pose chablon

Re : pose chablon

merci de linformation :hi:
Tu ne pourras pas acheter tes produits en boutique. Tu devras faire par le net. Renseignes toi bien sur les marques et les vendeurs avant d'acheter.
 
Re : pose chablon

Le gel est plus cher mais pas forcément plus compliqué.
Et ni le gel ni la résine n'endommagent l'ongle tant que les produits sont correctement posés, limés et retirés.
On m'avait dit le contraire pour la résine Frank. Je retire ce que j'ai dit alors. J'ai seulement dit l'information qu'on m'avait donné.
 
Re : pose chablon

ok, tu me conseille quoi comme marque?
Je ne peux vraiment pas t'aider sur ce point ma belle. J'ai jamais acheté sur internet du coup, je sais même pas ce qu'il y a. Moi j'ai choisi GelOus car je me les fesais faire par cette compagnie. J'en avais essayé d'autre méthode avant mais j'aimais pas le résultat. GelOus est une compagnie Québécoise en plus et comme j'aime encourager notre monde...
Disons que c'est malheureux que tu ne fasses pas de formation. Tu aurais pu prendre tes fournitures chez celui qui te forma et tu aurais eu des produits de qualité.
Il y a d'autres Québécoises qui viennent sur le forum, peut-être seront elles plus en mesure que moi de t'aider sur des achats éclairé sur le net.

Bonne chance!
 
Re : pose chablon

Gel ou résine, dans les deux cas une fois solidifiés ça n'est que du plastique posé sur l'ongle.

Les principaux risques sont des risques d'allergies, au moment de la pose. Avec le monomer MMA les risques sont énormes, cela a été démontré.

Ce qui abîme les ongles c'est la lime ou la ponceuse.

La résine est plus dure à limer que le gel, si la prothésiste appuie trop, ça risque de chauffer et ça peut endommager l'ongle.

Par contre pour retirer le gel, il faut limer jusqu'à s'approcher très près de l'ongle naturel et là il y a aussi des risques d'endommager l'ongle. Alors que la résine peut se retirer en la faisant fondre dans un liquide de fonte.

Les risques d'endommager l'ongle sont donc équivalents, mais ils ne sont pas dûs au produit lui-même.
Merci Frank pour cette information très appréciée. :)
Pour le gel, je sais pas pourquoi tu dis parcontre qu'en limant, il faut s'approcher de l'ongle car moi, avec mes produits, j'ai que le scellant à limer. Pas le reste. Dépend peut-être des compagnies.
 
Re : pose chablon

merci pour ses informations précieuses,,,moi julitile une ponceuse et cest vrai que ca la abimer mes ongles..apres 4 jours de faux ongles...la moitiée de mes ongles naturels étaient partis..sa la pris tu temps avant de se replacer mais jétait contente du résultat avec mes faux ongles (cétait des capsules)
 
Re : pose chablon

merci pour ses informations précieuses,,,moi julitile une ponceuse et cest vrai que ca la abimer mes ongles..apres 4 jours de faux ongles...la moitiée de mes ongles naturels étaient partis..sa la pris tu temps avant de se replacer mais jétait contente du résultat avec mes faux ongles (cétait des capsules)
Aie aie aie! T'as pas de formation et tu utilises en plus une ponceuse? Ouch! Tu vas au devant des ennuis. :( Déjà qu'à la lime, beaucoup de débutantes liment trop l'ongle naturel et toi tu fonces direct avec la ponceuse...
 
Re : pose chablon

ah ce nest pas bon? mais je le fait avec modération...je le fais sur mes ongles seulement 1 fois par 3 mois environ
 

Ca peut vous intéresser:

Haut