pose au papier forme sur ongles rongés

vana

Nouveau Membre
Bonjour,
je me pose une question :
je dois faire une pose sur des ongles tres rongés quasi inexistant.Je vais m'y prendre avec des papiers formes et du gel bien adapté mais je me demande
-si je dois placer la forme au niveau de l'ongle deja existant?(dans ce cas, l'ongle partiras légèrement en hauteur,ce qui peut faire moche)
ou
-si il faut que je le place un peu en decalé sur le doigt et donc mettre le gel sur l'ongle,sur le doigt et enfin sur le papier?
Merci pour vos futurs réponses:nibble:

*Vana*
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

DANS un cas comme le tient, il faut d'abord que tu refabriques une plaque avec du gel et refabriquer donc un petit bord libre, sinon il y aura un espace entre ton doigt et la forme en papier.
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

Bonjour et merci pour ta réponse Sabine!
pour ce qui est du decalage je sais bien...
Si j'ai bien compris,toi, tu ferais simplement un gainage au gel sur l'ongle deja existant en faisant un tout petit riquiqui bord libre?
j'aurais qd meme aimé lui faire une base d'ongle entiere! Jusqu'au bout de son doigt au moins......


*VANA*
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

Bonjour et merci pour ta réponse Sabine!
pour ce qui est du decalage je sais bien...
Si j'ai bien compris,toi, tu ferais simplement un gainage au gel sur l'ongle deja existant en faisant un tout petit riquiqui bord libre?
j'aurais qd meme aimé lui faire une base d'ongle entiere! Jusqu'au bout de son doigt au moins......


*VANA*
en fait tu lui refais une plaque ; tu polis son reste d'ongle naturel, tu met primer sur son reste d'ongle, tu met une couche moyenne de gel de construction et tu vas jusque sur son doigt (sur la peau) et tu vas jusqu'à lui faire un bord libre, sur la peau donc.
Tu catalyse, tu dégraisses, et tu limes un peu si il ya des bosses pour que ce soit une surface plane. Si le bord libre que tu as fabriqué est trop collé au doigt, tu le décolles un peu avec par exemple un baton de buis, délicatement pour pas le casser.
A partir de là, tu peux soit faire un chablon, soit poser une capsule dessus.
Est ce que j'ai été claire dans mes explications?
biz
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

Merci pour tes explications Sabine, elle sont trés claire et trés utile pour moi aussi !!!
Merci.
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

je posait la meme question dans un autres post on verras qui est plus rapide lol...:hi:
Donc qd j'ai fait mon bord rikiki que je l'ai décoler puis poser un chablon je peux ensuite rallonger la plaque encore avec un gel opaque?:) (parce que si tu colle directe un tips ou que tu passe direct a la french sur le chablon elle auras de tte petites base:( po beau ca. ) et quand tu reconstruit la plaque faut déja le faire avec un gel opaque? ou je peux m'en servir après.
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

si tu fais un chablon, oui, il faut rallonger la plaque ensuite.
Pour le gel opaque, oui, tu peux déja t'en servir là
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

ben moi je débute avec les capsules on me dit que le chablon c'est super mais ça m'a l'air encore plus dur que les capsules à faire. Sabine on peut rallonger l'ongle naturel sans le papier dans ton explication précédente ou c'était avec le papier
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

merci Sabine, pour moi tu as été clair! ;)
tu vois,j'avais un doute sur : mettre le gel directement sur la peau...
Ce que je vais faire a ma cliente c'est: déja lui refaire une belle plaque d'ongle avec du gel rose opaque.
Dans 15 jours, je lui rallongerais au chablon pour lui faire une petite french ;)
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

on peut refaire une plaque et de suite faire un chablon, ya pas de soucis.
Pour répondre à Marjorie, refaire une plaque et faire une extensions d'ongles sont deux choses distinctes:
refaire une plaque est "fabriquer une base d'ongle avec un gel de constrcution"
faire une extension d'ongle, est rallonger la plaque que l'on vient de fabriquer avec des chablons (ou des capsules)
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

Petite question car je viens de finir ma formation, et on m'a dit que pour une construction sur un ongle rongé, il fallait utiliser la résine pour fabriquer ce 1er ongle et non le gel. ?????
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

ah bon ? moi je fais et j'enseigne cette technique avec le gel, il ya aucun soucis
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

Comme quoi, je n'ai pas fini d'en apprendre! Merci pour la réponse.
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

:51-rainbow:merci sabine t'es une mère pour moi !!!!
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

waouhh!! mai je savai pa qu'on pouvai faire ca!! la reconstruction, moi je croyai qu'il fallai automatiquemen poser capsule ou forme! mai sur des ongles rongé a mort c vrai que je me posai la question parce que je debute et j'ai pa eu l'occasion de faire 1 pose sur ongle tré rongé; par contre j'ai testé le faconnage sur forme avec resine et ca n'a pa tenu du tou!! mai comme je n'avai jamai vu cette technik en formation ( ma formatrice disai ke ca ne se faisai plu!! alor imaginez poserdes capsule sur des ongles ré rongé!voir inexistan! franchemen ca se fait pa??) enfin voila koi, heureusmenke se forum existe, j'appren bocou de chose. parcontre ptite kestion bete: tou le monde parle de chablon,hum hum... ca correspon o forme c ca? voilou, merci pour tou vos conseil les fille.. et garcon
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

encore 1 tite kestion s'il vou plai!! donc si j'ai bien compri apré avoir reconstrui la plaque avec 1 gel de construction (d'aillur estce qu'il en fo 1 particulier?) on pe poser des capsule par dessu? on risk pa de casser le gel?
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

oui on peut mais il te faut un gel opaque, confort pink (monophase) de chez onglerie, unikum mask, nude correcteur... je te dis ce que j'entends... je n'ai jamais fait de ralongement
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

mais je crois que le nude correcteur c'est de la résine
 
Re : pose au papier forme sur ongles rongés

Tu sais MAGNO moi j'ai été formée a la resine ainsi qu'au gel, et c 'est vrai on m'a dit: ongle rongé= résine
Mais depuis que je suis allergique à la resine, je fais tout au gel!
En ce qui concerne le chablon,oui c'est pareil que le papier forme,c'est en gros, un support pour rallonger.
Bonne contination :eek:ster:
*VANA*
 

Ca peut vous intéresser:

Haut