pose en 15 min

  • Auteur de la discussion Némésis
  • Date de début
Re : pose en 15 min

Hello

Pour ce qui d'une pose rapide, je pratique une french express comme je l'appelle pour 25 euros avec une preparation de l'ongle, capsule french cut out et gel 3 en 1. Mais ça prends quand même 1 hrs car si tu veux faire une bonne prepa (surtout pas de ponceuse sur l'ongle naturel)... et travailler proprement .....
Les produits en effet restent assez chers à la base tout de même mais il ne faut pas être excessif non plus... La première pose que l'on m'a faite en institut ct avec des capsules cut out et on m'a fait payer 70 euros. Je ne vous dit pas comme j'ai eu les nerfs une fois que j'ai connu la technique.
Maintenant qd on fait toute une construction, il faut vraiment plus de temps .....
Enfin bref, c nul de pratiquer des prix si bas car tu en as de plus en plus qui veulent tout pout rien .....
 
Re : pose en 15 min

Bonjour,

Et bien moi je récupère des clientes de la concurrence qui propose des poses moins chères et vites réalisées, mais qui commencent à s'éclater au bout 8 à 12 jours !! " tant mieux"
Le problème c'est que les clientes qui paient une pose au rabais veulent avoir la même qualité, la tenue et solidité d'une pose façonnée et forcément plus chère.

Finalement après avoir tester le pas chèr, elles comparent et préfère payer + mais avoir une pose je dirais traditionelle qui tienne 4 semaines sans problème, plutôt que d'être obligées de retourner chaque semaine faire réparer un ou deux ongles, car au final çà leur coûte autant voir +, sans compter la perte de temps.

Moi je leur dis que l'on en a toujours pour son argent !
 
Re : pose en 15 min

Comme dis le proverbe "le temps c'est de l'argent". Je crois que c'est un peu la même chose dans tous les métiers, il faut que tout soit rentable le plus vite possible, maintenant c'est vite fait, bien fait.
Je suis contente d'avoir lu cette discusion, et il faut bien se dire que tout évolue (produit, technique, ...).
Bon courage à tous le monde, et que tous le monde trouve sa place.
 
Re : pose en 15 min

Moi je pense vraiment que c'est faisable, c'est juste une question de technique (les asiatiques sont très minutieux). J'ai vécu quelques années aux USA, et en Californie où la population asiatique est très importante on trouve ce genre de prestations. Tous les salons de beauté là bas sont tenus par des asiatiques, les prix sont bas et la qualité est top. Et les règles d'hygiène sont tout à fait respectées. La dernière fois que je suis allée en vacances là bas je me suis fait faire une pose complète (tips french + construction en résine + nail art et strass sur 2 doigts + gel de finition) tout ça en 30 minutes et 30 dollars (15 dollars la pose, 5 dollars par nail art, 5 dollars pour le gel). Ca a tenu les 4 semaines que j'ai passé là bas.Je me suis aussi fait faire une beauté des pieds spa (génial, assise sur un grand fauteuil de massage et les pieds dans un bain bouillonant), comprenant la beauté des pieds, massage du pied et de la jambe jusqu'au genou de 10 minutes, la pose de vernis, 45 minutes en tout (on reste dans le fauteuil de massage en attendant que le vernis sèche) pour 15 dollars (autant dire rien du tout).
Aux USA ils peuvent se permettre de pratiquer ce genre de tarifs car ils n'ont pas les mêmes charges qu'ici (en résumé ils n'en filent pas la moitié à l'état).
Pour ce qui est de la qualité, ça le fait...En plus à 10 dollars et à peu près 15 minutes le remplissage, les américaines y vont pratiquement toutes les semaines, tous les 15 jours au plus, alors des poses qui durent 4 ou 5 semaines elles s'en foutent un peu. Soyons réalistes, si c'était bien fait, plus rapide et moins cher on attendrait pas 5 semaines parfois pour se faire faire un remplissage, seulement qui a 50 euros à claquer pour ses ongles 2 fois par mois.
Avant je me faisait faire les ongles à l'onglerie, et pour chaque remplissage j'avais autant de résine sur l'ongle que sur le doigt (je passais uen heure là bas et au moins une soirée à tout enlever), alors que les remplissages que je me suis fait faire aux USA était niquel (pas plus de 15 mn, une bonne préparation de l'ongle, une boule de résine bien placée et bien appliquée, donc pas de perte de temps en ponçage et limage inutile puisque pas besoin).
Si la technique est top avec de bons produits bien utilisés ça réduit considérablement le temps de limage et de ponçage.
Elles gagnent énormément de temps là dessus...
 
Re : pose en 15 min

hé oui le marché évolue et il faut s'adapter car dans une conjoncture où tout augmente le budget esthetique de ces dames baisse.
Dans la coiffure et l'esthetique, il y a dejà plusieurs année que certaines enseignes sont passées au "hard discount" si je puis dire!! je pense qu'il faut s'adapter et tout envisager, il faut aller là où il y a de la demande!!

jib
 
Re : pose en 15 min

Comme quoi, tout ceci prouve que c'est pas parcequ'on fait une pose à 35 ou même 25 euros que nos produits sont de la merde... Merci pour ce post très intéressant !
 
Re : pose en 15 min

C'est vrai que cette discussion est très intéressante. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, pour tous les budgets, et pour tous les gouts. Il est dommage de dire : si c'est rapide et pas cher, c'est forcément mal fait et avec des produits de merde (Je suis 100% d'accord avec Isanails)...Il ne faut pas se sentir agressé par le fait que d'autres savent faire ce que nous ne savons pas faire...
En plus si on fait un rapide calcul, une pose à 15 euros toutes les 15 minutes ça fait... 60 eur de l'heure!!!
 
Re : pose en 15 min

Je crois que c'est fort possible!!! 15 mminutes pas tout a fait!! mais presque, j'ai une cliente qui allait sur paris chez les chinois pour poser la résine!! elle m'a expliqué qu'elles mettaient une petite demi heure pour les faires... resultat de la premiere semaine ça va... aprés.. attention les dégâts, la déco est réalisé à l'air brush!! par contre !! aucunes désinfections donc mycoses.. la cata!! elle est désespérée...biz
 
Re : pose en 15 min

Merci ! Bellejusquauboutdesongles pour votre témoignage...
Il est évident que pour faire une pose aussi rapide quelle que soit la qualité des produits... il faut bien gagner du temps quelques part...

Une cliente avec une mycose... et hop ! sans les précautions d'hygiènes élémentaires... c'est toute la clientèle qui prend un risque ... ainsi que la technicienne elle même !

C'est ce que je disais plus haut ...

Gain de temps ... gain d'argent ? Heu... non ! pas dans ce cas ... :yeah2:
Bonne fin de journée à tout le monde.
 
Re : pose en 15 min

interessante cette discussion!! Je pense que 15min..c'est chaud!!! les gens ont souvent tendance à exagérer, mais je pense que 20-30min c'est tout à fait faisable: 5-10 min de prép (tout le monde parle de désinfection...mais ce n'est sûrement pas ce qui dure le plus longtemps!!!! si on voulait économiser du temps, on ne limerait pas!!!), et 10-15 min de pose (possible en résine si la pose est bien faite, pas besoin de limer).
Alors je demande à voir, et si c'est bien fait, comme a dit P42 pourquoi se braquer??? on a toutes et tous encore et toujours de nouvelles choses à apprendre. Et puis les prix c'est toujours possible de les baisser: produits moins chers, temps réduit,...et puis blue a raison, à 15euros, on peut y aller plus souvent!!! Je ne pense qu'il faille condamner ces pratiques, tant qu'on n'a pas essayer...
 
Re : pose en 15 min

Bonjour,

Je suis tout à fais d'accord,je pense que le travail,même en peu de temps peut-être bien fait....et des mycoses,il y en à également sur des poses ou il à fallu 2H....
Quelqu'un à l'adresse de ces salons?
 
Re : pose en 15 min

... Finalement, Bluenails, vous êtes d'accord ... :fou: 15 minutes ... c'est un peu exagéré... puisque impossible sans préparation de l'ongle :34-yes:
Je ne condamne pas la pratique ... je m'interroge :)
Bien que ne pratiquant plus depuis presque 2 ans je me rends compte en venant vous lire, ici que les questions restent les mêmes concernant le métier.
Par contre vous dîtes que le prix des produits est en baisse ? Si c'est le cas j'en suis ravie pour les professionnelles qui pourront augmenter leur marge bénéficiaire ou baisser leurs tarifs... c'est au choix :)
Les clientes, bien sûr, choissisent. A elles de faire la difference.
 
Re : pose en 15 min

Voilà un ami à moi qui va souvent à Paris chez des grossistes m'a dit que dans le quartier chinois on vous faisait une pose en 15 min pour 16 euros:)

Infos ou intox?:sad:

Si c'est vraiment vrai de vrai, comment ils font et surtout qu'est ce qu'ils font pour ce prix là? Les parisiennes vous etes au courant?:wavecry:


jeudi j'etais a paris aussi jai vu leur salon tout sale ,poussier partout table cassée partout materiel manquant des capsules qui traine partout lol 25euro pose complet :27-accident:
 
Re : pose en 15 min

ALORS OUI MAIS JE VOUS EXPLIQUE COMMENT ELLES PROCEDE:
* ELLE DESINFECTE, enleve la brillance, pousse les cuticules (sans emolient dailleurs et sa se sent :$), brosse
* pose des capsules french blanche
* construction au gel transparent (donc sur ongle rongé comme moi sa faisais deguelasse)
* mise en forme
* sealer

ET SANS OUBLIER DE PRECISER QU ELLES SONT DEUX ( gain de temps)ET QU ELLES PRENNENT CHACUNE UNE MAINS DONC LES DEUX SONT DIFERENTE (je me suis retrouver avec deux main faite diferement trop moche)
apres sur une nana ki a une longue plaque sa peut faire beau mais moi avec mes ongles rongé c'etait super moche jai tout enlevé a la maison
 
Re : pose en 15 min

Impossible pour moi et je pense qu'il faut qu'il y ait un minimum de courtoisie avec la cliente pour qu'elle ne se sente pas expédiée:)
 
Re : pose en 15 min

et oui ca existe ... en 15mn .. je les ai vu faire ... en faite il y a plusieurs filles qui font les ongles dans la boutique mais elles ont chacune une action .. une lime l'autre pose ect ... voila pourquoi c rapide mais de tres mauvaise qualité ...moi je pose la resine complete en 55mn et le gel en 40mn ... bises a vous
 
Haut