Chablons de toutpourlesongles : expérience et avis

s-amrd

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car depuis le début j'utilise des capsules mais j'ai envie de me lancer dans les poses avec chablons.
J'aurais voulu savoir si ceux de chez toutpourlesongles étaient bien ou non (les roses et blancs), si les gels nded étaient compatibles (pas trop liquides...) et si vous vous préférez les capsules ou les chablons.
Merci de vos réponses ;)
 
D'accord merci. Une marque en particulier à me conseiller ?
 
Yen a des tas... Tu en trouve chez flynails,mse ouest,fantasy nails,ongles access,kodi... Et j'en oublie sûrement
Surtout ne prends pas les petits chablon carré
 
Oui c'est pour ça que je suis un peu perdue à vrai dire, je voudrais éviter d'en commander et qu'ils ne collent pas.. Je vais aller voir sur ces sites la alors, merci encore ;)
 
moi j'utilise ces chablons :
http://www.beautycoiffure.com/formes-d-ongles/10681-rouleau-de-500-formes-transparentes-rouges.html

ils collent bien, facilement découpables et surtout tu peux les décoller et recoller sans qu'ils se déchirent, pas comme certains en papier qui collent tellement fort que si tu le place mal il partira forcément a la poubelle (je pense a ceux de chez Ranails par exemple qui collent a mort)

Pour le gel j'ai été formée avec la marque ibd qui est semi épais on va dire tu le travail doigt par doigt.
Nded pour des chablons je te le déconseille il est vraiment fluide, je crois qu'ils ont une gamme plus épaisse mais je ne sais pas dans quel proportion.
Si tu veux vraiment prendre ton temps tu as des gels qui ne bougent pas du tout a moins de les bouger au pinceau (ongle access, mse entre autre)
 
Merci beaucoup pour toutes ses informations, je vais commander ceux que tu m'a conseillé je pense alors. Pour les gels je vais essayer avec ceux que j'ai et si ils sont trop fluides j'en commanderais d'autres, mais je pense que ça devrait aller.
Merci beaucoup :)
 
Les formes de chablons sont multiples et je dirais que chacune d'entre nous ne se sentira pas forcément à l'aise avec les même. Mais quoi qu'il en soit, ils s'utilisent tous de la même manière.
Pour ce qui est des capsules : je suis contre (mais c'est subjectif).
Je préfère les poses avec chablons. Ca me paraît plus "sain" que d'utiliser cette colle pour les capsules...
Voilà!
 
Coucou. Perso, ça fait déjà un moment aussi que je suis passée aux chablons, je n'utilise plus du tout de capsules. Je trouve la colle trop agressive pour l'ongle naturel, et l'autre avantage aussi avec les chablons, c'est que tu peux donner un magnifique c-curve à tes poses, tu modèles ton extension exactement comme tu en as envie.
 
Bonjour

Je suis vitre conversation et lors de ma formation je n'ai pas été formée au chablon.
Avez vous des bonnes vidéos à me conseiller ? Car j aimerais tester :)

Merci
 
Bonjour

Je suis vitre conversation et lors de ma formation je n'ai pas été formée au chablon.
Avez vous des bonnes vidéos à me conseiller ? Car j aimerais tester :)

Merci
C'est vraiment une technique particulière le chablon, il faut vraiment la maîtriser pour que ça tienne, donc beaucoup s'entraîner sur main artificielle avant de passer sur un vrai modèle. Je pense que tout réside principalement dans le parfait positionnement de ton papier-forme (et également le bon positionnement de ton bombé, car si le bombé n'est pas assez renforcé, l'extension en gel sera trop fragile).
En farfouillant sur YouTube, tu devrais trouver des vidéos intéressantes, je pense que le mieux c'est d'en regarder plusieurs, pour te faire une bonne idée. Mais comme pour tous les gestes techniques utilisés en prothésie ongulaire, rien ne vaut une formation, ça c'est certain !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut