Pose Gel: ordre d'application des produits

sarahd

Membre récent
Bonjour,

Hier j'ai fais les ongles d'une cousine et elle m'expliquait que la personne chez qui elle faisait ses ongles avant avait un autre protocole que le mien.

Moi je fais dans cet ordre
Gel white pour la french
Gel pink
gel construction
finition

Sa PO lui faisait dans cet ordre:
Gel construction
gel white
gel pink
finition

J'aimerai savoir si cette dernière méthode se vaut. Elle me semble plus simple quand on doit faire un remplissage, non?
Donnez moi vos avis, j'aimerais savoir si je peux l'adopter?

merci d'avance.
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

mon procédé :
prepa de l'ongles
primer
gel base
french
construction
finition
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

mon procédé :
degraisse
prepa de l'ongles
degraisse
colle tips
coupe tips
limer tips
degraisse
primer
gel base
french
construction
degraisse
limage
finition
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

mon procédé :
degraisse
prepa de l'ongles
degraisse
colle tips
coupe tips
limer tips
degraisse
primer
gel base
french
construction
degraisse
limage
finition


Merci de ta réponse
Biensur j'ai zappé la partie préparation et limage
ce qui m'interresse c'est de savoir si l'ordre de pose des gel de l'autre PO est correcte.
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

je ne comprends pas tu utilise du gel pink et de la construction c'est quoi comme gels ton pink
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

c'esrt un couvrant ? si oui on le mets juste apres la base avant la french
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

Certains posent la french avant, d'autres la posent après, y a pas de soucis :)
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

Bonjour,

Hier j'ai fais les ongles d'une cousine et elle m'expliquait que la personne chez qui elle faisait ses ongles avant avait un autre protocole que le mien.

Moi je fais dans cet ordre
Gel white pour la french
Gel pink
gel construction
finition

Sa PO lui faisait dans cet ordre:
Gel construction
gel white
gel pink
finition

J'aimerai savoir si cette dernière méthode se vaut. Elle me semble plus simple quand on doit faire un remplissage, non?
Donnez moi vos avis, j'aimerais savoir si je peux l'adopter?

merci d'avance.

Coucou !

Les étapes en générale sont :

Préparation des ongles
Base
French
Construction
Finition

Tu peux changer l'ordre de la french, donc soit la mettre avant ou après la construction.

Au niveau du remplissage, si tu la met après ta construction, tu aura donc moins à limer.

Biz
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

Aucune de vous ne dégraisse entre la french et la couche de gel ??

Le mieux est de suivre le protocole de ta marque :)
Si tu dégraisse ta base, je te conseille de passer un léger coup de bloc afin d'avoir une surface mate.

Biz
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

Oui je l'ai fait , et d'ailleurs ça avait rayé le noir aussi ! Donc à ton avis c'était quoi le problème ?? C'est stressant quand ça arrive ces trucs la , heureusement que je m'entraine simplement pour le moment car ça fout les boules ... :(
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

Oui je l'ai fait , et d'ailleurs ça avait rayé le noir aussi ! Donc à ton avis c'était quoi le problème ?? C'est stressant quand ça arrive ces trucs la , heureusement que je m'entraine simplement pour le moment car ça fout les boules ... :(

Si tu passe un léger coup de bloc, cela n'aura aucun incident sur ta pose ou sur tes couleurs ! C'est simplement fais pour matifier ta pose afin d'obtenir un point d'acroche ! Une fois que tu appliquera ta finition, tu retrouvera de la brillance.

Biz
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

Merci ... je sais pourquoi ça a rayé en fit , j'avais catalyser que 2 minutes , et c'est pour ça aussi que ça avait coulé et que ça ne tient pas aujourd'hui , voila maintenant je sais que sur ongles naturels faut vachement bordé le blanc et avec gel de couleur , catalyser 4 minutes :)
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

Merci ... je sais pourquoi ça a rayé en fit , j'avais catalyser que 2 minutes , et c'est pour ça aussi que ça avait coulé et que ça ne tient pas aujourd'hui , voila maintenant je sais que sur ongles naturels faut vachement bordé le blanc et avec gel de couleur , catalyser 4 minutes :)

Voilà tu as tout compris :)
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

C'est dur quand même les débuts , et assez démoralisant quand ça merde ... sur les 9 poses que j'ai fait pour le moment , j'en ai 6 nikel aucun décollement , ça tient , et 3 catastrophiques ... et moi qui suis assez défaitiste c'est pas facile à encaisser ...
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

C'est dur quand même les débuts , et assez démoralisant quand ça merde ... sur les 9 poses que j'ai fait pour le moment , j'en ai 6 nikel aucun décollement , ça tient , et 3 catastrophiques ... et moi qui suis assez défaitiste c'est pas facile à encaisser ...

C'est sur que ce n'est pas facile à encaisser !
Mais avec de l'entrainement et de la motivation tu vas y arriver :)
Il n'y a aucune raison du contraire. Donc ne baisse surtout pas les bras, on est toutes passées par là !
 
Re : Pose Gel: ordre d'application des produits

C'est sur que ce n'est pas facile à encaisser !
Mais avec de l'entrainement et de la motivation tu vas y arriver :)
Il n'y a aucune raison du contraire. Donc ne baisse surtout pas les bras, on est toutes passées par là !

C'est grâce à des messages comme ça qu'on a envie de progresser ! Merci de tous vos conseils et encouragements :53-hug-girl:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut