Pose d'extensions sur cheveux fins et fragiles

sanou

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et tous
J'ai des cheveux vraiment très fins et fragiles. Je les perds facilement. C'est mon grand complexe depuis que je suis gamine. Actuellement j'ai un carré méché. Je fais des brushing après chaque lavage et j'utilise des tonnes de laque pour leur donner un peu de volume mais bon j'en ai marre d'une part du coté esthétique et de l'autre de passer tant de temps à m'efforcer de ressembler à quelque chose lol
Je me suis renseignée pour une pose d'extensions mais je n'y connais strictement rien. La coiffeuse me propose une pose de 100 méches pour 600 euros avec un mélange de 3 couleurs. Elle m'a montré des photos de ses poses et le résultat est super sympa (forcément... elle ne va pas me montrer des poses ratées) mais j'ai plein de questions en tête avant de me lancer :
Est-ce que cela abime les cheveux ? (je n'ai déjà pas besoin de ça)
est-ce que le poids des mèches ne va pas tirer sur mes cheveux naturels et les faire tomber davantage ?
Est-ce que cela va se voir (planqué sous une chevelure épaisse le problème ne dois pas se poser mais des cheveux fins comme les miens ? D'autant plus quand ils sont mouillés)
Est-ce que le prix vous semble correct ? (ce sont des mèches naturelles de marque Balmain)
Quel en est l'entretien ? Elle m'a dit que les mèches pouvaient glisser, que dans la pose était compris la repose des quelques mèches qui pouvaient tomber et qu'il suffisait de recommander une trentaine de mèches tous les 5 ou 6 mois pour remplacer celles qui étaient très abimées.
Elle fait des poses depuis une dizaine d'années donc je pense qu'elle connait bien son boulot mais j'ai peur d'être super contente à la sortie du salon puis très vite déçue soit par l'aspect (si je ne réussis à cacher la démarcation aussi bien qu'elle), par la qualité des mèches ou par un entretien trop lourd.

Bref, je n'y connais rien de rien mais je rêve d'avoir enfin une vraie chevelure (pas très longue pour autant, c'est surtout pour l'épaisseur). Pouvez-vous TOUT me dire ? lol. Merci de vos conseils. Je dois aller refaire mes mèches (couleur) chez elle demain et me décider pour les extensions par la même occasion. Très bonne soirée à toutes.
 
Re : Pose d'extensions sur cheveux fins et fragiles

Alors déjà, le prix est vraiment excessif, 600 euros pour 100 mèches... Surtout que j'imagine que les mèches ne font pas 1 gramme (on ne met pas du 1 gramme sur cheveux très fins en general).
Les mèches Balmain ont mauvaise réputation, apparemment elles deviennent rêches rapidement.
Enfin, une pose à chaud bien faite n'abîme pas tes cheveux, mais si c'est mal fait, aie aie aie... surtout sur des cheveux fins...! Trouve quelqu'un d'autre pour te les poser, ta coiffeuse n'a pas l'air sérieuse du tout, on ne garde pas des mèches plus de 6 mois, donc son histoire de "remplacer" les mèches très abimées tous les six mois... c'est louche !

Niveau entretien, il faut un bon shampoing et un bon masque, sans silicones (pour que les mèches ne glissent pas). Et ne pas mettre le masque sur les points de fixation. C'est bien de mettre un sérum sans rinçage aussi, et un spray protecteur de la chaleur si besoin.
 
Re : Pose d'extensions sur cheveux fins et fragiles

Tu viens d'où Sanou ? Y'a des très bonnes poseuses sur ce forum, tu payerais moitié moins cher en plus.
 
Re : Pose d'extensions sur cheveux fins et fragiles

Merci pour ta réponse Socha. Je suis dans l'Eure (27) mais proche du 76, 78, et 28 et prête à faire un peu de route pour de belles extensions surtout si c'est moins cher. Si tu as quelqu'un de bien à me proposer n'hésite pas ! Maintenant je sais quelle décision prendre. Merci encore ;)
 
Re : Pose d'extensions sur cheveux fins et fragiles

76 c'est la normandie ça non ? Il me semble que Marmotte14 est du coin ! Sinon regarde le post "liste des technicienne en pose d'extensions", tu trouveras surement quelqu'un pas loin.
Si tu peux bouger dans le 77, il y a sempre17 aussi, un bon coiffeur qui fait de belles poses.
Après si tu trouves quelqu'un pour te les poser, il faut absolument que tu demandes d'où viennent les mèches (de quel fournisseur). Le mieux c'est quand même de commander directement chez Samiflo ou Kimm du forum et de trouver quelqu'un pour te les poser :)
 
Re : Pose d'extensions sur cheveux fins et fragiles

Bonjour à toutes et tous
J'ai des cheveux vraiment très fins et fragiles. Je les perds facilement. C'est mon grand complexe depuis que je suis gamine. Actuellement j'ai un carré méché. Je fais des brushing après chaque lavage et j'utilise des tonnes de laque pour leur donner un peu de volume mais bon j'en ai marre d'une part du coté esthétique et de l'autre de passer tant de temps à m'efforcer de ressembler à quelque chose lol
Je me suis renseignée pour une pose d'extensions mais je n'y connais strictement rien. La coiffeuse me propose une pose de 100 méches pour 600 euros avec un mélange de 3 couleurs. Elle m'a montré des photos de ses poses et le résultat est super sympa (forcément... elle ne va pas me montrer des poses ratées) mais j'ai plein de questions en tête avant de me lancer :
Est-ce que cela abime les cheveux ? (je n'ai déjà pas besoin de ça)
est-ce que le poids des mèches ne va pas tirer sur mes cheveux naturels et les faire tomber davantage ?
Est-ce que cela va se voir (planqué sous une chevelure épaisse le problème ne dois pas se poser mais des cheveux fins comme les miens ? D'autant plus quand ils sont mouillés)
Est-ce que le prix vous semble correct ? (ce sont des mèches naturelles de marque Balmain)
Quel en est l'entretien ? Elle m'a dit que les mèches pouvaient glisser, que dans la pose était compris la repose des quelques mèches qui pouvaient tomber et qu'il suffisait de recommander une trentaine de mèches tous les 5 ou 6 mois pour remplacer celles qui étaient très abimées.
Elle fait des poses depuis une dizaine d'années donc je pense qu'elle connait bien son boulot mais j'ai peur d'être super contente à la sortie du salon puis très vite déçue soit par l'aspect (si je ne réussis à cacher la démarcation aussi bien qu'elle), par la qualité des mèches ou par un entretien trop lourd.

Bref, je n'y connais rien de rien mais je rêve d'avoir enfin une vraie chevelure (pas très longue pour autant, c'est surtout pour l'épaisseur). Pouvez-vous TOUT me dire ? lol. Merci de vos conseils. Je dois aller refaire mes mèches (couleur) chez elle demain et me décider pour les extensions par la même occasion. Très bonne soirée à toutes.


Je serai toi EVITE LES EXTENSIONS!!!

La pose d'extensions ne ferait "qu'allourdir" ta cheveulure et donc accélèrerait la chute des cheveux.
Si tu dis qu'ils sont fragiles, fin cassants, c'est pas top.

De plus, le coiffeur que tu as été voir à 600€ les 100 mèches se fait pas trop ch*** C'est cher pour 100 mèches.
En plus, ça me parait peu pour une tête entière à moins de mettre des mèches de 1g (+ épaisses donc + lourdes = poids + important sur tes cheveux)

Vraiment je te déconseille.
Ceux qui veulent se faire du fric sur ton dos, te diront que "oui" c'est possible, qu'il n'y a pas de risque.... etc....
 
Re : Pose d'extensions sur cheveux fins et fragiles

Essai les extensions à clips! Va voir sur samiflo.fr ou instinctiff
 
Re : Pose d'extensions sur cheveux fins et fragiles

oublie balmain j'en porte actuellement et ca fé deux mois que je me bats avec mes extensions c'est de la paille au premier shampooing et il s'emmèle tout le temps bref g les cheveux long mais ils sont constament attaché en tresses donc un conseil fuis ses mèches la. en plus tu as pleins de distributeur sur ce fofo genre samiflo hair, instinctif ...
je viens de commander 150 mèches chez samiflo et je suis sur que c'est de la très bonne qualité.
voila j'espère que mon expérience va pouvoir t'aider dans ton choix et aussi renseigne toi sur des techniciennes de pose sur ta région si tu fourni les mèches la pose est de 50 euros en général.
voilou
 
Haut