Pour celle qui on rater leur cap

elo.07

Membre Actif
Salut les filles j ouvre un post pour celle qui comme moi on rater leur cap! On pourrais peut etre dire ce qui n est pas aller pour ma part j ai tout rater a part la pse la pratique a était mais j ai perdu énormément de points a cause d un modèle pas conforme (elle c était tout raser une semaine avant car elle en avait marre d attendre et comme sa mère avait fait une formation résine elle avait fait et sa mère lui a enlever un jour avant il en restait pleins quand j ai vu ça le jour Meme je n avait pas le temps de lui enlever donc j ai prier pour tomber sur les pieds mais évidement je suis tomber sur les mains avec pose de vernis je vous laisse imaginer le carnage avec le reste de résine! En plus je lui avait dit de ne pas se maquiller avant et elle est arriver maquiller avec un liner semi permanent et du mascara waterproof impossible a enlever et ces sourcils était parfaitement épiler!) je ne rejete pas la faute sur elle ce serait trop facile mais j ai quand Meme les boules! Au niveau de la bio ça était dans l ensemble et la vente j ai eu 5/20 car trop stresser je ne pouvais pas aligner deux mots et la jury ma vue déstabiliser elle s en ai donner a coeur joie!
Je suis encore dans le doute de le repasser l année prochaine je prendrais ma descision au moment des inscriptions...
Voilà et vous qu avez vous décider?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Cc Elo!
    C vrai qu on va pas tt remettre sur le dos de ton modèle mais quand même je pense que ça a joué pas mal en ta défaveur! Après j m y connais pas, mais si c vraiment ta passion recommence, prends ton courage tu ne le regretteras pas C mieux de s relancer que de regretter de s être arrêter à un "échec"
    Courage à toi
     
    faut pas rester sur une defaite poulette!tu vas resasser ca longtemps sinon...change de modele,tu sais ce qui t'attend pour l'année pro ca ira bien mieux ;)
     
    bonjour elo

    t'en fais pas je le repasse aussi l'année prochaine pour la vente c'est pas grave tu as le temps de t'entrainer et de regarder les sujets de vente des filles qui ont passé leur cap en 2011 ,2010 ,2012

    tu aura le temps te préparer puis tu sera a l'aise en vente également vu que tu as déja passé cet epreuve pour la pratique pareil essaie de trouver plusieures modéles puis t'entraine régulierment sur elle quand tu aura tes dates tu essaie de trouver un modéles qui serais partant pour t'aider tu arrivera ne te démoralise pas

    on est la on s'aidera les une et les autres
     
    regarde aussi le ^poste de calou sur les sujets pratique l'année prochaine ont aura les mémes sujets sauf que le texte sera différent ont sera préparer

    en vente ont aura surment les mémes sujets que ceux de 2012 ont sera pas perdu
     
    Oui c est ce que je me dit si je le repasse pas je le regreterais plus tard... Oui pour le modèle c est sur que je ne reprendrais pas la Meme mais mon 2ème modèle qui elle est au top!
     
    milvana a dit:
    bonjour elo

    t'en fais pas je le repasse aussi l'année prochaine pour la vente c'est pas grave tu as le temps de t'entrainer et de regarder les sujets de vente des filles qui ont passé leur cap en 2011 ,2010 ,2012

    tu aura le temps te préparer puis tu sera a l'aise en vente également vu que tu as déja passé cet epreuve pour la pratique pareil essaie de trouver plusieures modéles puis t'entraine régulierment sur elle quand tu aura tes dates tu essaie de trouver un modéles qui serais partant pour t'aider tu arrivera ne te démoralise pas

    on est la on s'aidera les une et les autres

    Milvana tu l avais passer en candidat libre aussi? T avais fait des stages?
     
    non j'ai pas de stage je l'est passé en candidat libre également merci masha c'est gentille pour ton aide

    a toute l'heure je reviens a +
     
    elo.07 a dit:
    Salut les filles j ouvre un post pour celle qui comme moi on rater leur cap! On pourrais peut etre dire ce qui n est pas aller pour ma part j ai tout rater a part la pse la pratique a était mais j ai perdu énormément de points a cause d un modèle pas conforme (elle c était tout raser une semaine avant car elle en avait marre d attendre et comme sa mère avait fait une formation résine elle avait fait et sa mère lui a enlever un jour avant il en restait pleins quand j ai vu ça le jour Meme je n avait pas le temps de lui enlever donc j ai prier pour tomber sur les pieds mais évidement je suis tomber sur les mains avec pose de vernis je vous laisse imaginer le carnage avec le reste de résine! En plus je lui avait dit de ne pas se maquiller avant et elle est arriver maquiller avec un liner semi permanent et du mascara waterproof impossible a enlever et ces sourcils était parfaitement épiler!) je ne rejete pas la faute sur elle ce serait trop facile mais j ai quand Meme les boules! Au niveau de la bio ça était dans l ensemble et la vente j ai eu 5/20 car trop stresser je ne pouvais pas aligner deux mots et la jury ma vue déstabiliser elle s en ai donner a coeur joie!
    Je suis encore dans le doute de le repasser l année prochaine je prendrais ma descision au moment des inscriptions...
    Voilà et vous qu avez vous décider?

    Tu repasse quoi l anne pro toi??
     
    masha-chechen019 a dit:
    Coucou les filles, je vs apporte du soutien j'ai été jury des cap cette année ! Si vs avez des questions n'hésitez pas !

    Slt, ah oui bonne idee!!!! Tu etais jury en
    Quoi?
     
    si tu as eu la moyenne en vente ou en bio, tu nas pas besoin de les repasser! tu repasses uniquement les matieres ou tu as eu en dessous de la moyenne!
     
    elo.07 a dit:
    Je doit tout repasser les matières pro j ai rater la pratique d un point!

    Ok ben moi la vente. Jai eu o total 9.50 ... Fau j alcul combien de point il me faut..jsupose kon garde pas lancienne note..evidemment..
     
    Bonjour , je peux donner des cours de soutiens pour le cap et le bp , biologie cosmetologie chimie et dossier vente et dessin... j'ai 27 ans j'ai obtenu mon cap et mon bp avec 14 et 15 de moyenne (photo diplome et note à l' appui ) j'ai trois ans d'experience professionnelle en tant qu'estheticienne .Je peux proposer des ateliers pratiques dans la régions du languedoc roussillon. Ne depensez pas beaucoup d'argent pour le cap , vous l'aurez si vous êtes motivée . Moi j'ai passé mon cap en candidat libre sans cours sans rien en 5 mois et je l'ai u avec 14 de moyenne alors vous l'aurez aussi les cours sont moins cher et le suivi est beaucoup mieux qu'avec un organisme j'ai tester karis et j'ai laissé tomber j'ai continue seule . Si cela peut vous aider , N' hesite pas à me contacter .. J'aide les personnes en candidat libre, ou bien en formation à distance. je vends mes cours cap ou bp(cours cap ( amie ecole) et bp école jasmin toulouse ) et propose de l'aide sur un an ou deux jusqu'a la date de l'examen en plannifiant les cours suivant le programme detaillé du cap ou bp, ainsi que des test et des exercices corrigés, je peux proposer des séances de pratique professionnelle. N'hesitez pas si vous avez des questions. Cordialement Mélanie
     
    Haut