Pose d'ongles : les cas à déconseiller

kandyxe

Membre récent
Bonjour !

J'ai cherché plus ou moins en vain les réponses à deux petites questions qui sont importantes. Si je suis passée devant, acceptez mes excuses ^^

J'aimerais savoir si dans mon cas je peux faire une pose en gel ou si c'est réellement déconseillé ; je suis plongeuse un weekend sur deux en maison de retraite, j'ai les mains dans l'eau pendant 4 heures et je ne porte pas de gants. J'attends vos conseils !

Il y a aussi le cas de ma maman qui est aide-soignante en maison de retraite...

Qu'en pensez-vous ?



Je pense que ça serait bien de lister tous les cas dans lesquels on ne peut PAS poser d'ongles artificiels, alors si vous avez des exemples...

Merci
 
Re : Pose d'ongles : les cas à déconseiller

coucou, ayant été plongeuse, et ayant fais plusieurs saison sache que je n'ai jamais eue aucun probleme, de même pour la maison je ne porte JAMAIS de gant car je ne les supporte pas et idem jamais aucun soucis :)

pour l'aide soignante je sais pas, j ai fais un stage en maison de retraite on ne m'a rien dis mais je le redis j etais seulement stagiaire et ils étaient court à cette epoque la.

attends d'autre avis bisous
 
Re : Pose d'ongles : les cas à déconseiller

Bjr ;

Je parlerais de ma propre experience : Je ss aide soignante dans le privé et ce ? depuis un nombre d'années ... Avant d'etre diplomée je faisais deja des poses d'ongles chez une styliste ongulaire ds ma ville , dc qd j'ai commencé mon boulot d'aide soignante , un jour mon employeur m'a convoqué en me disant qu'il etait deconseillé d'avoir des ongles longs ou mi-longs ds ce genre de secteur , je lui ai repondu de suite qu'avoir un epanouissement professionnel passait par un ensemble de choses , entre autre pr ma part de beaux doigts... et avec diplomatie , je lui ai fais comprendre que je ne pourrais pas m'en passer ! En sachant qu'il ne pourrait me licencier pr ce motif et que meme si çà arrivait , je trouverais autre chose pcq ds ce secteur il y'a tjrs une forte demande ... Bref , tt çà pr dire que çà depend de la structure dans laquelle tu travailles .

En tant que plongeuse , si tu n'as pas d'allergies en portant des gants , faudra y penser ...

Bisou

P.S : çà me fait svt rire qd on pretend que les ongles referment bcp de microbes ... Oui et alors ? je pense que qd on a une bonne hygiene , le pb ne se pose pas , surtout que ns savons ts qu'apres chaque soin , on doit se laver les mains et passer du produit desinfectant dessus , quelque fois meme on voit bcp de personnes aux ongles courts mais qui st si sales qu'on se demande si elles ont touché l'eau depuis des decennies !
 
Re : Pose d'ongles : les cas à déconseiller

Miss-Varoise, ça me rassure, je me disais c'est galère de faire une pose et de devoir l'enlever une semaine et demie après ! (je disais ça parce que l'eau de la plonge est assez dégueu et que j'avais peur en cas de décollement mais après c'est à moi de faire en sorte qu'il n'y en ai pas).

Fakero, merci pour ton petit témoignage, dans la boite de ma mère il me semble que même le vernis n'est pas conseillé mais après tout si la pose est bien faîte il n'y a pas de problème (de toute façon elle ne voudra pas les porter longs ;) )
 
Re : Pose d'ongles : les cas à déconseiller

je sais que dans les milieux sanitaires - hôpitaux - les faux ongles sont interdits mais en tant que aide soignante ?????
 
Re : Pose d'ongles : les cas à déconseiller

Miss-Varoise, ça me rassure, je me disais c'est galère de faire une pose et de devoir l'enlever une semaine et demie après ! (je disais ça parce que l'eau de la plonge est assez dégueu et que j'avais peur en cas de décollement mais après c'est à moi de faire en sorte qu'il n'y en ai pas).

tout a fais sans décollement aucun risque enfin si on est pas du genre le risque 0 n existe pas.

en tout cas moi aucun probleme malgre cet eau degueu!!
si tu te rends compte que tu en a un refais vite ton ongle car tu risquerais des probleme. ( moi par contre je me dis on ne sais pas ce que les gens ont! quelque part y'a de la salive restante sur les couverts qui se mélangent a l eau et il m'est arrivé de me couper plus d'une fois)

ravie d'avoir pue t'aider par mon experience ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut