Poulet sauté ail et gingembre

Chichane

Éméritée
J'ai trouvé cette recette sur un paquet de nouilles aux oeufs Suzi wan

Ingrédients :
Poulet
Ail, gingembre, sel, poivre
Sauce soja
Purée de piment (j'ai en trouvé de la marque Suzi Wan aussi)
Huile de sésame
Graines de sésame

Recette :
Faire revenir le poulet coupé en dés dans de l'huile de sésame.
En même temps, faire bouillir de l'eau salée puis cuire les nouilles (pour les Suzi Wan, quand l'eau bout, couper le feu et laisser les nouilles 4 min).
Ajouter sel, poivre, ail et gingembre (selon vos goûts, moi je met une bosse dose d'ail et un peu moins de gingembre).
Mettre une demi cuillère à café de purée de piment : attention au dosage, c'est assez fort.
Ajouter la sauce soja.
Quand les nouilles sont cuites, mélanger les avec le poulet dans un wok de préférence et chauffer 2-3 min.
Servir en soupoudrant de graines de sésame.
Bon appétit ;)
 
Re : Poulet sauté ail et gingembre

salut la miss
Si tu aimes ce gout de cuisine asiatique et que tu veux cuisiner comme ca tous les jours c'est facile,mais commence par prendre des cuisses de poulet que tu décotiqueras la viande est plus moilleuse,et n'oublie pas de mettre du gingembre frais !pour un sauté tu dois mettre 4 gousses d'ail et un bout équivalent en gingembre et si tu as peur de ne pas utiliser vite ton gingembre,congel le !
 
Re : Poulet sauté ail et gingembre

Bonne idée pour les cuisses de poulet, c'est vrai que j'ai l'habitude de prendre des filets direct.
Par contre pour le gingembre, faudra que j'essaye mais ... j'ai un mauvais souvenir de gingembre frais, le goût ne m'avais pas plus du tout, peut-être en trop grosse quantité ... mon zhom est difficile donc on va y aller mollo mdr
 
Re : Poulet sauté ail et gingembre

ho que sa m'a l'air bon il faut que j'essaye

merci pour cette recette je t'en dirais des nouvelles:hi:
 
Re : Poulet sauté ail et gingembre

ça c'est gentil de penser à nous et moi aussi je vais la tester !!! Merci et bisous :tongue4:
 
Re : Poulet sauté ail et gingembre

je vous mets l'eau à la bouche encore une fois hier soir j'ai fais un sauté
 
Re : Poulet sauté ail et gingembre

oups mon doigt à dérapé !!!!! je disais un sauté de poulet au letchi,revenir le poulet désossé puis ajouter ail ensuite gingembre puis 2 cuillère à soupe de sauce d'huitre et 1 de sauce de soja,mélanger 2 min pr prendre le gout,ajouter les letchi (les miens sont frais ils datent de la saison qui était abondante !) et laisser cuire 15 min.servir avec du riz.UN DELICE !!!!!! l'avantage de désosser le poulet c'est le cout,les cuisses sont moins cher et le blanc de dinde ou de poulet son trop sec en fin de cuisson.BON APETTIT LES FILLES
 
Re : Poulet sauté ail et gingembre

letchi ? euuuuu c'est quoi ?? tu veux parler des litchis, les fruits?
 
Re : Poulet sauté ail et gingembre

il est comme l'ananas il se marie très bien ae le salé ! en métropole tu peux en trouver en épicerie chinoise ou au sirop en boite si c'est pas la saison
 
Re : Poulet sauté ail et gingembre

mdr pas grave ;)
En tout cas, ça me tente bien d'essayer je n'ai jamais mangé ce fruit cuisiné mais je suis curieuse de découvrir ça

Oh il faut que je teste !!! miam !!! j'adore ce genre de cuisine !!

ouiiiii essaye, tu ne seras pas déçue !!!

Autre variante de cette recette : ajouter des fins batonnets de carotte, de courgette (attention à la cuisson pour ne pas qu'elles ramollissent trop) et quelques mange-tout.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
P
Cuisine 2
Cuisine 4
B
Cuisine 66
Cuisine 11
A
Cuisine 19

Ca peut vous intéresser:

Haut