Pose du gel de finition

Mod'N'Nails

Membre Populaire
Bonjour.
J'ai un soucis, et je crois que je viens de comprendre d'où il vient sur cette pose... Chaque fois que je fais mes poses en Gel (j'utilise les gels UV de la marque Willa Nails), je prends un soin vraiment tout particulier à bien mettre en forme ma construction, bien limer en arc, bien affiner les côtés et le bout, au niveau des cuticules tout ça (je prends d'ailleurs pas mal de temps à faire ça...). A chaque fois, quand j'ai fini mon limage, je suis vraiment satisfaite, c'est bien nickel, les parallèles et le bombé sont nickel, tout va bien. Je pose ma couleur (french ou sur tout l'ongle), tout va toujours bien. Et puis arrive le gel de finition... Je n'ai jamais pris le temps, après le gel de finition, de re-observer les ongles que je venais de faire dans tous les sens. Par contre, je prends des photos. Et pratiquement à chaque fois, en regardant les photos par la suite, je suis déçue, je vois que la forme des ongles est grossière, les parallèles ne sont plus bons, ça fait tout moche quoi... Au début, je pensais que je n'étais pas foutue de prendre une photo correcte, que je ne devais pas prendre du bon angle, dans la bonne position ou autre... Mais je crois que je viens de me rendre compte aujourd'hui que mon soucis, c'est le gel de finition !! J'ai toujours peur que la finition ne protège pas assez mes décos et ou les faux-ongles, du coup je ne mets pas de fine couche...
Vous le posez comment vous, votre gel de finition ? Épais ? Moyennement épais ? Fin ? Très fin ? Est-ce que vous l'affiner aussi au niveau des cuticules, comme la construction ou le masque ? Est-ce que le fait de le poser fin va nuire à la tenue de la pose ou de la déco ?? Et surtout, comment vous faites pour bien border, sans que ça fasse une couche épaisse au bout de l'ongle ? J'ai toujours peur de ne pas border assez !! Est-ce que juste une très fine couche de finition suffit pour border ?
Est-ce que peut-être vous re-limez légèrement après la pose du gel de finition ?? (ça m'étonnerait, vu que ça risquerait de déconsolider la pose, mais bon, je me pose toutes les questions possibles !!).
J'utilise le Top2, est-ce que peut-être un autre gel de finition serait + adapté pour moi ??...
Désolée pour le roman, mais j'essaie vraiment de comprendre pourquoi le résultat n'est pas à la hauteur du temps que j'ai passé à m'appliquer à faire de jolis ongles...
Merci !
photo1.jpg photo2.jpg
 
Bonjour, je ne connais pas les produits de la marque willa mais tu utilises une finition avec ou sans résidu? Si elle est avec résidu tu devrais peut être tester une sans résidu qui est plus liquide donc que tu poses en couche très fine.
Pour ma part quand j'utilise une finition avec résidu je le pose comme une couche de base donc ni trop fine ni trop épaisse lol
 
Salut,

Je n'utilise pas ta marque de gel mais au vu de ta photo ce n'est pas ton gel de finition qui peut faire une épaisseur comme ça en largeur mais un manque de limage.
A première vu aussi ton bombé est placé trop en avant.
Je trouve qu'au bout d'un moment on a les yeux qui bug au moment du limage et qu'on voit moins les défauts et là la photo nous rappelle a l'ordre.
Mais pour en revenir a ton poste le gel de finition une couche pas trop fine ni trop épaisse et c'est bon.
 
Pareil, le limage est un peu trop prononcé à l'avant du coup le bombé est "déplacé".
En finition j'ai une préférence pour les sealers (finition sans résidu)
mais même ceux qui ont un résidu, il faut poser assez fin, comme un vernis, assez de matière mais pas trop.
Pour protéger les décos, en particulier les peintures, une astuce m'avait été donné par une grande du one-stroke: elle pose une fine couche de sealer, catalyse 1mn pas plus, repose une seconde couche de sealer (fine également) et catalyse complètement. Du coup pas d'usure de surface.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide grandement...
Quand vous dites que mon bombé est placé trop en avant, ça veut dire quoi ?? Il devrait être + proche des cuticules en haut de l'ongle ?
Sinon, j'utilise une finition avec résidus, la finition sans, j'ai déjà testé (celle de BeautyNails, UV Magic Brillant), et je trouve que ça se fissure trop... Et j'avais lu à l'époque pleins d'avis négatifs sur la finition sans résidus, que justement ça se fissurait beaucoup...
Dans tous les cas, en lisant tout ce qu'on me dit, je pense que je mets une couche trop épaisse de finition, notamment quand je borde...
Pour l'astuce pour protéger les décos, super, merci beaucoup ! Je ferai ça dorénavant, c'est super !! Notamment à mon avis pour protéger les déco au gel foil qui sont si fragiles :)

Ah, et une autre petite question qui m'est venue, est-ce que si on met une couche trop épaisse de finition justement, ça peut créer ou favoriser les décollement du faux-ongle (genre qu'elle soit du coup mal catalysée, ou bien qu'elle crée trop de "poids" sur l'ongle...) ?
 
Pour ton bombé ça doit être placé au milieu de ta plaque naturelle. Il y a aussi la technique de mettre la main a l'envers si ton gel est auto égalisant et souple il se placera tout seul evidemment le doigt doit être bien droit une fois la main a l'envers. Comme ça t'auras une idée de comment le placer.

Je lis souvent que des finitions fissures ça peut-être un mauvais temps de catalysation. Souvent les finitions se catalysent 3 a 4mn et les pouces a part.

Si ta finition est épaisse elle risque de créer des bulles en relief ou de friper sur ton ongle et là c'est mort t'es bonne a limé pour la retirer. Applique la de la même épaisseur que ton gel de base si ça peut t'aider. Pour les décollements non ça ne se décollera pas plus si c'est épais car au pire c'est ta finition qui pétera le gel de construction ne bougera pas.

Pour les déco en cas de doute une fine couche de gel clear avant la finition et le tour est joué. :)
 
Super, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !! C'est bien clair et précis, ça va beaucoup m'aider ! Quand je parle de fissures, je parle uniquement de gel de finition SANS résidus, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes gels de finition AVEC résidus.
Et maintenant, j'en suis sûre et certaine, j'applique ma finition trop épaisse, car je l'applique bien + épaisse que mon gel de base :) J'y vois beaucoup + clair, merci énormément !
J'aimerai tellement faire une formation de perfectionnement, mais pour le moment, j'ai pas les sous snif snif :( Mais je vais y arriver un jour à la perfection, je l'aurai !!!! :p
 
Bonjour, j'aurais aussi une question en ce qui concerne mon gel de finition.. je viens d'acheter celui de chez pronails ( car celui que j'utilisais avant était vide et je trouvais qu'il se fissurait bcp). lorsque je le pose, je catalyse 4 min mais il reste une couche de "graisse" et si je dégraisse toute la brillance s'en va.. et impossible de laisser cette couche de graisse car si on touche sa enleve la brillance aussi! Aidez moi svp
 
Mariehmn a dit:
Bonjour, j'aurais aussi une question en ce qui concerne mon gel de finition.. je viens d'acheter celui de chez pronails ( car celui que j'utilisais avant était vide et je trouvais qu'il se fissurait bcp). lorsque je le pose, je catalyse 4 min mais il reste une couche de "graisse" et si je dégraisse toute la brillance s'en va.. et impossible de laisser cette couche de graisse car si on touche sa enleve la brillance aussi! Aidez moi svp

Certaines finition on besoin de refroidir avant qu'on les dégraisse et lustrage avec un coton sec après
 
Alors moi jtutilise le top 2 je nai aucun souci il faut le poser en fine couche et le degraisser . Tu nou dira de tes nouvelles jutilise egalement les produits willa et aucun soucis :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 3
N
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 12
N
Ongles en gel UV 61
A
Ongles en gel UV 2

Ca peut vous intéresser:

Haut