Pose sur ongles rongés

~~ Luna ~~

"Madame"
voilà j'ai une copine qui veut bien me servir de modèle or elle a les ongles ultra rongés et elle avait fait une pose complète avec tips ya quelques temps, du coup quand je lui ai dis que je ferais une pose au chablon elle m'a dit, ben si g déjà fais avec tips etc..

bref, je ne veux pas parce que ça c un coup à avoir mal et à faire mal... par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer assez en détail la pose au chablon avec rallongement de la base svp..

g déjà vu vos pas à pas mais pour moi qui n'en n'ai jamais jamais fais g vraiment pas envie de faire une connerie...

merci !!!
 
Re : Pose sur ongles rongés

bonsoir

question de débutante, c'est quoi un chablon?

merci
 
Re : Pose sur ongles rongés

merci pour cette réponse

j'en avais vu la ou je vais acheter mes produits mais je n'avais aucune idée de l'utilisation de ces formes en papier
 
Re : Pose sur ongles rongés

Merci Frank,

ça ne va pas être facile d'essayer seule... mais bon vu que je prends de l'avance sur ma formation... on va essayer pis je vous tiens au courant.
 
Re : Pose sur ongles rongés

tu devrais y arriver luna,en plus tu es en pleine formation!
hier j'ai fais mon pouce avec chablon et gel sr la main droite avec main gauche et sans formation!
en revanche, mon index,impossible de le faire!
si je peux te conseiller,prends des chablons carrres car les miens sont en fer à cheval et c pas pratique du tout!
bon courage
 
Re : Pose sur ongles rongés

Coucou Lunette,

Dans le cas des ongles rongés, tu vas devoir allonger la base.

Pour ça, tu essayes de poser un chablon au bout du doigt, puis tu poses ton gel blanc du bout de bord libre de l'ongle naturel jusqu'au chablon. Le chablon au bout du doigt permet d'éviter de galérer pour décoller le gel de la peau.
  • Si le chablon est bien placé, tu peux faire directement l'extension,
  • En cas de doute, tu débordes à peine, juste de quoi créer un tout petit bord libre. Puis tu passes sous les UV, tu retires le chablon, tu regardes la tête que ça a, tu pinches et tu redresses si nécessaire (le gel est fin, encore mou), puis tu places le chablon définitif pour réaliser l'extension.
Tu retires le chablon, tu pinches si nécessaire. A cette étape, le gel a juste l'épaisseur de l'ongle naturel.

Tu remets une seconde couche de gel blanc mais ce coup-ci plus épaisse, pour la construction, en dessinant le sourire à l'endroit que tu souhaites. Tu mets juste quelques secondes sous la lampe.

Puis tu poses ton rose contre le blanc, tu laisses le temps complet sur la lampe.

Tu essuies, tu limes, tu mets ton gel de finition et c'est bon :)

Frank, si je comprends bien, dans ce que tu décris, tu "rallonges la plaque" au gel blanc ? parce que c'est pas la rallonger, ca, c'est juste faire un grand bord libre blanc, ca doit pas être zoli ? ou alors j'ai mal compris ?
 
Re : Pose sur ongles rongés

dans mon cas g un gel blanc pas top (celui de emmi nail que je dois finir, enfin pas top pour cette pose en fait) donc je vais rallonger soit en mélangeant avec du blanc mon gel de basetransaprent ou alors qu'avec du transparent. G jamais fais j'espère que je vais pas foirer ma copine compte sur moi...
 
Re : Pose sur ongles rongés

J'ai essayé de faire une rallonge de plaque avec chablon sur ongles rongés et ça n'a pas très bien tenu, je vais suivre les conseils de ma formatrice et donc tenter à la résine elle m'a dit que c'est plus solide que le gel.
 
Re : Pose sur ongles rongés

ben moi je travaille maintenant soit en integrale gel ou alors avec des capsules et ça tient !!!! mdr
 
Re : Pose sur ongles rongés

moi mes poses au gel sur ongles rongés ne tiennent pas !! que faire si ce n'est suivre une formation résine ??
 
Re : Pose sur ongles rongés

Bonjoir les filles,

J'ai été attentive à se que vs disiez ! Je travaille à la résine et je voulais vs demander pour un ongle ULTA rongé : 2 mm à partir de la base et c'est tout, comment vs feriez ?
Chablon, rallongement de plaque ??? Merci les filles :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut