Pose d'extensions sur cheveux fins et fragiles

sanou

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et tous
J'ai des cheveux vraiment très fins et fragiles. Je les perds facilement. C'est mon grand complexe depuis que je suis gamine. Actuellement j'ai un carré méché. Je fais des brushing après chaque lavage et j'utilise des tonnes de laque pour leur donner un peu de volume mais bon j'en ai marre d'une part du coté esthétique et de l'autre de passer tant de temps à m'efforcer de ressembler à quelque chose lol
Je me suis renseignée pour une pose d'extensions mais je n'y connais strictement rien. La coiffeuse me propose une pose de 100 méches pour 600 euros avec un mélange de 3 couleurs. Elle m'a montré des photos de ses poses et le résultat est super sympa (forcément... elle ne va pas me montrer des poses ratées) mais j'ai plein de questions en tête avant de me lancer :
Est-ce que cela abime les cheveux ? (je n'ai déjà pas besoin de ça)
est-ce que le poids des mèches ne va pas tirer sur mes cheveux naturels et les faire tomber davantage ?
Est-ce que cela va se voir (planqué sous une chevelure épaisse le problème ne dois pas se poser mais des cheveux fins comme les miens ? D'autant plus quand ils sont mouillés)
Est-ce que le prix vous semble correct ? (ce sont des mèches naturelles de marque Balmain)
Quel en est l'entretien ? Elle m'a dit que les mèches pouvaient glisser, que dans la pose était compris la repose des quelques mèches qui pouvaient tomber et qu'il suffisait de recommander une trentaine de mèches tous les 5 ou 6 mois pour remplacer celles qui étaient très abimées.
Elle fait des poses depuis une dizaine d'années donc je pense qu'elle connait bien son boulot mais j'ai peur d'être super contente à la sortie du salon puis très vite déçue soit par l'aspect (si je ne réussis à cacher la démarcation aussi bien qu'elle), par la qualité des mèches ou par un entretien trop lourd.