pose sur des ongles abimé?

être femme

Expérimentée
j ai une amie qui as une sorte d exzema(je c est pas comment ça s'écrit) sur les ongles, elle aimerai bien faire se faire une pose au gel mais elle ne sait pas si elle peu.

se ongle on des "bosses" ou des "trou" et son pas mal strié.
 
Re : pose sur des ongles abimé?

sur des ongles striés je conseillerais de la resine, impec pr comblé les ongles à imperfections ...
 
Re : pose sur des ongles abimé?

sauf que je travail pas avec la résine, uniquement le gel
 
Re : pose sur des ongles abimé?

de toute façon je ne travail qu au gel. donc d apres toi je peux faire une pose avec tip sur des ongles abimé?
 
Re : pose sur des ongles abimé?

Oop's j'oubliais de te demander !!!! Après avoir mis ton gel collant et depoli tu colle la capsule ok ! mais ensuite sur la capsule je pense qu'il faut remettre du gel collant non ? et prodéder a une pose normal ?
 
Re : pose sur des ongles abimé?

Merci Franck, un excellent tuyeau o_O et en prime dormirais moins bête ce soir :whistle:
 
Re : pose sur des ongles abimé?

:rain: Un conseil,avant toute chose et à cause de son éczéma,tu fais le test sur UN ONGLE,le doigt du milieu(c'est celui qui se voit le mieux,de par sa position) et tu surveille avec ta cliente pendant quelques jours.Après tu as la réponse à ta quéstion.Une autre solution,comme pour les couleurs de cheuveux.Tu poses un peu de gel,dans le creu du bras de ta cliente(peau très fine,donc très réactive).Tu ne dégraisse pas.Elle va le sentir dans la journée,si sa ne va pas!
 
Re : pose sur des ongles abimé?

pas mal l astuce :) merci Frank..
j'avais deja fait une reconstruction d'un ongle salement amoché en formation, en mettant une couche resine, avant de collé une capsule, mais jamais avec du gel, j'suis con :king:, pourtant c kif kif :comando:

je vous mets les fotos de la pose que j avais faites (par contre pardon d avance pour la qualités des clichés )


pour les 2 premieres fotos, vous pouvez voir l'ongle déformé,
la troisieme foto c apres avoir appliquer un couche de resine, apres limage,
on a la foto 4 : apres pose capsules ,
et 5 resultat final ...
 

Pièces jointes

  • P7130007.JPG
    P7130007.JPG
    245.3 KB · Affichages: 231
  • P7130008.JPG
    P7130008.JPG
    223.3 KB · Affichages: 144
  • P7130011.JPG
    P7130011.JPG
    214.1 KB · Affichages: 157
  • P7130014.JPG
    P7130014.JPG
    224.7 KB · Affichages: 203
  • P7130016.JPG
    P7130016.JPG
    370.4 KB · Affichages: 136
Re : pose sur des ongles abimé?

OUI d'autant plus qu'aucun professionnel de l'ongle ne voulait lui faire de poses d'ongles, ça fait des années qu'elle vient au centre de formation, pour avoir son bonheur,
pour elle Maryléne (la formatrice) est sa sauveuse , et franchement, de mon coté j'ai trouvé cette pose tres gratifiante, surout lorqu'on voit le visage ravi de la cliente, j'oublirais jamais.... :)
 
Re : pose sur des ongles abimé?

Juste une question : l'ongle est extrêmement bombé, donc je vois que tu as posé de la résine sur le dessus pour ramener à un niveau presque horizontal, mais à la fin, il y a toujours l'ongle dessous, donc grosse épaisseur sous la capsule non ?
 
Re : pose sur des ongles abimé?

en fait, l'ongle en dessous se recourbe , et forme une epaisseur qui l'a blesse, comment dire , c comme si l'ongle se recourbait pour rentrer ds la chair,
j ai appliqué une boule de resine, pour eviter d'avoir un ongle en forme de griffe,
ensuite en dessous on voyait moins de matiere apres avoir passer un coup de pouceuse pour diminuer la masse d'ongle recourbé, mais je ne pouvait pas tt retirer o risque de toucher la chair ....
 
Re : pose sur des ongles abimé?

en fait, l'ongle en dessous se recourbe , et forme une epaisseur qui l'a blesse, comment dire , c comme si l'ongle se recourbait pour rentrer ds la chair,
j ai appliqué une boule de resine, pour eviter d'avoir un ongle en forme de griffe,
ensuite en dessous on voyait moins de matiere apres avoir passer un coup de pouceuse pour diminuer la masse d'ongle recourbé, mais je ne pouvait pas tt retirer o risque de toucher la chair ....

Ok, je comprends mieux, il y avait un bord libre (je n'avais pas vu sur la photo). Donc tu as pu poncer un peu. C'est vraiment du super boulot que tu lui as fait !
 
Re : pose sur des ongles abimé?

merci beaucoup , mais c surtout les conseils de la formatrice, parce que honnetement en voyant l'ongle je ne savais meme pas comment je pouvais procédé ...
 
Re : pose sur des ongles abimé?

Juste une question : l'ongle est extrêmement bombé, donc je vois que tu as posé de la résine sur le dessus pour ramener à un niveau presque horizontal, mais à la fin, il y a toujours l'ongle dessous, donc grosse épaisseur sous la capsule non ?


:) D'accord avec Alex,je je rajoute que sur la photo num 4,si tu avais limés plus sur les cotés,mais que le bout de l'ongle,tu n'aurais pas cette éffet de patte d'oie,elle aurait été MAGNIFIQUE.Bravo .
 
Re : pose sur des ongles abimé?

ha mais apres l application de la capsule et la resine, j ai finiolé le travail en enlevant ce qui depassait qd meme, j allais pas la laisser partir avec une crotte sous l'ongle :comando:
 
Haut