Pour celle qui on rater leur cap

Moi les filles vous pouvez me contacter en pv si vous avez besoin de conseils,de dossiers, de renseignements marques, il me reste quelques prises de notes et mémos du cap dans mon ordi. J'ai eu le mien en 2011 si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut les filles j ouvre un post pour celle qui comme moi on rater leur cap! On pourrais peut etre dire ce qui n est pas aller pour ma part j ai tout rater a part la pse la pratique a était mais j ai perdu énormément de points a cause d un modèle pas conforme (elle c était tout raser une semaine avant car elle en avait marre d attendre et comme sa mère avait fait une formation résine elle avait fait et sa mère lui a enlever un jour avant il en restait pleins quand j ai vu ça le jour Meme je n avait pas le temps de lui enlever donc j ai prier pour tomber sur les pieds mais évidement je suis tomber sur les mains avec pose de vernis je vous laisse imaginer le carnage avec le reste de résine! En plus je lui avait dit de ne pas se maquiller avant et elle est arriver maquiller avec un liner semi permanent et du mascara waterproof impossible a enlever et ces sourcils était parfaitement épiler!) je ne rejete pas la faute sur elle ce serait trop facile mais j ai quand Meme les boules! Au niveau de la bio ça était dans l ensemble et la vente j ai eu 5/20 car trop stresser je ne pouvais pas aligner deux mots et la jury ma vue déstabiliser elle s en ai donner a coeur joie!
    Je suis encore dans le doute de le repasser l année prochaine je prendrais ma descision au moment des inscriptions...
    Voilà et vous qu avez vous décider?
    coucou, je viens de passer les épreuves pratiques et comme toi, mon modèle s'est rasé le maillot 4 j avant( biensûr je suis tombée sur l'épil du maillot...),plein de terre sous les ongles, son tel sous vibreur etc... mais tu as eu quoi comme notes pour les ep1,ep2(5/20 apparemment),ep3 et ep4? pr les ep2, il y a eu 1 jury super vache, les filles ressortaient en larmes! je trouve çà vraiment honteux d'enfoncer les nanas qui sont déstabilisées! bon courage à toi!
     
    Coucou les filles p'tite question comment avez-vous eu aussi tot vos notes de vente ?!
     
    Coucou à vous, je suis contente qu'il y ai un post comme ça car moi aussi j'ai raté mon cap, je n'ais pas encore eu mes notes mais je sais que la pratique c'est fichu, trop de stress qui m'a fait perdre énormément de temps, pour dire il y avait une épil, un soin visage, une manucure et un maquillage main et je n'ai fait que l'épilation et le soin visage. Pour la vente je l'ai passé ce matin et je n'ai pas compris grand chose à ce qu'il se passait durant les questions, je vous les mets si quelqu'un peut me dire ce qu'ils en pense, car j'ai vraiment l'impression que les filles qui m'interrogeaient m'ont un peu poussé à l'échec(à part pour la franchise, je reconnais ne pas m'en être souvenu et j'aurais du...)
    -Qu'est ce qu'une distribution séléctive? (j'ai su répondre)
    - Qu'est ce qu'une SASU? (j'ai su répondre)
    - Y'a t'il un capital de départ pour la SASU (je ne sais pas)
    - Est ce que Marionnaud est franchisé, qu'est ce qu'une franchise (j'aidit franchement que je ne savais pluset elle a continué)
    - Puis je ouvrir une franchise?
    -Dois je payer pour être franchisé?
    - Qui dirige, comment sa se passe? (évidemment je ne savais pas malheureusement...)
    - Quelle est la composition d'un masque absorbant? (j'ai dit argile, kaolin)
    - Le gommage est il pour toutes les peaux? (oui ils n'en ont qu'un, gommage mécanique à grains fin)
    -La crème de modelage contient elle des principes actifs est elle traitante? (non)
    -Pourquoi dans le protocole le sérum est avant le masque? (c'est le protocole qui est comme ça...)
    -Qu'auriez vous fait? (je l'aurais placé avant la crème de jour)
    -Mais encore? (elle ont poussé jusqu'à temps que je lache un timide "avant la crème de modelage"- Pourquoi?- et là je me suis emmélée en disant parce que la crème de modelage est riche "mais vous nous avez dit qu'elle n'était pas traitante?!...)
    - Qu'est ce qu'un paraben (un conservateur à propriété antifongique et antibactérienne)
    - Si dans votre produit il n'y en a pas, qu'est ce qui remplace les parabens dans votre crème? (je ne sais pas)

    Voilà, une belle cata... Je vois avec une école pour prendre des cours l'année prochaine (pratique et vente je pense), je ne veux plus me sentir mal à l'aise comme ça...
    Mercid'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire
     
    Coucou à vous, je suis contente qu'il y ai un post comme ça car moi aussi j'ai raté mon cap, je n'ais pas encore eu mes notes mais je sais que la pratique c'est fichu, trop de stress qui m'a fait perdre énormément de temps, pour dire il y avait une épil, un soin visage, une manucure et un maquillage main et je n'ai fait que l'épilation et le soin visage. Pour la vente je l'ai passé ce matin et je n'ai pas compris grand chose à ce qu'il se passait durant les questions, je vous les mets si quelqu'un peut me dire ce qu'ils en pense, car j'ai vraiment l'impression que les filles qui m'interrogeaient m'ont un peu poussé à l'échec(à part pour la franchise, je reconnais ne pas m'en être souvenu et j'aurais du...)
    -Qu'est ce qu'une distribution séléctive? (j'ai su répondre)
    - Qu'est ce qu'une SASU? (j'ai su répondre)
    - Y'a t'il un capital de départ pour la SASU (je ne sais pas)
    - Est ce que Marionnaud est franchisé, qu'est ce qu'une franchise (j'aidit franchement que je ne savais pluset elle a continué)
    - Puis je ouvrir une franchise?
    -Dois je payer pour être franchisé?
    - Qui dirige, comment sa se passe? (évidemment je ne savais pas malheureusement...)
    - Quelle est la composition d'un masque absorbant? (j'ai dit argile, kaolin)
    - Le gommage est il pour toutes les peaux? (oui ils n'en ont qu'un, gommage mécanique à grains fin)
    -La crème de modelage contient elle des principes actifs est elle traitante? (non)
    -Pourquoi dans le protocole le sérum est avant le masque? (c'est le protocole qui est comme ça...)
    -Qu'auriez vous fait? (je l'aurais placé avant la crème de jour)
    -Mais encore? (elle ont poussé jusqu'à temps que je lache un timide "avant la crème de modelage"- Pourquoi?- et là je me suis emmélée en disant parce que la crème de modelage est riche "mais vous nous avez dit qu'elle n'était pas traitante?!...)
    - Qu'est ce qu'un paraben (un conservateur à propriété antifongique et antibactérienne)
    - Si dans votre produit il n'y en a pas, qu'est ce qui remplace les parabens dans votre crème? (je ne sais pas)

    Voilà, une belle cata... Je vois avec une école pour prendre des cours l'année prochaine (pratique et vente je pense), je ne veux plus me sentir mal à l'aise comme ça...
    Mercid'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire

    Coucou missfleurs je ne vois pas trop ce que tu attends en réponse.
    tout d'abord ce n'est pas dit que tu l'a raté, même si les infos que tu nous donne ne sont pas géniales, mais bon le niveau n'est attendu n'est pas hyper haut en vente, après en pratique si tu n'as pas fait la moitié du sujet c'est probablement pas passé.
    C'est vrai que quand on n'est pas habituée aux exams c'est fréquent de perdre les moyens, mais peut être que tu n'étais pas prête et que l'année prochaine tu l'auras et ça t'aura laissé le temps de te perfectionner et devenir une super esthéticienne.
     
    Coucou moi aussi je lai passer cette annee je suis confiante mais quand meme peur detre decu , maiśje pense que sa allait dans l'ensemble , j'ai parler vite fait de mon dossier elle mon poser 5 question dessus j'en ai répondu a 3 j'ai fais les 10 étape de vente j'ai beaucoup stresser , le jury de pratique était très gentille et de vente aussi , pour tt l'écrit je dirai que dans l'ensemble sa allait j'ai foire 1 seul schéma , maintenant les choses sont faite manque plus qua attendre le 9 juillet , le stress fait beaucoup dont je pense qu'il en tiennent quand même compte bon courage a vous les filles
     
    Bonsoir à toutes ainsi qu’à elo.07, j’ai passé aujourd’hui la pratique et théorie mais j’ai été très mauvaise j’ai fait des erreurs sur l’épreuve EP2 et je ne suis pas sûr d’avoir réussi l’Epreuve EP1.
    Au cours de les stages j’ai apprécié tous ce qui était conseil et vente en beauté, le contact relationnel avec les clients, j’ai bcp aimé. J’ai même demandé à mon École (candidat libre/ école à distance) Si je pouvais faire une autre formation, ils m’ont dit non car je suis inscrite sur 2 ans. Alors je ne sais pas si je veux le repasser l’année prochaine. Cette formation était payé pas mon CPF. Sachant que si je décide d’arrêter je perds cette formation. Si quelqu’un a un conseil, merci.
    Catouile
     
    Haut