Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

Steph

Expérimentée
Coucou,
j'ai un pb pour poser la résine sur mes ongles : ça se décolle très vite au niveau des cuticules, je pense que c'est parce que c'est trop épais. Du coup, j'hésite à recommencer, et je doute de mes capacités à poser la résine sur les autres !! Si je fais trop fin au niveau du tour de l'ongle, cela ne risque t-il pas d'être trop fragile ?
Aidez-moi !! :gathering2:
Merci d'avance
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

Je te dirais ça des que j'aurais recu mon kit lol et il me tarde:happydance:
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

tu dois taper ta résine bien fine à la base de l'ongle et il ne faut pas qu'elle ait "cristalisée"
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

Salut! Ca se décolle peut etre parce que tu touches les cuticules! Il ne faut pas toucher les peaux que ce soit en gel ou en résine.. Peut tu nous expliquer comment tu procèdes stp...:brunette:
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

pas evident de ce lancr comme cela en resine !!!!!
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

Salut! Ca se décolle peut etre parce que tu touches les cuticules! Il ne faut pas toucher les peaux que ce soit en gel ou en résine.. Peut tu nous expliquer comment tu procèdes stp...:brunette:
1) Préparation de l'ongle : éliminer les peaux, un coup de bloc blanc
2) pose capsule et limage pour donner la forme
3) pose primer sur ongle naturel + capsule
4) application de la résine : j'ai essayé différentes méthodes
* soit en partant de pointe de l'ongle (bord libre) et en construisant l'ongle en 3 fois, en remontant vers les cuticules
* soit en déposant une boule au milieu de l'ongle : je fais ensuite "glisser" la résine de chaque côté et vers la cuticule, puis je lisse sur l'ensemble.
En plusieurs fois pour obtenir une épaisseur correcte (??)
Et toi Rackëlle, comment procèdes-tu ? Mon process est-il correct ?
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

pas evident de ce lancr comme cela en resine !!!!!
Durant ma formation, j'ai appris à poser la résine (d'ailleurs, j'adore !) J'ai l'impression que c'est surtout sur moi que je n'y arrive pas car j'en ai fait sur des modèles (je suis en phase "d'entraînement") et ça ne me semble pas aussi épais... Bizarre non ? En fait, j'aimerai connaître votre façon de travailler cette matière... Peut-être y a t-il un truc infaillible ?
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

1) Préparation de l'ongle : éliminer les peaux, un coup de bloc blanc
2) pose capsule et limage pour donner la forme
3) pose primer sur ongle naturel + capsule
4) application de la résine : j'ai essayé différentes méthodes
* soit en partant de pointe de l'ongle (bord libre) et en construisant l'ongle en 3 fois, en remontant vers les cuticules
* soit en déposant une boule au milieu de l'ongle : je fais ensuite "glisser" la résine de chaque côté et vers la cuticule, puis je lisse sur l'ensemble.
En plusieurs fois pour obtenir une épaisseur correcte (??)
Et toi Rackëlle, comment procèdes-tu ? Mon process est-il correct ?

Je penses que c'est bon!! Si tu ne touches pas les peaux.. Mais peut être que la préparation de l'ongle au bloc blanc n'est pas suffisant, tu devrais essayer à la lime... C'est peut être aussi une question de ratio... Avec quelle résine travaille tu?
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

Actuellement, je travaille avec la résine Absolute d'OPI.
Effectivement je fais bien attention à ne pas toucher les peaux. Mais, sur moi, une fois la pose terminée, dans les jours qui suivent en "tirant" un peu sur le bord du doigt pour faire bouger la cuticule, je vois bien la couche de résine est épaisse...
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

Donc ça doit être les peaux... Tu sais que l'absolute d'OPI ne se travaille pas trop liquide.
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

Ou alors oui, je mets trop de liquide; du coup, ça coule vers les cuticules et comme j'en mets plusieurs couches, ça me donne de l'épaisseur... Je vais réessayer ce soir ! Merci à tous pour vos réponses
Biz
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

De rien! Tiens nous au courant....:fou:
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

1) Préparation de l'ongle : éliminer les peaux, un coup de bloc blanc
2) pose capsule et limage pour donner la forme
3) pose primer sur ongle naturel + capsule
4) application de la résine : j'ai essayé différentes méthodes
* soit en partant de pointe de l'ongle (bord libre) et en construisant l'ongle en 3 fois, en remontant vers les cuticules
* soit en déposant une boule au milieu de l'ongle : je fais ensuite "glisser" la résine de chaque côté et vers la cuticule, puis je lisse sur l'ensemble.
En plusieurs fois pour obtenir une épaisseur correcte (??)
Et toi Rackëlle, comment procèdes-tu ? Mon process est-il correct ?

moi aussi comme toi mais je préfére la deuxième méthode:eek:ster:
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

Muse, quand tu dit "cristallisée", ça veut dire "durçit" ?
Non,ça veut dire que cela à l'aspect de sucre cristalisé(trop de liquide pris avec le pinceau)donc quand tu va poncer la résine va partir et tu n'aura plus de matiere à la base
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

Non,ça veut dire que cela à l'aspect de sucre cristalisé(trop de liquide pris avec le pinceau)donc quand tu va poncer la résine va partir et tu n'aura plus de matiere à la base

Ok Muse, merci !
Donc ça confirme ce que disait Rackëlle : je dois mettre trop de liquide sur mon pinceau.
Je vais tâcher d'y remédier.... !
Merci encore !
Biz
 
Re : Pose résine sur moi... j'arrive pas !!

courage, moi aussi parfois j'ai encore des legers decollements sur la resine, et plus sur le gel....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Ongles en résine 2
M
Ongles en résine 8
B
Ongles en résine 6
Ongles en résine 4
S
Ongles en résine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut