Pose capsule + déco

Larlyne

Nouveau Membre
Voilà mon pas à pas à moi je voudrais savoir si c'est bon ou s'il manque quelque chose, merci :

Désinfecter les mains
Repousser les peaux
Couper les cuticules
Polir, enlever la poussière avec un gros pinceau
Mettre un peu de colle sur le bord de l'ongle
Coller la capsule, faire attention qu'il n'y est pas de bulle
Couper la capsule, limer
Polir avec le bloc abrasif
Une couche de primer, laisser sécher
Une fine couche de gel de base
Bâtonnet de buis au cas où vers les cuticules
UV
Une couche plus épaisse de gel de construction en faisant le bombé de l'ongle
Bâtonnet de buis
UV
(French si on veut)
Une couche normale de gel de finition
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser avec le cleaner
Limer au niveau des cuticules et le bords de l'ongle
Frotter avec le bloc abrasif (jusqu'à ce qu'il ne brille plus)
Déco (vernis + stickers)
Gel de finition
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Nettoyer le dessous des ongles

Et voilà, dites moi ce que vous en pensez et surtout si je fais des erreurs, merci.
:)
 
Re : Pose capsule + déco

tres bien, juste tu na pas besoin de mettre une couche de finition et de la limeé pour faire tes decos, tu peu le faire directement apres ta construction , une fois ta deco seche, tu applique ton gel de finition.

tu as compris ?
 
Re : Pose capsule + déco

Au lieu de mettre 4 couches en tout de gel j'en mets 3 c'est bien ça, seulement 1 couche de finition ?
 
Re : Pose capsule + déco

Par contre j'ai une question, j'ai de l'huile à cuticules mais je sais pas à quels moment il faut l'appliquer et est-ce qu'il faut la mettre sur toutes la surface de l'ongle ou seulement sur le bord vers les cuticules ?
Merci
 
Re : Pose capsule + déco

Par contre j'ai une question, j'ai de l'huile à cuticules mais je sais pas à quels moment il faut l'appliquer et est-ce qu'il faut la mettre sur toutes la surface de l'ongle ou seulement sur le bord vers les cuticules ?
Merci

:)hello!
pour l'huile cuticules c'est a mettre a la fin de ta pose complète quand tout est fini et juste sur les cuticules et tu masse un peu pour que cela penetre! voilà:)
 
Re : Pose capsule + déco

Bon alors voilà les filles et les garçons j'ai refait mon pas à pas et je voudrais savoir si cette fois ça va j'ai essayé de glaner des infos à droites et à gauche :comando: . Je tiens quand meme à rappeler que c'est seulement pour mon usage perso et celui de ma famille que dans un an je souhaite me mettre en micro-entreprise mais que je tiens absolument à faire la formation, pour l'instant j'arrive pas à en trouver une car j'ai un budget très serré et que c'est pas donné mais je désespère pas.
Merci donc si ça vous dérange pas de me dire si je le fais comme il faut car avec le 1er ça à tenu seulement 1 semaine :

Désinfecter les mains
Repousser les peaux
Couper les cuticules
Polir, enlever la poussière avec un gros pinceau
Mettre un peu de colle sur le bord de l'ongle
Coller la capsule, attention aux bulles
Couper la capsule, limer
Polir avec le bloc abrasif
Une couche de primer, laisser sécher
Une fine couche de gel de base
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Une couche plus épaisse pour faire le bombé de gel de construction
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Limer au niveau des cuticules et le bord de l'ongle
Frotter avec le bloc abrasif (jusqu'à ce qu'il ne brille plus)
French blanc ou vernis + stickers
Une couche normale de gel de finition
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Faire briller avec les polissoirs
Huile à cuticules juste sur les cuticules
Nettoyer sous les ongles

Voilà j'espère que cette fois ça sera mieux, merci de me corriger. :)
 
Re : Pose capsule + déco

ben c'est bizarre, moi je mets mon gel french avant ma construction (c'est ce que me dis ma notice explicative).

vu que je suis débutante, je ne sais pas si ça change grand chose.

a ton avis?

sinon, je procède de la même façon que toi.
 
Re : Pose capsule + déco

Ben je sais pas moi j'ai lu ça sur un autre forum mais je suis pas sure non plus je suis aussi débutante, j'espère que des pros pourront venir à notre secours.
 
Re : Pose capsule + déco

Bon alors voilà les filles et les garçons j'ai refait mon pas à pas et je voudrais savoir si cette fois ça va j'ai essayé de glaner des infos à droites et à gauche :comando: . Je tiens quand meme à rappeler que c'est seulement pour mon usage perso et celui de ma famille que dans un an je souhaite me mettre en micro-entreprise mais que je tiens absolument à faire la formation, pour l'instant j'arrive pas à en trouver une car j'ai un budget très serré et que c'est pas donné mais je désespère pas.
Merci donc si ça vous dérange pas de me dire si je le fais comme il faut car avec le 1er ça à tenu seulement 1 semaine :

Désinfecter les mains
Repousser les peaux
Couper les cuticules
Polir, enlever la poussière avec un gros pinceau
Mettre un peu de colle sur le bord de l'ongle
Coller la capsule, attention aux bulles
Couper la capsule, limer
Polir avec le bloc abrasif
Une couche de primer, laisser sécher
Une fine couche de gel de base
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Une couche plus épaisse pour faire le bombé de gel de construction
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Limer au niveau des cuticules et le bord de l'ongle
Frotter avec le bloc abrasif (jusqu'à ce qu'il ne brille plus)
French blanc ou vernis + stickers
Une couche normale de gel de finition
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Faire briller avec les polissoirs
Huile à cuticules juste sur les cuticules
Nettoyer sous les ongles

Voilà j'espère que cette fois ça sera mieux, merci de me corriger. :)
Heu c'est quopi batonet de bui??? c'est le baton de bois c'est ca ??? moi j'appelle ca baton de rose je m'en sers pour repousser les cuticule ou pour enlever les surplus sur les cuticules et coté.... C'est de la meme chose que moi que tu parle???
et moi je met la colle dans le tips je fait une ligne de colle sur le bort... ca marche bien comme ca mais aussi moi c'est pas de la "colle pinceau" j'essaierais sur l"ongle on verra bien... :)
 
Re : Pose capsule + déco

Bon alors voilà les filles et les garçons j'ai refait mon pas à pas et je voudrais savoir si cette fois ça va j'ai essayé de glaner des infos à droites et à gauche :comando: . Je tiens quand meme à rappeler que c'est seulement pour mon usage perso et celui de ma famille que dans un an je souhaite me mettre en micro-entreprise mais que je tiens absolument à faire la formation, pour l'instant j'arrive pas à en trouver une car j'ai un budget très serré et que c'est pas donné mais je désespère pas.
Merci donc si ça vous dérange pas de me dire si je le fais comme il faut car avec le 1er ça à tenu seulement 1 semaine :

Désinfecter les mains
Repousser les peaux
Couper les cuticules
Polir, enlever la poussière avec un gros pinceau
Mettre un peu de colle sur le bord de l'ongle
Coller la capsule, attention aux bulles
Couper la capsule, limer
Polir avec le bloc abrasif
Une couche de primer, laisser sécher
Une fine couche de gel de base
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Une couche plus épaisse pour faire le bombé de gel de construction
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Limer au niveau des cuticules et le bord de l'ongle
Frotter avec le bloc abrasif (jusqu'à ce qu'il ne brille plus)
French blanc ou vernis + stickers
Une couche normale de gel de finition
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Faire briller avec les polissoirs
Huile à cuticules juste sur les cuticules
Nettoyer sous les ongles

Voilà j'espère que cette fois ça sera mieux, merci de me corriger. :)


Oui moi pareil, je mets la colle ds le tips et je le dépose obliquement sur l'ongle et je le pousse pour faire partir l'air. Ca marche super. PAs de bulle.
En suite gel de base
Cleaner
French, dessins au strip it, ...
UV
Cleaner
Toute fine couche de construction partout sur l'ongle le plus proche des cuticules, là dessus je viens déposer mes strass ou paillettes, et je passe sous la lampe, ce qui les fixe.
Ensuite couche épaisse de construction, avec bombé. Les décos sont donc bien protégées et ne dépassent pas de l'ongle.
Cleaner
Fine couche de finition
etc

Pkoi rends tu opaque l'ongle apres avoir mis la construction?

Moi ils tiennent 3sem en fonction de la vitesse de pousse, car plus ils deviennent longs plus les risk de casse augmente.

Perso je les ai relativement long et pas trop épais (j'aime pas ça) et ils tiennent sans probleme.

Le seul hic est les décolements frékents car mon gel n'est pas assez dur. Il s'étend très vite. L'avantage c kil ne fait pas de bosse, le resultat est lisse, mais le temps de mettre sous la lampe il s'est trop rapproché des cuticules, je lime mais bon.. j'attends un kit IBD, gel plus dir parait il...

Biz !
 
Re : Pose capsule + déco

alors larlyne il n'y a pas besoin de mettre la couche de gel de finition avant la déco. Et on met la colle sur le bord du tips il y a un endroit précis sur le tips pour la colle. Je ne sais pas d'où vous tenez que l'on met la colle sur l'ongle!
Billipink,
Pour pousser les cuticules il vaut mieux le faire avec un pousse cuticules en fer, le batônnet en buis(bois) n'est plus d'actualité et moins efficace.
Par contre pour enlever le surplus de gel vers les cuticules les batônnets en buis vont très bien....
 
Re : Pose capsule + déco

Pour la colle je l'ai lu sur mon kit.
Pour le bâtonnet de buis je m'en sers uniquement pour enlever le surplus de colle au cas ou ça aurait été sur les cuticules, sinon pour les cuticules c'est un outil en fer (je sais pas le nom). Voilà.
 
Re : Pose capsule + déco

Pour la colle je l'ai lu sur mon kit.
Pour le bâtonnet de buis je m'en sers uniquement pour enlever le surplus de colle au cas ou ça aurait été sur les cuticules, sinon pour les cuticules c'est un outil en fer (je sais pas le nom). Voilà.
Ben oui faut que j'ena chète sur e-bay c'est vrai qu'il a l'air très pratique cet outil en fer.... ET Ornela tu n'utiliseris pas du snc par hasard moi c'est le cas et il est fort liquide pffffffffff dailleur j'ai jms essayer de faire un bombé je sais pas si ca va tenir mes pose d'ongle dure 2semaine tt au plus :40-bored:mais c'est vrai qu'ils sont long , sur ma copine je pense qu'ellle les a bien 3 semaine mais je lui ai fait court...
 
Re : Pose capsule + déco

coucou & bien moi aussi je suis débutante, par contre la french d'après la formation que g suivi, je dois la mettre après le gel de construction (le pink) , & puis UV...
Moi, j'aimerai faire pour les gens mais pour l'instant, je n'ai personne
 
Re : Pose capsule + déco

Oui Larlyne pour l'objet dont tu parles pour pousser les cuticules,
on l'appelle "une fraise" et il est électrique... mais attention quand tu l'emploie mets le bien à plat et pas à la verticale, car tu pourrais blesser ta cliente....sinon tout ce que tu dis est juste
passion d'ongle, contente-toi de trouver des modèles pour l'instant, comme cela tu vas pouvoir t'excercer, toutefois tu peux leur faire payer un minimum pour pouvoir payer tes produits... tu verras le bouche à oreille ça marche bien....
 
Re : Pose capsule + déco

je pense que 30 Euro ça ira bien.....
Je te réponds selon ce que je connais des Euros. Car moi je demande des francs car je suis en Suisse....
 
Re : Pose capsule + déco

je pense que 30 Euro ça ira bien.....
Je te réponds selon ce que je connais des Euros. Car moi je demande des francs car je suis en Suisse....
30euros par cliente???
heu aussi moi je parlais pas de ca pour les cuticule mais d'un petit truc en métal (inox surment) en espèce de cuillère mais un peu coupante au bout...
 
Re : Pose capsule + déco

Voilà mon pas à pas à moi je voudrais savoir si c'est bon ou s'il manque quelque chose, merci :

Désinfecter les mains
Repousser les peaux
Couper les cuticules
Polir, enlever la poussière avec un gros pinceau
Mettre un peu de colle sur le bord de l'ongle
Coller la capsule, faire attention qu'il n'y est pas de bulle
Couper la capsule, limer
Polir avec le bloc abrasif
Une couche de primer, laisser sécher
Une fine couche de gel de base
Bâtonnet de buis au cas où vers les cuticules
UV
Une couche plus épaisse de gel de construction en faisant le bombé de l'ongle
Bâtonnet de buis
UV
(French si on veut)
Une couche normale de gel de finition
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser avec le cleaner
Limer au niveau des cuticules et le bords de l'ongle
Frotter avec le bloc abrasif (jusqu'à ce qu'il ne brille plus)
Déco (vernis + stickers)
Gel de finition
Bâtonnet de buis
UV
Dégraisser
Nettoyer le dessous des ongles

Et voilà, dites moi ce que vous en pensez et surtout si je fais des erreurs, merci.
:)
Hello !!
Alors moi je fais pas tout à fait pareil dans ton pas à pas !

Je ne dégraisse jamais après la pose du gel de base entre toutes les autres couches .
Mais je dégraisse par contre après la construction ou toi tu le fais pas ,en faites entre toutes les autres couches de gel je dégraisse !

Bon courage
Mais dit moi , avec ton pas à pas ton gel tient bien ?

:wink2:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut