormément pour tes conseils!!!!
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Effectivement je voulais dire aussi que le bloc polissoir ne suffit pas, il faut utiliser une lime sinon la matière s'enlèvera.
Et pour te partager mes expériences, après avoir rallongé joliment la plaque à la forme souhaitée, je n'enlève pas encore le chablon mais jmets d'abord le gel masque, partout ou en reverse comme tu veux, après j'enlève le chablon et french, construction catalysée pdt 18s, pincher, continuer la catalysation. Puis je dégraisse et je lime. Parce que si tu limes ton rallongement tout de suite, tu vas devoir tout dépolir car il y aura la poussière, ça perd du temps.
Utilise une lime babane grain 180 pour préparer les ongles, tu toucheras pas les cuticules. Mais vas y doucement, ne fais pas de mouvement va et vient car c'est quand même le grain 180.
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Effectivement je voulais dire aussi que le bloc polissoir ne suffit pas, il faut utiliser une lime sinon la matière s'enlèvera.
Et pour te partager mes expériences, après avoir rallongé joliment la plaque à la forme souhaitée, je n'enlève pas encore le chablon mais jmets d'abord le gel masque, partout ou en reverse comme tu veux, après j'enlève le chablon et french, construction catalysée pdt 18s, pincher, continuer la catalysation. Puis je dégraisse et je lime. Parce que si tu limes ton rallongement tout de suite, tu vas devoir tout dépolir car il y aura la poussière, ça perd du temps.
Utilise une lime babane grain 180 pour préparer les ongles, tu toucheras pas les cuticules. Mais vas y doucement, ne fais pas de mouvement va et vient car c'est quand même le grain 180.

Voila tout est dit !
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Merci les filles, j'en prend bonne note!!!!!

Bisous
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Moi je trouve ses ongles très réussis ! ;) par contre c'est quoi en reverse les filles?? bisou
 
Re : Pose au chablon sur ongles rongés, une première, besoin d'avis

Moi je trouve ses ongles très réussis ! ;) par contre c'est quoi en reverse les filles?? bisou

Quand tu dis french en reverse par exemple tu as fait ta plaque avec le gel masque, après tu mets la french directement sur le chablon pour continuer le rallongement, ou sinon une fois que t'as fait le rallongement avec du gel de construction, tu mets le masque mais pas sur tout l'ongle, justement sur la zône rosée, après tu fais la french.
Jsais pas si tu comprends, regarde les pas à pas "french en reverse".
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 6
K
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 14
S
Ongles en gel UV 3
C
Ongles en gel UV 2

Ca peut vous intéresser:

Haut