Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Hier j'ai fait une pose gel sur les pieds de ma copine, je savais qu'ils étaient bien abimés mais comme elle complexe vachement dessus je les avais pas tellement vu en détail à part hier soir....

Et là belle surprise ...

Le pouce du pied droit était très très abimé. Elle a eu un accident assez violent et le choc sur le pied a été très important. L'ongle de son pouce s'est cassé dans la hauteur, il est un peu jaune blanc depuis cet accident. Elle a été voir régulièrement une podologue depuis l'accident et lui a bien demandé si c'était un mycose. La podologue lui a dit non, que c'était un traumatisme de l'ongle et que ça allait mettre du temps à revenir "à la normale" (comprendre le temps de repousse). L'accident a eu lieu il y a 3 mois.

Ce que j'ai fait pour son pouce : j'ai utilisé un pansement (pour la fissure) et un masque (pour atténuer la couleur du choc). Tous les produits sont de chez professionails. Je lui ai fait la déco qu'elle voulait. Voir les photos avant/après

Par contre j'ai eu un énorme soucis avec les ongles les plus petits...
Le premier est bombé sur le dessus, la surface est très irrégulière
L'autre est creusé, à moitié arraché et idem la surface est irrégulière.
Pour info, elle porte des chaussures de sécurité tous les jours.
Je ne savais pas comment m'y prendre donc j'ai rien fait sur ceux là et je viens donc vous demander conseil pour savoir comment réagir face à ce type d'ongles??

Pour info, je pratique le gel.

Merci d'avance à toutes les personnes qui viendront me conseiller et me répondre ;)
 

Pièces jointes

  • ongles abimé4.jpg
    ongles abimé4.jpg
    37.7 KB · Affichages: 10,715
  • ongles abimé5.jpg
    ongles abimé5.jpg
    44.3 KB · Affichages: 16,736
  • ongles abimé2.jpg
    ongles abimé2.jpg
    38.7 KB · Affichages: 4,318
  • ongles abimé3.jpg
    ongles abimé3.jpg
    43.4 KB · Affichages: 10,718
  • ongles abimé1.jpg
    ongles abimé1.jpg
    52.5 KB · Affichages: 11,205
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Le violet s'est un reste de vernis très coriace que je n'ai pas pu enlevé ;)
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

la détèrioration du petit ongle fait pensser à une mycose. L'ongle s'épaissit et devient un gros pâté.

Il faudrait que tu arrive à lui faire une papillotte avec de l'acétone autour du petit doigt de pied pour enlever le vernis et voire la couleur réelle de l'ongle.

Si il est vraiment jaune c suspect. Moi perso je ne poserais pas là dessus et lui conseillerais de faire un prélèvement à analyser en labo pour être sure.
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Merci de ta réponse Vinini. Justement je lui ai demandé ce qu'avait dit sa podologue sur ses petits ongles, et sa podologue lui a affirmé que ce n'était pas une mycose, mais du à ces chaussures de sécurité.... elle travaille depuis plus de 10 ans avec des chaussures de sécurité tous les jours.
Tu crois que ça peut être aussi la raison qu'ils soient comme ça ?
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

ben à ce point non. Les chaussures de sécurité ont certainement endommagé la matrice de l'ongle qui repousse, moux, déformé en se décollant de son lit.

Mais à ce point rongé et déformé, moi ça me fait trop penssé à une mycose.

Son ongle étant mou et fragilisé, les mycoses s'y fixent plus facilement ! Je dirais qu'à force de porter des chaussures fermées, c possible qu'elle est contracté ça à la piscine ou autre et avec une belle macération dans ces chaussures ça c pas arrangé.
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Ok merci beaucoup vinini pour tes réponses.
Je lui dirai de voir une autre personne pour un second avis.
Par contre j'ai touché du doigt son ongle, il n'est pas mou mais très dur...bizarre, non?
qu'en penses tu ?
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Bonsoir stéphanie, je pense que l'ongle du petit orteil gauche est une onychogryphose (ongle en forme de griffe et qui pousse vers le haut).
 
Belle'Nature a dit:
Bonsoir stéphanie, je pense que l'ongle du petit orteil gauche est une onychogryphose (ongle en forme de griffe et qui pousse vers le haut).

Quel mot barbare ^^

Ça peut se soigner?
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Quel mot barbare ^^

Ça peut se soigner?
ça ne se soigne pas, ce n'est pas une maladie, c'est simplement que la tablette s'épaissit et on doit éliminer (limer) la couche cornée en trop et donner à la plaque de l'ongle un aspect plus lisse.
 
Belle'Nature a dit:
ça ne se soigne pas, ce n'est pas une maladie, c'est simplement que la tablette s'épaissit et on doit éliminer (limer) la couche cornée en trop et donner à la plaque de l'ongle un aspect plus lisse.

Merci pour ta réponse :)
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

ça ne se soigne pas, ce n'est pas une maladie, c'est simplement que la tablette s'épaissit et on doit éliminer (limer) la couche cornée en trop et donner à la plaque de l'ongle un aspect plus lisse.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc sa podologue aurait du le limer ?
Est ce que l'on peut poser du gel sur ce type d'ongles ?

Merci d'avance pour tes réponses
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc sa podologue aurait du le limer ? oui je pense qu'elle aurait du
Est ce que l'on peut poser du gel sur ce type d'ongles ?je crois qu'il n'y a pas de contraindication, apres avoir fait son soin!

Merci d'avance pour tes réponses
c'est un plaisir
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Pour le gros orteil tu t'es trés bien débrouillée :)
Pour les petits c est vrai je dirais OnychoGryphose aussi . ma mere a le meme sur un orteil et c 'est bien ça . J'ai limé avec la fraiseuse . Et maintenant il est normal mais il faut le faire regulièrement . Surtout qu'elle porte sans cesse des chaussure renfermée
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Je vais voir avec elle pour qu'elle en parle à sa podo.
J'avais eu un cas similaire en stage module spa pieds, mais c'était une pose de vernis... (sachant que je ne pourrais pas en faire) et j'avais pas pensé à demander à la formatrice quoi faire si ça avait été une pose gel. Donc merci pour vos réponses qui m'aiguillent ;)
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Bonsoir, bravo pour le gros orteil :)
C'est jamais évident quand on se trouve face à cette situation et expliquer à la cliente qu'on ne peut pas lui faire une pose gel sur une mycose...

Parcontre, j'ai rencontré un autre souci : ma cliente n'avait pas d'ongle au gros orteil dû à un accident. On lui a dit qu'il ne repousserait jamais.
Je ne pense pas que je puisse coller une capsule à même la peau. J'aurais peur qu'il y ait une saleté qui aille se coincer en dessous et après pour décoller la capsule de la peau....
Avez-vous une solution les filles?

Merci :)
 
Re : Pose gel sur pieds, ongles très abimés que faire?

Bonsoir, bravo pour le gros orteil :)
C'est jamais évident quand on se trouve face à cette situation et expliquer à la cliente qu'on ne peut pas lui faire une pose gel sur une mycose...

Parcontre, j'ai rencontré un autre souci : ma cliente n'avait pas d'ongle au gros orteil dû à un accident. On lui a dit qu'il ne repousserait jamais.
Je ne pense pas que je puisse coller une capsule à même la peau. J'aurais peur qu'il y ait une saleté qui aille se coincer en dessous et après pour décoller la capsule de la peau....
Avez-vous une solution les filles?

Merci :)
Bonjour teulfette, je pense que elle doit aller chez un podologue, lui il saura la traiter avec une des différentes techniques de l'onychoplastie (reconstruction totale ou partielle de la plaque) et tu pourras lui faire la pose sur les 9 orteils restants :)
 
Haut