Poubelles :@ est ce normal?

sssabri

Expérimentée
Salut les filles, déja je m'escuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique...

Alors j'explique mon problème...

Je suis locataire dans une maison avec plusieur appartements, je suis la seul au RDC ensuite il y 3 autres appart reparti sur 2étages.
Comme je suis au RDC j'ai forcement le couloir d'entré,ce couloir passe devant ma porte continu vers la porte de la cave (qui n'est a personne, c'est le propriétaire qui y met ses affaires ect y'a pleins de bordel quoi).
Voila le probleme... Les locataires mette leurs poubelles dans ce couloir pres de la cave (à 2m de ma porte d'entré!!!)
La il y 'a déja 2 énormes sacs et les poubelles ne passe que mardi !!

On t'ils le droit de faire ça vu que le couloir nous 'appartient' a tous???

Cette histoire me soule exagerer j'ai déja fais la remarque mais bon gentillement ils ne les ont plus mis 2semaine et la en sortant ce matin je vois ça :38-punch: !!

Voila dsl pour le roman mais je suis remontée lol !!
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Et voila en allant voir pour mon courier.... SURPRISE un 3eme qui est renversé !!!!
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

parle en a ton proprio c'est a lui a instaurer des règles car bonjour les odeurs pour toi et les poubelles qui coule pffffff pas de respect les gents
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

:fou:vas mettre ta poubelle devant leur porte si tu sais qui fait ca ;)
ou ramene carrement leur poubelle, les joies du voisinages... quand j'habitais chez ma mère, les voisin du dessous avait fait un seul appartement avec deux, donc il se croyaient seuls mais nous etions bien obligés de passer devant chez eux pour arriver chez nous puisqu'il n'y avait pas d'ascensseur... Et le problème était le même, les poubelle devant la porte, les godasses pareil, un fois ils avaient carrement laisser une énorme bache en plastique qui bouchait tout le passage...
Chez moi je sais quand ma voisine passe à la casserole, ca serait cool qu'elle change de lit... :gathering2:
Le problème c'est que selon les suceptibilités de chacun ca peut vite tourner à la guerre et devenir un enfer... (cf "sans aucun doute" lol)
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Le proprio est TROP laxiste tant qu'il a son loyer il s'en fou du reste, c'est moi qui nettoye les escaliers et le couloir sinon personne le fais et quand j'en parle au proprio il me dit que je n'ai cas pas le faire, génial quand je recoi des gens !
Je suis hors de moi j'en envie d'aller les balancer devant leur porte telement ce manque de respect m'énerve!!
Mais ce sont des gens vraiment bizar... genre ils font tourner leur machine a minuit (vive l'essorage moi qui dort juste en dessous) et quand j'en parle au proprio il me dit de donnez des coup au plafond vive la solution !!
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

:fou:vas mettre ta poubelle devant leur porte si tu sais qui fait ca ;)
ou ramene carrement leur poubelle, les joies du voisinages... quand j'habitais chez ma mère, les voisin du dessous avait fait un seul appartement avec deux, donc il se croyaient seuls mais nous etions bien obligés de passer devant chez eux pour arriver chez nous puisqu'il n'y avait pas d'ascensseur... Et le problème était le même, les poubelle devant la porte, les godasses pareil, un fois ils avaient carrement laisser une énorme bache en plastique qui bouchait tout le passage...
Chez moi je sais quand ma voisine passe à la casserole, ca serait cool qu'elle change de lit... :gathering2:
Le problème c'est que selon les suceptibilités de chacun ca peut vite tourner à la guerre et devenir un enfer... (cf "sans aucun doute" lol)

Lol clair c'est pour ça que j'ai pas trop envie de faire bordel mais la c'est l'abus !
Moi même je garde mes poubelles chez moi qui fasse pareil, ou qu'il le mettent dans le couloir devant chez eux merde !
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Et enfaite je suis pas certaine des propriétaire de ces poubelles....j'ai un gros doute mais bon...
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Et enfaite je suis pas certaine des propriétaire de ces poubelles....j'ai un gros doute mais bon...
Dans ce cas tu mets un mot dans l'entrée ou sur les boites aux lettres :
"Mon palier n'est pas une benne à ordures, merci de garder vos poubelles chez vous. Merci par avance Mme...."
:comando:
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Normalement les parties communes doivent rester libres d'accès,... Tu dois avoir un paragraphe dans ton bail?

des bisous
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Normalement les parties communes doivent rester libres d'accès,... Tu dois avoir un paragraphe dans ton bail?

des bisous


Non rien la deçu dans mon bail.
Enfaite y'a casi aucune règle dans mon bail, juste pas d'animaux lol
mais rien sur l'odre, le bruit ect

Sa me soule
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Dans ce cas tu mets un mot dans l'entrée ou sur les boites aux lettres :
"Mon palier n'est pas une benne à ordures, merci de garder vos poubelles chez vous. Merci par avance Mme...."
:comando:


mdr j'y ai penser mais ils vont me prendre pour une folle :sad2:
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

mdr j'y ai penser mais ils vont me prendre pour une folle :sad2:
Pour l'instant c'est eux qui sont a montrer du doigt, par ecrit, pas de risque que le ton monte... s'ils comprennent pas, après tu gueules ou tu leur ramènes leurs poubelles que tu auras éventrées avec soin avant
:moon: lol
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Pas d'animaux? (sauf chien de catégorie, on peut pas interdire normalement)
Quand j'étais encore dans l'immobilier c'était comme ca du moins.

Sinon tu prends le code civil, tu regardes les baux, il y a des articles sur tout ca.

Après, tu peux essayer le mot explicatif gentil dans le hall, ou direct écrire à ton proprio.

Vous avez un local à poubelle?

Bisou
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Pour l'instant c'est eux qui sont a montrer du doigt, par ecrit, pas de risque que le ton monte... s'ils comprennent pas, après tu gueules ou tu leur ramènes leurs poubelles que tu auras éventrées avec soin avant
:moon: lol

Wai parce que je sais que si je monte, ce sera pas pour rien quand je m'enerve ca va loin apres bonjour la geurre guerre !
Bon je vais essayer ça au risque de passer pour une chiante lol

Merci les filles pour vos avis :showoff:

Et vive les poubelles :wavecry:
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Pas d'animaux? (sauf chien de catégorie, on peut pas interdire normalement)
Quand j'étais encore dans l'immobilier c'était comme ca du moins.

Sinon tu prends le code civil, tu regardes les baux, il y a des articles sur tout ca.

Après, tu peux essayer le mot explicatif gentil dans le hall, ou direct écrire à ton proprio.

Vous avez un local à poubelle?

Bisou


Non AUCUN animaux (ce qui me rend bien triste) c'est la seul close avec le montant et la date du loyer dans mon bail lol

J'ai aussi oublier de préciser que le proprio va souvent manger ou je ne sais pas quoi faire chez les locataires du haut, donc je suis certaine qui ne se melleras pas de tout ça...

Non pas de local a poubelle car c'est dans une maison enfaite...

Oui je pense que je vais essayer le pti mot et ca marche pas j'envisagerais autre chose!

Mais je trouve quand meme dingue de devoir en arriver la, les gens n'on plus aucune regles de vie ppff !
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

moi, j'ai la même chose..une entrée d'immeubles avec un local poubelle dans l'arriere cour. 4 étages, j'habite au deuxiéme.
régulierement, des locataires déposent leurs poubelles dans l'entrée (pas le courage d'aller jusqu'au local) c'est trés énervant alors j'ai mis un grand panneau dans l'entrée

LE LOCAL A POUBELLE SE TROUVE DANS LA COUR......

ce matin il y avait encore un sac snifffffffffff
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

moi, j'ai la même chose..une entrée d'immeubles avec un local poubelle dans l'arriere cour. 4 étages, j'habite au deuxiéme.
régulierement, des locataires déposent leurs poubelles dans l'entrée (pas le courage d'aller jusqu'au local) c'est trés énervant alors j'ai mis un grand panneau dans l'entrée

LE LOCAL A POUBELLE SE TROUVE DANS LA COUR......

ce matin il y avait encore un sac snifffffffffff


Renlalala je sais pas mais aparament y'a des gens que ca ne derange pas de passer devant leurs poubelles a chaque fois qu'ils sortent de chez eux.
Bientot ils prendront même plus la peine de mettre des sacs lol se seras carement les crasses a même le sol !:fuyou_2:
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Roh quel horreur! Les gens n'ont vraiment plus aucun respect!
Et que dit la commune à ce sujet ? il doit quand même avoir une reglementation à ce sujet. Chez nous , dans le règlement de la commune , nous pouvons mettre les poubelles devant la porte seulement entre 19h la veille et 6h le jour du passage. Bon , même si là c'est dans le palier , je doute qu'ils ont le droit de faire ça??
 
Re : Poubelles :mad: est ce normal?

Roh quel horreur! Les gens n'ont vraiment plus aucun respect!
Et que dit la commune à ce sujet ? il doit quand même avoir une reglementation à ce sujet. Chez nous , dans le règlement de la commune , nous pouvons mettre les poubelles devant la porte seulement entre 19h la veille et 6h le jour du passage. Bon , même si là c'est dans le palier , je doute qu'ils ont le droit de faire ça??


Non tant que les poubelles ne sont pas dehors il ne feront rien.
J'ai aussi oublier de préciser que dans ce même couloir il y a la poussette et le vélos de leur fils et tout le courier des ancien locataire a même le sol, je vous raconte même pas 'l'accueil' quand je rentre chez moi !
 
Haut