Pose des chablons impossible !!

L

laet57600

Guest
Coucou,

Bon alors voila, comme je l'ai déjà dis je travaille au gel depuis des années mais je suis en train de me lancer dans la résine en ce moment et une question m'est venu : quand on travaille au gel et qu'il est impossible de poser un chablon pour cause d'ongles trop court (style une plaque rongée de 3/4 mm) on rallonge d'abord avec une couche toute fine de gel de base qu'on fait dépasser de l'ongle pour pouvoir ensuite glisser le chablon en dessous une fois catalysé ( bref je vous apprend rien mdrr). C'est la qu'intervient ma question, comment cela se passe-t-il dans le même cas de figure mais lors d'une pose à la résine ??

J'espere que j'ai été claire !!

Bisous les filles
 
Re : Pose des chablons impossible !!

moi je pose le chablon sur la peau !!
 
Re : Pose des chablons impossible !!

ben pareil que pour le gel tu pose sur la peau tu décolle tu passe le chablon et hop le tour est jouer
 
ozvane78 a dit:
moi je pose le chablon sur la peau !!

Oui mais si la peau remonte au bout de l'ongle ? La fameuse "boule des rongeuses" ça provoque pas un décalage ?
 
Re : Pose des chablons impossible !!

non, sur la peau ce sera plus fin ! par contre, pas de bord libre trop grand, voir ne dépassant pas la pulpe du doigt !
 
ozvane78 a dit:
non, sur la peau ce sera plus fin ! par contre, pas de bord libre trop grand, voir ne dépassant pas la pulpe du doigt !

Oui oui ça de toute manière je me méfie avec les rongeuses ! Je suis pénible mais si la boule au bout du doigt est vraiment plus épaisse que l'ongle ( donc quand on le regarde de profil l'ongle semble être dans un creux)
 
Re : Pose des chablons impossible !!

Oui oui ça de toute manière je me méfie avec les rongeuses ! Je suis pénible mais si la boule au bout du doigt est vraiment plus épaisse que l'ongle ( donc quand on le regarde de profil l'ongle semble être dans un creux)

non, puisque au niveau du creux... ce sera comblé avec la résine donc plus épais à ce niveau et bien fin sur la peau pour ne pas avoir une pose trop épaisse !!

Je rallonge aussi en cover et si la personne veut une french je la fait en gel et très fine !
 
Bon ben merci pour les conseils ! J'étais pas sur que ça marche aussi à la résine ! Me reste plus qu'à essayer !!
 
Re : Pose des chablons impossible !!

bonjour, je débute la résine et pratique le gel depuis bientot deux ans mais bien loin d etre une "pro" je ne sais ce qu'est la cover... vous pouvez m 'éclairer?
 
bourot eva a dit:
bonjour, je débute la résine et pratique le gel depuis bientot deux ans mais bien loin d etre une "pro" je ne sais ce qu'est la cover... vous pouvez m 'éclairer?

La cover c'est une résine (c'est également valable pour le gel) couvrante que l'on utilise pour rallonger la plaque de l'ongle ou pour camoufler les éventuels défauts de l'ongle. Elle se décline en général dans différents tons de rose ou de couleur pêche. Je pense avoir a peu près tout dit
 

Ca peut vous intéresser:

Haut