Pose résine, decollements, jaunissement et épaisseur

E

Erya

Guest
Coucou les filles !

Tout d'abord, Joyeux Noël a celles à qui je ne l'ai pas encore dit et Bonne Année à toutes (et à tous !), un peu à l'avance ! :arnaud_w:

Je débute ds la pose de résine. (2 mois environ)
J'ai fait une pose la semaine derniere sur un modèle.

J'ai utilisé la résine rose de l'onglerie pour la plaque et pour la french, une résine de la marque Entity. Monomer, déshydratant et primer avec acide de l'onglerie.

L'ongle a commencé à se décoller sur les cotés et sur certains doigts, sur le milieu de la plaque.

Le rose de la plaque a commencé à jaunir sur le dessus (sous les cuticules- j'ai veillé a ne pas toucher les cuticules-).

Auriez-vous une explication à ces deux phénomènes ?

Petite et derniere question : Parfois, je trouve que la pose est trop épaisse, est-ce que je peux la limer afin de la rendre plus fine ou est-ce que cela va abimer la texture ? Quelle grain utiliser ?

Voici le protocole que j'ai suivi :

Repousse cuticules
Ponçage léger de l'ongle au bloc blanc
Désinfectant (30° de l'onglerie)
Déshydratant sur tout l'ongle.
Primer acide sur tout l'ongle.
Pose du chablon.
French.
Plaque.
Limage des cotés.
Limage leger de la partie haute (près des cuticules car l'épaisseur etait trop grande et ca ne faisait pas naturel).
Bloc blanc.
Désinfectant (30° de l'Onglerie)
Top coat.
Huile cuticules.

Merci à toutes pour les futures réponses ! :42-baby:

(je n'ai malheureusement pas de photos.... désolée. Ce n'est pas plus mal car c'est vraiment devenu moche lol)
 
Re : Pose résine, decollements, jaunissement et épaisseur

Hé bien, y a pas foule ! :comando:
Allé, une bonne âme pour éclairer ma lanterne, please ! :augie:
 
Re : Pose résine, decollements, jaunissement et épaisseur

Super les filles, merci bcp pour votre aide très précieuse. :worshippy:
 
Re : Pose résine, decollements, jaunissement et épaisseur

desoler je fais que le gel pour l'instant et j'aimerais aussi apprendre a la resine.
peut pas d'aider
 
Re : Pose résine, decollements, jaunissement et épaisseur

ce qui me choque dans ton protocole c'st ton utilisation régulière de désinfectant...
pour dégraisser tu dois utiliser du cleaner et pas du désinfectant
 
Re : Pose résine, decollements, jaunissement et épaisseur

Merci Audrey. (je commençais à me demander si je ne m'etais pas trompée de forum...)
Je vais eviter d'utiliser le désinfectant.

Le cleaner ne s'utilise pas uniquement pour retirer la couche "collante" de gel apres catalysation ?
 
Re : Pose résine, decollements, jaunissement et épaisseur

Merci Audrey. (je commençais à me demander si je ne m'etais pas trompée de forum...)
Je vais eviter d'utiliser le désinfectant.

Le cleaner ne s'utilise pas uniquement pour retirer la couche "collante" de gel apres catalysation ?

si tout a fait mais toi tu utilises du désinfectant en fin de pose....
pourquoi?
de plus pour ce qui est de l'éaisseur (cfr le titre de ton post) c'est toi qui la crée... a toi de mieux trvailler pour que ta pose soit plus fine ou bien en limant plus.
Pour les jaunissement, utilise un vernis UV
et pour le décollements evite les cuticules...
 
Re : Pose résine, decollements, jaunissement et épaisseur

bonjour oui moi aussi nouvelle
et jai aussi ce probleme de decolemant....mé avec du gel ceté pareille je doit etre bien nul alors!!!!
je esseyer pa mal de prob je fai en ce momont peggy sage et je croise les doigt ca tien pr le momont!
 

Pièces jointes

  • 23.09.07 003.jpg
    23.09.07 003.jpg
    38.6 KB · Affichages: 101
  • 23.09.07 002.jpg
    23.09.07 002.jpg
    35.2 KB · Affichages: 118

Ca peut vous intéresser:

Haut