pose résine sur ongle rongé

  • Auteur de la discussion sabine
  • Date de début
S

sabine

Guest
coucou
dimanche je me suis amusée à faire des faux ongles en résine à ma fille qui se ronge les ongles. J'ai voulu également lui faire une french.
j'ai eu pas mal de soucis, notamment la pose en gel qui était épaisse et lorsque je limais (beaucoup)pour aplanir le gel, il m'est arrivé à 2 reprises de casser le gel depuis le bout de son ongle. comme s'il se déchirait. je n'ai pas compris pourquoi véritablement il se cassait alors que pour moi il y avait encore une épaisseur "normale". je vous enverrai des photos ce soir

aujourd'hui elle est rentrée et me dit qu'elle a cassé 3 ongles, carrément décollé ! il faut dire qu'elle fait un BEP dans un magasin de chaussures pour enfants et qu'elle chausse tous les enfants, ses ongles doivent certainement en souffrir. et pourtant je n'ai pas posé d'ongles longs elle ne supportait pas et ca l'handicapait !
voilà maintenant je suis bonne à reposer 3 ongles, enfin à remodeler 3 ongles en résine. J'avais mis + de 4 h pour les 2 mains. c'est vraiment très long non ?
 
Re : pose résine sur ongle rongé

Sabine, tout ce que je peux te dire c'est :
bienvenue au club des traumatisées de l'ongle rongé !!

je l'ai fait sur la fille de Joelle... et bien on en rit encore... :lol::lol::lol:

je compatis mais ne peux t'aider...
 
Merci Alex !
je vois qu'il y a peu de monde au portillon pour m'aider ce soir !!! :fou:
bon je vous mets des photos

dites moi ce que vous en pensez SVP
Merci
 

Pièces jointes

  • ongles_cyn.JPG
    ongles_cyn.JPG
    372.2 KB · Affichages: 822
  • ongles_cynthia.JPG
    ongles_cynthia.JPG
    376.3 KB · Affichages: 769
Re : pose résine sur ongle rongé

bonsoir,je ne vois pas super bien sur ta photo mais le limage n'est pas régulier,la french me semble trop épaisse et les cotés de tes ongles sont épais,cela risque de se décoller.Le dessus n'est pas net,tudevrais donner un aspect plus uniforme.A part cela,heureusement que je ne vois pas bien!!:) :infosactualite: c est une pose capsules ou papier form?
 
Re : pose résine sur ongle rongé

Sabine, tout ce que je peux te dire c'est :
bienvenue au club des traumatisées de l'ongle rongé !!


je l'ai fait sur la fille de Joelle... et bien on en rit encore... :lol::lol::lol:



je compatis mais ne peux t'aider...


mouais traumatisé pour longtemps, moi je lui ai fait 3 poses !! la plus longue a durée une semaine .....

alors je ne peux pas te conseiller sur ce coup là.......:ranting3:
 
Re : pose résine sur ongle rongé

Je ne vais pas critiquer ta pose, parce que je trouve que c'est extrêmement compliqué de faire une pose bien régulière sur ongles rongés... je trouve que c'est honorable !
 
Re : pose résine sur ongle rongé

merci les filles :kissing:
 
Re : pose résine sur ongle rongé

coucou,
je suis nouvelle sur ce forum mais ce sujet me concerne de près puisque j'ai moi même toujours et sans cesse rongés mes ongles, et j'ai découvert il y a 3 ans que l'on pouvait se faire poser des ongles en résine dans des ongleries.
mes ongles sont tres court et certains sont literalement "ravagés" mais je peux vous dire que la ou je vais (à lille) la manucure me fait des merveilles
je vous montrerai une photo quand j'en aurai faite une, mais malgré la zone tres petite pour ne pas dire parfois insignifiante, elle arrive a me faire des ongles plus beaux que toutes les filles que je croise dans la rue,
alors vous voyez tout est possible, j'en suis l'exemple
et elle le fait en 1h chrono.
elle m'a enlevé mon complexe qui me pourrissait la vie et je trouve ca genial...

elle et sa collegue n'ont jamais trouvé qu'il etait particulierement difficile de poser des ongles en résine sur des doigts rongés,
mais peut etre parlez vous des capsules?
 
Re : pose résine sur ongle rongé

Bonjour Meg ! bienvenue !

non, je ne trouve pas difficile de poser des ongles en résine sur des ongles rongés, mais je trouve que maîtriser la tenue m'est difficile... à ce propos, on est toujours à l'affut de conseils, alors des pros de l'ongle rongé, ca nous intéresse :grin::grin: tu peux leur donner l'adresse du forum si tu veux bien ?
 
Re : pose résine sur ongle rongé

eh bien pas de probleme, je leur en parlerai mais je la revoie que dans 15 jours (oui parce que si je le fais pas tous les 15 jours j'ai tendance à m'acharner sur mes ongles et c'est pas bien !!)
mais sinon pour en revenir a leur technique,
elle n'utilise que rarement le papier, elle fait tout au pinceau
c'est seulement quand j'explose un ongle en cours de route qu'elle met un papier (car les autres ont forcement poussé plus et l'ecart doit pas se voir)
et sinon ben c'est difficile d'expliker un geste mais bon, je lui donne le nom du site, je sais pas si elle va sur internet...si ca tombe elle est deja inscrite et je le sais meme pas (lol)
:grin:
mais je pense qu'en general la technique est la meme pour toutes, seul le "coup de pinceau" et la dimension artistique sont differentes, j'avait deja eté dans d'autres ongleries (a regret) et j'avais eu de gros ongles pas beaux, totalement decues, et puis sinon meme dans le meme salon,d'une personne a une autre, les competences changent...
au fait juste pour info, les ongles tiennent super fort et super longtemps
c du costaud !
 
Re : pose résine sur ongle rongé

:tongue4:amene là viteeeeeeeeeeee car sur ongles rongés c pas evident la vrai galère quand y a presque plus de plaque:dog:surtout sur pose gel meme avec chablon
 
Re : pose résine sur ongle rongé

:jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1: :jump1:



VITE!VITE!VITE!VIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!
 
Re : pose résine sur ongle rongé

ton temoignage fait bien plaisir Meg, on sent bien que tu es heureuse avec tes ongles et ca s'est important !

oui dit lui de venir car de notre coté,quelques unes desesperent (moi !!)

merci encore

joelle
 
Re : pose résine sur ongle rongé

ben a part refaire la plaque ongulaire je ne vois pas trop le super secret qu'il peut y avoir !!!et un entretien plus rapproché .............
 
Re : pose résine sur ongle rongé

ben a part refaire la plaque ongulaire je ne vois pas trop le super secret qu'il peut y avoir !!!et un entretien plus rapproché .............

t'as sans doute raison, mais s'il y a un secret, je veux pas le louper ! :comando::dog:
 
Re : pose résine sur ongle rongé

Pitié !! plus de french sur ongles rongés !!
c'est pas un service esthétique que vous leur rendez en plus !!

je dis 1000 fois oui à une construction mais par pitié pa de french dès le début ! c'est total moche et disproportionné !
un joli vernis (même discret, oui je sais c'est pas dans mes habitudes mais nobody's perfect) c'est autrement plus beau qu'une french qui de toutes façons sera ratée (gout perso).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut