Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

  • Auteur de la discussion ls-coiff
  • Date de début
L

ls-coiff

Guest
Bonjour, je m'excuse déjà du pavé, et j'espère que certaines seront courageuse de tous lire afin de m'aider ;)

J'ai un soucis avec une de mes clientes (et seulement avec elle d'ailleurs, c'est ce qui m'embête), c'est avec moi qu'elle a débuter le gainage, elle n'avais jamais rien fait a ses ongles avant.

Première pose a durer un bon 3 semaines mais les bords étaient devenus opaques (je pense que c'est normale)
Deuxième pose remplissage a durer 6 semaines, mais les bords sont devenus opaques 1 semaines après la pose, de plus son pouce et majeur se sont décoller vers la fin.
Troisième pose remplissage a durer 4 semaines, bords opaques 2-3 jours après la pose et 1semaine1/2 après le pouce et le majeur ont sautés, je les ai donc recommencer.
Quatrième pose (mercredi), on a tous limer et recommencer la pose du départ. Pour l'instant pas de soucis mais le pouce a sauter plus aucune trace de gel comme si j'avais rien poser...

Donc pour résumer :
* Deux de ses ongles se décollent 2-3jours après c'est toujours les même (pouce et majeur de main droite), a quoi est ce du ? comment faire ?
* Les bords opaques, est ce normale?
* Si je lui ferais en résine cela tiendrais peut être plus ?

Voila je sais pas quoi faire...
Merci d'avance a celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ;)
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

Pour ce qui est des décollements, perso, ma mère s'est rendu compte que ce sont les doigts dont elle se sert le plus qui se décollent, donc c'est peut-être le cas de ta cliente.
pour ce qui est des bords opaque, tu parle de la plaque naturelle ou du faux ongle?
et après si tu fais la résine, rien ne t'empêche de tester sur elle, tu verras bien le résultat ;)
bon courage pour la suite ...
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

les bords oaque quand tu limes est-ce que tu te rends pas compte alors que en fait c'est un decolement??
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

Coucou, ce que tu appelles les bords opaques, ce sont des decollements je pense..
Biz
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

♥ Merci de vos reponse ! ♥
L'opaciter viens du gel, pas des vrais ongles.

Lorsque je lime les bords des petits bouts sautent donc c'est exacte je me dis donc que c'est un leger decollement...
Mais comment faire pour que ca ne fasse plus ca ?
Car je regarde bien que rien ne touche les cuticues donc je comprend pas

Auriez vous une idée d'ou ca pourrais venir?

Ho dites certaines utilisent de la peinture pour leur déco,
la gouache ca marche ou il faut une peinture spéciale ?
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

la peinture deco c'est de la peinture acrylique.
si tu n'as de décollement que avec cette cliente, ça peutvenir d'elle.rejet du gel, ongles "gras", problemes hormonaux divers et variés, tels que menopose, grossesse, allaitement, tyroide, medicaments, ou un simple changement de pillule!!
sinon, ton gel manque peut-etre d'adherence. je conseille l'utilisation d'un gel base avec les gels dits "sans acides" (qui ne chauffent pas,lol). après il ne reste que ta prep de l'ongle. tu peux la blinder en passant un coup de lime ou de ponceuse sur les peaux que tu as poussées (sur l'ongle, pas sur les chairs,lol), ça securise ta prep.
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

Ok pour la peinture. :hi:

Pour ce qui est du rejet, je lui ai sortie une liste avec au moins 20 critères tels que menaupose/grossesse/stress/fatigue/UV... et elle me dit qu'elle ne fais rien de tout ca donc voilou :)

Lors de ma prépa je fais :
desinfecter les mains (alcool+eau)
pousse cuticule + limage
primer
gel de base
et apres suite de la pose.
Entre les poses elle se pousse elle meme les peaux et met de l'huile a cuticule mais je pense pas que ca puisse jouer...
Par contre peut etre ne faut il pas mettre de primer?
Comment on sais si c'est un gel "sans acide"?:8-confused:
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

Moi je te conseille pour ton protocole
Déshydratant : NAIL PREP
soit primer soit gel de base mais pas les2
le primer liquide ne doit en aucun cas toucher tes cuti car risque de décollement

sache qu'une pose trop épaisse prés des cuit se décollera automatiquement donc limage des bords libres en finesse
voilà pour moi
bises
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

coucou,

j'ai le même souci avec une amie que je fais depuis 2 ans, durant un an et demie pas de souci, et malheureusement pour elle, elle nous fait sa ménopause a 40 ans, les décollements sont venues tout doucement, et rien ne fait j'ai tout mais tout essayé, et ya toujour 2 ou 3 ongle qui se décolle. Je pense que ta cliente a un souci hormonal mais quelle ne veut pas l'admettre ou ne sens rend pas compte tout simplement.

Je vais bientot apprendre la résine je l'espére pour pallier a se souci avec mon amie, d'aprés ce que je peux lire ici, la résine tiendrai.
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

Nora la plus part de mes clientes ont plus de 40 ans et sérieusement mettre en cause un début de ménopose me parait un peu farfellu moi méme j'ai 42 ans et un probléme hormonale avec traitement et grace "a dieu" mes poses tiennes!
Je pense qu'il faut de temps en temps remettre son travail en cause pour évoluer et surtout garder sa clientéle enfin moi c'est ma devise .
Bises et bon dimanche.
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

Bon ba en tout cas merci a toutes de vos reponses...
Bon dimanche
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

pas de souci je remet souvent en cause mon travail, et me renseigne énormément et lis beaucoup sur ce forum, forum que je remercie d'ailleur, lollllllll

mais je n'ai pas ce souci avec aucune cliente, cousine, famille, etc etc.

et comme par hasard tout a commencé quand elle est rentré en ménopause, et je ne le savais pas, c elle qui m'a dit qu'elle avait de gros souci de méno, traitement, etc etc.

j'ai changé ma facon de faire, j'ai pris un autre gel, j'ai mis moins de gel, j'ai mis plus, tip sans tip enfin tout. et rien a faire. meme une fois j'avais pas fini ma pose que le meme ongle qui se décolle au bout d'un semaine ou plus c décollé devant moi. je rigole pas.

si cela serai mon travaille, ok , mais pourquoi cela ne le fait a personne d'autre?? et cé ongle en dessous sont nickel, meme mieux qu'avant et quand le gel se décolle l'ongle en dessous et long et dur, pas de casse au niveau de l'ongle.
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

Ok pour la peinture. :hi:

Pour ce qui est du rejet, je lui ai sortie une liste avec au moins 20 critères tels que menaupose/grossesse/stress/fatigue/UV... et elle me dit qu'elle ne fais rien de tout ca donc voilou :)

Lors de ma prépa je fais :
desinfecter les mains (alcool+eau)
pousse cuticule + limage
primer
gel de base
et apres suite de la pose.
Entre les poses elle se pousse elle meme les peaux et met de l'huile a cuticule mais je pense pas que ca puisse jouer...
Par contre peut etre ne faut il pas mettre de primer?
Comment on sais si c'est un gel "sans acide"?:8-confused:


si ele utilise un produit pour ramollir ses peaux et cuticules, ça peut creer des decxollements.
les gels sans acides, en general la marque le signale, ils en sont fiers,lol. autrement, ils ne chauffent pas. mais tu utilise dejà un gel base, donc ce n'est pas ça.....
ssi tu peux mettre primer et gel base, je le fais tous le temps!!! par contre je prend du sans acide. le gel base en contient aussi, et "trop d'acide tue l'acide",lol...
 
Re : Pose gel - Je ne sais plus quoi faire :(

Ok pour la peinture. :hi:

Pour ce qui est du rejet, je lui ai sortie une liste avec au moins 20 critères tels que menaupose/grossesse/stress/fatigue/UV... et elle me dit qu'elle ne fais rien de tout ca donc voilou :)

Lors de ma prépa je fais :
desinfecter les mains (alcool+eau)
pousse cuticule + limage
primer
gel de base
et apres suite de la pose.
Entre les poses elle se pousse elle meme les peaux et met de l'huile a cuticule mais je pense pas que ca puisse jouer...
Par contre peut etre ne faut il pas mettre de primer?
Comment on sais si c'est un gel "sans acide"?:8-confused:



Salut,

Bon alors de tout ce que j'ai pu lire et entendre, il ne faut jamais mettre d'eau sur les mains et ongles avant de faire une pose car le gel n'adhère pas sinon.
Voilà, c'est peut être une raison par mi d'autre!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut