pose de lundi et hier : french gel

T

toi245

Guest
Bonjour,
voici les deux poses que j'ai faite.

1ere cliente lundi repousse de 4semaines ( elle n'a pas fait sa pose chez moi !) c'était horrible !!:headbonk::headbonk::headbonk:
Il a fallu que je fasse une dépose et que je refasse tout, j'ai mis 2h15 mais je suis pas satisfaite, on voit ses ongles abimés, la french est pas jolie, j'en ei rallongé 3 aux chablons et bof bof !

2e cliente hier : c'est son 3e rempliqqage, venue au bout de 3semaines, les ongles pas trop mal, on a bien rigolé : 2h en tout, j'ai trop parlé !!
Je trouve ma deuxième pose plus jolie même si c'est pas la perfection.

J'attends vos avis, qu'est ce que j'aurai pu faire sur la première pour que ca rende mieux ? Que pensez vous de la 2é ?

Merci
 

Pièces jointes

  • DSCN7585.jpg
    DSCN7585.jpg
    42.9 KB · Affichages: 201
  • DSCN7586.jpg
    DSCN7586.jpg
    47.5 KB · Affichages: 246
  • DSCN7587.jpg
    DSCN7587.jpg
    38 KB · Affichages: 229
  • DSCN7588.jpg
    DSCN7588.jpg
    42.4 KB · Affichages: 227
  • DSCN7589.jpg
    DSCN7589.jpg
    54.4 KB · Affichages: 235
  • DSCN7590.jpg
    DSCN7590.jpg
    44.9 KB · Affichages: 212
  • DSCN7591.jpg
    DSCN7591.jpg
    35.9 KB · Affichages: 216
  • DSCN7592.jpg
    DSCN7592.jpg
    42.4 KB · Affichages: 237
  • DSCN7593.jpg
    DSCN7593.jpg
    32.2 KB · Affichages: 201
  • DSCN7594.jpg
    DSCN7594.jpg
    112.9 KB · Affichages: 204
  • DSCN7595.jpg
    DSCN7595.jpg
    103.5 KB · Affichages: 231
Re : pose de lundi et hier : french gel

moi perso pour la première j'aurai mis un gel couvrant pour couvrir les stries de l'ongle ainsi que les défauts( rougeurs etc...) et la french n'est pas égale (surtout les ondex) mais bravo parce que son ancienne pose était plus qu'horrible!!! vraiment pas jolie!!

pour la seconde c'est pas mal juste que je trouve que ses ongles ont l'air blancs au niveau de la plaque, c'est normal???
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

ben elle a la plque ongulaire comme ca meme avant les faux ongles, en plus elle pris un superbe bronzage sur le corps, je pense que ca fait ressortir, voici ces mois il y a 3 mois.
c'est peut etre plus rose, pourtout ya pas de décollements ca pourrais etre quoi ?
 

Pièces jointes

  • DSCN7468.jpg
    DSCN7468.jpg
    33.4 KB · Affichages: 111
  • DSCN7469.jpg
    DSCN7469.jpg
    34 KB · Affichages: 132
Re : pose de lundi et hier : french gel

moi perso pour la première j'aurai mis un gel couvrant pour couvrir les stries de l'ongle ainsi que les défauts( rougeurs etc...) et la french n'est pas égale (surtout les ondex) mais bravo parce que son ancienne pose était plus qu'horrible!!! vraiment pas jolie!!

pour la seconde c'est pas mal juste que je trouve que ses ongles ont l'air blancs au niveau de la plaque, c'est normal???


moi aussi pour la 1ère j'aurais mis un gel couvrant car c'est pas tip top !!!:(
et puis la french trop fine aux index et irrégulière.

Par contre ton remplissage est top.

Voilou !!!
:arnaud_w:
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

Merci pour la deuxième c'est clair que c'est mieux ! à propose de gel couvrant, je peux l'appliquer sur tout l'ongle, catalyser puis faire ma french et après construction ?
ou french et par dessus le couvrant puis construction ?
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

didonc ta cliente elle se faisait faire les ongles où?????? à l'onglerie non?
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

Non dans un institut qui a 20 ou 30 ans ! ca m'a presque donné du courage quand j'ai vu ses ongles je me suis dis : ben finalement en 5 mois je fais presque mieux qu'en 20/30 ans !! lol en plus quand elle m'a demandé le prix, je me suis pas démontée j'ai dit 60 : 25 pour la dépose et 35 pour le remplissage ! elle a fait une salle gueule mais après tout, elle revient tant mieux pour moi, elle reviens pas ben j'aurai pas perdu mon énergie !
Vous pensez que c'est cher 60 euro?
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

Non dans un institut qui a 20 ou 30 ans ! ca m'a presque donné du courage quand j'ai vu ses ongles je me suis dis : ben finalement en 5 mois je fais presque mieux qu'en 20/30 ans !! lol en plus quand elle m'a demandé le prix, je me suis pas démontée j'ai dit 60 : 25 pour la dépose et 35 pour le remplissage ! elle a fait une salle gueule mais après tout, elle revient tant mieux pour moi, elle reviens pas ben j'aurai pas perdu mon énergie !
Vous pensez que c'est cher 60 euro?

ouai bah j'en ai récupéré 2 de chez l'onglerie et ça donnai quasiment ça!
et dire qu'elles ont une formation de 8 semaines làbas, c'est honteux!
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

oui un bon gel couvrant aurait amélioré le tout mais bon, la deuxième est nettement mieux!!!:hi:
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

ouai bah j'en ai récupéré 2 de chez l'onglerie et ça donnai quasiment ça!
et dire qu'elles ont une formation de 8 semaines làbas, c'est honteux!

ca craint ! des que je la revoie ( si elle revient :)) j'essayerai avec le gel couvrant. j'ai le nude, je l'applique en petite couche (ca sera suffisant ?) je fais ma french et après construction, c'est ca ?

Pour le rallongement que j'ai essayé de ma faire ben j'en ai mis beaucoup car on voyais mon ongles dessous et du coup c'était épais le rose et pas top cette épaisseur !

Merci linie !
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

ca craint ! des que je la revoie ( si elle revient :)) j'essayerai avec le gel couvrant. j'ai le nude, je l'applique en petite couche (ca sera suffisant ?) je fais ma french et après construction, c'est ca ?

Pour le rallongement que j'ai essayé de ma faire ben j'en ai mis beaucoup car on voyais mon ongles dessous et du coup c'était épais le rose et pas top cette épaisseur !

Merci linie !
moi la french je la fais sur la construction, comme ça au remplissage il y a moins à enlever, sinon il faut pratiquement faire une dépose complète, pour le nude deux couches sufiront amplement mais fais attention il parait que pour le nude il faut mettre un gel d'adhérence en dessous de chez AN, ils viennent de le sortir, je trouvais aussi que la tenue était pas parfaite!!!:hi:
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

sur la 1ere photo on dirait + une repousse de 2 mois , tu es sur qu'elle t'as pas menti sur le temps ???

c'est le probleme de pas mal de nana qui attendent attendent sans aucun entretien :)
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

Ben je sais pas c"est vrai que c'était très moche !!même horrible et en plus elle est demonstratrice en ss vetements !!! t'a pas envie de lui en acheter.

Je savais pas que le nude il fallait un gel dessous, sinon est ce que le make up pink de cesars peut cacher ces défauts là ? merci les filles
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

sur la 1ere photo on dirait + une repousse de 2 mois , tu es sur qu'elle t'as pas menti sur le temps ???

c'est le probleme de pas mal de nana qui attendent attendent sans aucun entretien :)

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire :)
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

oui c sur on dirait que la repousse date de longtemeps sinon pour le prix c correct sincerement
sinon la 2 eme est top!
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

Coucou !

C'est vrai que la pose de ta cliente était vraiment pas terrible, en plus une tonne de décollements.

Cependant, le résultat de ta pose sur cette cliente (excuse-moi si je suis un peu dure) n'est pas top, comme tu l'as dis toi-même. Ce n'est pas du tout de la méchanceté. Tu es débutante, donc c'est normal. A nous d'essayer de t'aiguiller le mieux possible pour que tes poses suivantes s'améliorent (d'ailleurs la deuxième est nettement mieux, bravo !).

Mais du premier coup d'oeil, sans regarder dans les détails, on voit que la french est vraiment disproportionnée d'un ongle à l'autre... Même si tu fais du rallongement, tu dois au moins équilibrer la largeur de ta french sur tous les doigts. Même si la french n'est pas très nette, c'est moins grave que d'avoir une french à 2 mm sur certains doigts et 5 mm sur d'autres. Parce que c'est un détail que même une non professionnelle remarque directement (mauvaise carte de visite pour toi !...) Si tu arrives à équilibrer ça, c'est déjà très bien. :yes:

Ensuite, à la fin de ta pose, retourne la main de ta cliente (doigts en l'air, face des ongles devant toi, et relime tous les ongles à la même forme), ça aide à mieux voir la forme finale des ongles (comme du point de vue de la cliente). Des ongles de même forme, c'est aussi un détail qui se voit rapidement.

Pour le reste, un gel plus couvrant aurait en effet été plus judicieux, mais le problème, c'est qu'on s'en rend souvent compte une fois qu'on applique le gel de finition, car quand on lime la construction, on voit moins les défauts de la plaque. Ca c'est une question d'expérience.

Allez, ne te décourage pas... C'est un long apprentissage. Ce n'est pas en quelques semaines qu'on est au top, il faut beaucoup de temps. Mais tu verras au fur et à mesure tes progrès et c'est ce qui compte... N'hésite pas à nous mettre les photos de tes futures poses pour qu'on puisse toutes t'aider...

Et excuse-moi encore si je suis un peu dure avec toi... Je ne suis pas toujours une très bonne diplomate ! :hammer:
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

Merci pour la deuxième c'est clair que c'est mieux ! à propose de gel couvrant, je peux l'appliquer sur tout l'ongle, catalyser puis faire ma french et après construction ?
ou french et par dessus le couvrant puis construction ?

ca craint ! des que je la revoie ( si elle revient :)) j'essayerai avec le gel couvrant. j'ai le nude, je l'applique en petite couche (ca sera suffisant ?) je fais ma french et après construction, c'est ca ?

Pour le rallongement que j'ai essayé de ma faire ben j'en ai mis beaucoup car on voyais mon ongles dessous et du coup c'était épais le rose et pas top cette épaisseur !

Merci linie !

moi la french je la fais sur la construction, comme ça au remplissage il y a moins à enlever, sinon il faut pratiquement faire une dépose complète, pour le nude deux couches sufiront amplement mais fais attention il parait que pour le nude il faut mettre un gel d'adhérence en dessous de chez AN, ils viennent de le sortir, je trouvais aussi que la tenue était pas parfaite!!!:hi:


moi je mets du bond Base (primer AN), 1 ou 2 fines couches de Nude, construction puis french. Avec le primer pas de souci pour le moment.
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

c'est vrai que la première pose est pas terrible terrible,mais bon ça arrive et la deuxieme est chouette,bravo:drow:
 
Re : pose de lundi et hier : french gel

Coucou !

C'est vrai que la pose de ta cliente était vraiment pas terrible, en plus une tonne de décollements.

Cependant, le résultat de ta pose sur cette cliente (excuse-moi si je suis un peu dure) n'est pas top, comme tu l'as dis toi-même. Ce n'est pas du tout de la méchanceté. Tu es débutante, donc c'est normal. A nous d'essayer de t'aiguiller le mieux possible pour que tes poses suivantes s'améliorent (d'ailleurs la deuxième est nettement mieux, bravo !).

Mais du premier coup d'oeil, sans regarder dans les détails, on voit que la french est vraiment disproportionnée d'un ongle à l'autre... Même si tu fais du rallongement, tu dois au moins équilibrer la largeur de ta french sur tous les doigts. Même si la french n'est pas très nette, c'est moins grave que d'avoir une french à 2 mm sur certains doigts et 5 mm sur d'autres. Parce que c'est un détail que même une non professionnelle remarque directement (mauvaise carte de visite pour toi !...) Si tu arrives à équilibrer ça, c'est déjà très bien. :yes:

Ensuite, à la fin de ta pose, retourne la main de ta cliente (doigts en l'air, face des ongles devant toi, et relime tous les ongles à la même forme), ça aide à mieux voir la forme finale des ongles (comme du point de vue de la cliente). Des ongles de même forme, c'est aussi un détail qui se voit rapidement.

Pour le reste, un gel plus couvrant aurait en effet été plus judicieux, mais le problème, c'est qu'on s'en rend souvent compte une fois qu'on applique le gel de finition, car quand on lime la construction, on voit moins les défauts de la plaque. Ca c'est une question d'expérience.

Allez, ne te décourage pas... C'est un long apprentissage. Ce n'est pas en quelques semaines qu'on est au top, il faut beaucoup de temps. Mais tu verras au fur et à mesure tes progrès et c'est ce qui compte... N'hésite pas à nous mettre les photos de tes futures poses pour qu'on puisse toutes t'aider...

Et excuse-moi encore si je suis un peu dure avec toi... Je ne suis pas toujours une très bonne diplomate ! :hammer:

Ne t'inquiète pas si je mets des photos c'est que j'ai besoin de vos conseils. Et je suis très contente qu'on me dise ce qui va et ce qui ne va pas !! Et t'inquiète tu es diplomate !:comando:

c'est vrai que la première pose est pas terrible terrible,mais bon ça arrive et la deuxieme est chouette,bravo:drow:

Merci ! à toutes les filles !

Juste question ? (je vous embête encore)
Ma cliente (photo 1) m'a tel ce matin, deux ongles aux chablons ont sautés (c'est le blanc ), je vais tout relimer mais est ce que je refais au chablon ? ca me mets un doute de peur que ca repete (j'ai pas du bien lui faire pour que ca saute, car chez mes autres clientes ca saute pas :)).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut