Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

chalva974

Membre récent
Salut à toutes!!

Quelqu'un aurait un conseil sur le matériel à acheter pour la pose des faux ongles durant l'épreuve? une adresse, un site, une vidéo démo?...:euh:

Je suis paumée dans ces histoires d'ongles!!!

PS: je suis candidat libre pour le CAP...

Merci beaucoup beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    Salut à toutes!!

    Quelqu'un aurait un conseil sur le matériel à acheter pour la pose des faux ongles durant l'épreuve? une adresse, un site, une vidéo démo?...:euh:

    Je suis paumée dans ces histoires d'ongles!!!

    PS: je suis candidat libre pour le CAP...

    Merci beaucoup beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    il n y a pas grand chose a acheter:une bonne lime blanche,de la colle,des capsules et des pansements!pour le cap on ne pourra te demander qu une pose de capsule ou de pansement
    amoin ke ca n ai changé en 2 ans
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    merci pour ton aide.
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    Euh à moins que j'ai loupé un truc, il n'y a plus de pose de capsule au CAP cette année!
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    ah ouais! dont il y a pose d'ongle cette année? et puis tout le temps les choses évolu.
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    J'avais appelé une école de mon académie et la dame m'avait dit que ce n'était plus au programme pour 2010.

    Appelles une école de vers chez toi pour en être certaine!

    Bises :)
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    en juin j'ai servie de modèle c'était juste pose capsule sur 1 ou 2 doigts !!
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    ok merci pour toutes vos infos!

    Je v appelé le centre de fomation + 1 école pour voir s'ils ont la même version.

    Je vous tiens au courant!!!!!:wink2:
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    J'avais appelé une école de mon académie et la dame m'avait dit que ce n'était plus au programme pour 2010.

    Appelles une école de vers chez toi pour en être certaine!

    Bises :)


    ok je vais me renseigner.
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    Bonsoir Si tu veux je peux t'envoyer un récapitulatif pour faire une pose d'ongle au CAPesthetique et tout le matériel dont tu auras besoin. J ai du stock. Je t'enverrai la liste et le protocole . Bon courage à toi !!! Envoie moi ton adresse par MP:
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    Pour le CAP, on ne peut vous demander que la pose de capsule (généralement sur 1 doigt), sinon il faudrait rajouter 2 heures à l'épreuve de pratique étant donné qu'il y aura forcément un sujet de manucurie.
    L'épreuve complète de pratique, avec tous les soins, ne dure que 3h30, et il faut faire un soin visage complet, une épilation (soit jambes, soit aisselles, soit maillot), la manucurie et un maquillage, plus la fiche à compléter souvent en début d'épreuve.
    :)
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    il y a un modèle choisi et tu dois lui faire une fiche concernant sa peau son aspect(couleur du teint grain de peau anomalies élasticité fermeté ....)

    + conseils que tu lui donnerais voilà
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    il y a un modèle choisi et tu dois lui faire une fiche concernant sa peau son aspect(couleur du teint grain de peau anomalies élasticité fermeté ....)

    + conseils que tu lui donnerais voilà

    Non, il ne s'agit pas de celle-là. Celle dont tu parles est la fiche à remplir lors de l'épreuve de vente.
    Moi, je parlais de la fiche rédactionnelle à remplir avant ou pendant l'épreuve de pratique. J'ai oublié son nom exact, mais je vais le retrouver.
    Il s'agit d'une fiche, sans rapport avec le sujet d'examen, où il y a un sujet tel que décrire toutes les étapes du démaquillage avec les produits et matériels utilisés (ce n'est qu'un exemple bien sûr).
    Ca peut aussi être : remplir un bon de commande, en fonction des éléments fournis.
    Ou encore, Madame X veut prendre un rendez-vous pour une épilation des jambes, mais elle travaille tous les jours jusqu'à 17 h, donc il faut lui trouver une place dans l'agenda sachant, que dans l'institut il y a 4 cabines, dont 1 réservée à l'épilation..... Ou encore, citer les étapes de la décoloration des duvets de la lèvre avec les produits et matériels employés etc .......
    Voilà ce sont des exemples !
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    moi la fiche c etait une fiche de deroulement sur le sujet de pratique,expliquer ce qu on allait faire sur notre modele ds quel ordre...et on avait 15 mn pour la faire avant de pratiquer sur le modele
     
    Re : Pose ongles pendant l'épreuve du CAP

    Idem pour moi : déroulement du soin visage que j'allais faire.

    Autres sujets que mes copines ont eu : déroulement d'une pose de faux cils, consommables et matériel nécessaire à l'épilation des aisselles, déroulement d'une pose de capsules...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut