Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Merci beaucoup Sissi pour ses informations. :) C'est très gentil de ta part pour le temps que tu as mis pour nous en informer. C'est sure qu'il y a quelques différences avec le Canada mais j'ai déjà un bon point de départ. :)
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

ce que je peut déja vous dire (en généal biensur):54-flower:

95% de notre clientèle sont des femmes mais le % d'homme augmente vite.

AGES

+ de 40ANS = 30 % les préstations demandés (géneral) sont les manicure beauté des mains, pose de vernis mais elles sont de + en + nombreuses a demander des remplissages (nature ou gel de couleurs)

- de 30ANS=20% poses d'ongles french et remplissages ( général)

de 30 à 40ANS = 27% poses d'ongles et remplissage (général)

les déco elles en raffolent toutes french fantaisie strass percing décalco....
(apres les gouts et les couleurs )
beauté des pieds et gainage en saison en+ des autres préstations

Une hausse des tranches d'ages +jeune 18 - 30ANS qui peuvent représenter jusqu'a 25% de la clientèle .(selon les salons)

les périodes

les+ de mai à septembre et fetes de fin d'années
les- début d'années

BON COURAGE A BIENTOT:eek:rdi:

pour info sur le forum il y a beaucoup de renseignement car nos questions reviennent souvent taper dans "rechercher" et vous allez trouver ca prend du temps mais c'est une vrai mine d'or dans tout les domaines.(santé produits toxique colle mma installation materiel.....)
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

De rien Crystalia
bon courage

BIZ
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

C'est tellement difficile de repondre cela depend de l'endroit ou tu habites, des gens que tu connais, de la marque que tu utilise, de ta capacité commercial,de ton hygiene et de ta presentation, de ta cible de clientele ex: j'ai une amie qui a commencer en mme temps que moi mais elle cible les zones rural et les prestation vraiment pas cher alors que moi produits et prestations haut de gamme donc pas la meme demarche commerciale vas y au feeling et fait ton etude de marché et plus tu vas te demmener et plus tu auras de chance de reussir allez courage,Bisous Eliane
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

merci bcp sissi pour ton aide précieuse qui va nous servir et nous donner une idée . lindelia tu as raison quand tu parles de nos lieux de résidence car en effet en fonction de nos zones de chalandises nous aurons des cas différents en tout cas merci pour vos apports
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

merci à toi sissi pour tes renseignements! surtout les % c'est interressant!
bisous et bon courage à toutes!!!
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

:55-flowerdown: coucou
j'espere que ton rdv va bien se passer et que tu auras les infos que tu cherches.:crash:
en attendant moi je suis allez à la chambre des metiers pour prendre les infos pour le stage mais il ne m'ont pas dit que tu pouvais le faire gratuitement à la CCI si tu faisais de la vente de produits. te faut il si tu fait le stage à la cci également l'immatriculation de la chambre des metiers pour exercer ?
merci et à ++:49-sun:

Bonjour,

Tout dépends si tu fais uniquement de la pose d'ongle (dans ce cas chbre des métiers) mais si tu vends du vernis ou limes ou autres ( tu dois aussi t'inscrire à la CCI). Tu dois donc payer 2 inscriptions.
Seul le stage long de 7 semaine de la cci peux se substituer à celui de 5 jours obligatoire et payant de la chambre des métiers ( à priori 270€)
En tout cas c'est comme celà chez moi et je me le suis fais confirmer par ma chambre des métiers.

Je fais le tri dans mes infos et je répondrais en mp à celles qui en ont fait la demande sur ce post précedemment.

Merci en tout cas pour les % :ok:
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

:fool: merci pour ta reponse je vais me renseigner à la chambre du var. est ce que les 7 semaines de stage cci sont d'une traite ou en plusieurs fois ?
:wink2: biz
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Bonjour,

Tout dépends si tu fais uniquement de la pose d'ongle (dans ce cas chbre des métiers) mais si tu vends du vernis ou limes ou autres ( tu dois aussi t'inscrire à la CCI). Tu dois donc payer 2 inscriptions.
Seul le stage long de 7 semaine de la cci peux se substituer à celui de 5 jours obligatoire et payant de la chambre des métiers ( à priori 270€)
En tout cas c'est comme celà chez moi et je me le suis fais confirmer par ma chambre des métiers.

Je fais le tri dans mes infos et je répondrais en mp à celles qui en ont fait la demande sur ce post précedemment.

Merci en tout cas pour les % :ok:
Ta de la veine car chez moi (toulouse) le stage de la CCi ne peux pas se substituer a celui de la chambre des metiers :( j'ai donc du me payer les 5 jours a 188 € :sad3:
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

C'est quand même fou qu'il y ai de telles différences d'une région à l'autre :(
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Je viens d'envoyer un mp à chacune d'entres vous qui semblaient interessées avec les réponses obtenues.
Pour plus de renseignements je reste dispo car on a beaucoup parlé et ce serait long de tout retranscrire.
Ah si une chose à rajouter il faut minimum 3 à 4 poses par jour ou équivalent pour que ce soit rentable.
Ensuite tout dépends du prix de votre loyer, de vos prix d'achat et des dépenses de chacune car ce n'est pas une vérité pour vous toutes mais plutôt histoire de se donner une idée quand on en a pas du tout :eek:ster:
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

COUCOU SISI C'est Isa tu te souviens tu etais mon premier modèle!!!! je voulais juste préciser si tu as pensé que j'ai dit que j'ai raté mon entreprise à cause du forum c pas du tout ce que j'ai dit j'ai simplement dit que je n'avais eu aucune réponse a mes questions et que sur je me suis bien plantée sur pas mal de point et j'ai donc appris par experience et non sur le forum a mes dépends sinon c vrai que je me suis un peu lancé dans le vise et qu aujourd'hui je pense toujours que l'on ne peu pas tre bien gagner sa vie en faisant ce metier (surtout dans nos cas de vie de famille enfants etc) j'espere que pour toi ça va bien et que ça marche fort écrit moi un post privé si tu veux moi j'ai pas réussi pleins de bisous isa:flower:
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Coucou isabelle

euh! désolé, mais je ne suis pas celle que tu crois, moi c sissi06 !

je crois que nous somme plusieurs membres avec le meme pseudo.

excuse moi ,si j'ai mal compris ton message precedent.(pas la seule )

sinon je suis d'accord avec toi c trés difficile d'en faire son metier c dommage pour toi que tu n'ai pas été bien renseigné et accompagné.
BIZ
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

il n'est jamais trop,maintenant que tu connais les pieges!!!! moi avant de me lancr je me suis preparer pendant 2 ans modeles,formation compta, economies,achat de prodfuits,outils de communication,etude de marché et pleins d'autre choses et puis peuetre que tu as mal ciblé ta clientele !!!!pourquoi ne pas recommencer tout doucement en prenant son temps!!!aller bisous Eliane
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

coucou lindelia
Je suis d'accord avec toi!
Il faut bien prendre le temps de connaitre son marché sa clientèle ses fournisseurs "ses formateurs"....(faire les choses dans l'ordre)
L'important c'est d'etre sure et pour l'etre il faut beaucoup de préparation et ne pas hésiter a se faire aider.Vite fais bien fais dans ce cas là ca n'éxiste pas je dirais qu'il faut déja au moins un an(formation modèles doc) et c'est vraiment le minimum.
bonne continuation à toutes et bonne chance!
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

C'est quand même fou qu'il y ai de telles différences d'une région à l'autre :(



il me semble que c'est ce que j'ai dis et la on ne parle que du stage de création d'entreprise:8-confused:
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

salut
et bien j'ai ouvert il y à peu sa coute cher ......très cher j'ai étudié tout cela évidement, surtout avec mon comptable qui à bcoup d'onglerie et qui est un ami il faut compter environ six mois pour avoir une clientèle il faut être patiente car c'est le bouche à oreille qui fonctionne la pub coute trop et ne rapporte rien alors il faut des finance sur au moin un trimestre et pleins de courage mais si le boulo est bien fait cela va très bien bonne chance c'est une bonne experience de s'installer
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

ho j'allais oublié un super truc pour te faire connaitre lorsque tu ouvre o bou de 15 jours tu indique sur ta porte que tu recherche des modèles car tu change de fournisseur et tu demande une participation qui te rembourse tes produits et un peu plus cela te fais connaitre les femmes en parle entre elles mais surtout séléctionne tes modèles si tu choisi des nunuche sa t'apportera rien donc soit fine sur tes choix
voilà bonne chance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut