Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

il me semble que c'est ce que j'ai dis et la on ne parle que du stage de création d'entreprise:8-confused:

Mais je n'ai pas contredis tout ce que tu disais mais surtout ta première phrase assez agressive.

De plus ou veux tu avoir des infos si ce n'est en dehors de ton département???
Mes conccurentes situées dans la même ville ne vont pas s'en donner la peine ce qui se comprends.
Donc je le redis une fois que tu as les infos d'une autre ville, tu les comparent et en allant sur le site de l'insee tu peux adapter en fonction de ta ville.
De toute façon une étude de marché n'est que de l'estimation, tout comme le prévisionnel et rien n'est sur.
Donc plus on aura d'infos de personnes exercant plus on pourra les confronter. J'ai pu remarquer en MP que beaucoup appréciaient d'avoir eu mes réponses, ca a au moins le mérite de faire un peu avancer les choses.

En tout cas j'ai crée ce post pour faire avancer les choses de mon côté et je m'apercois que cà aide d'autres personnes et j'en suis très contente.
Par contre à par sissi, personne ne donne d'info il n'y a pourtant rien d'extraordinaire et si certaines questions sont trop perso et bien il est toujours possible de ne pas répondre.
C'est ce que j'appelle la solidarité...
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

HELLO SISSI merci de ta réponse en effet je me suis mal exprimée je voulais dire que l'orsque j'ai demandé avant de faire mon stage si c'était valable etc je n'ai pas eu de réponse à part tjrs la même chose si tu bosses dur tu peux y arriver....bref g fait mon stage et investi pour le domicile et depuis j'ai des modèles a qui je demande 25/30 euro pose complète plus french permanente afin d'améliorer ma vitesse toujours 1H45 pas souvent moins et pour bien sûr améliorer ma technique en pratiquant et je vois que j'ai en effet des rdv mais dès qu'il faut payer le prix fort les gens hésitent ils n'ont pas de sous en fait il faut une clientèle de personnes capables financièrement de payer 55 euro la pose complète et 35 le remplissage c pas gagné et même avec ce tarif il faut au moins faire 4 clientes par jour ...au prix des produits! alors en micro entreprise c à peu près 250/300 euro par mois de charges alors si y pas de clientèle fidèle on paye quand même et là franchement g la trouille de quitter mon boulot actuel pour de l'incertain sachant que je suis seule avec mon fils de 10 ans voilà qu'en penses tu c vrai que j'ai un peu cru au pere noêl en voyant autant de nana motivées et les écoles à bloc de stagiaires le pb c qu'il n'y a pas de place pour tout le monde...allez à plus
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Merci pour ce post très intéressant, c'est vrai que de se mettre à son compte demande un investissement personnel important et que rien ne tombe tout cuit dans la bouche, on l'aura bien compris dans ce post. bon courage à toutes, biz.
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

merci:ok:
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Désolé peux pas vous aider les filles... Je me mets en micro en septembre mais à domicile!
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Désolé peux pas vous aider les filles... Je me mets en micro en septembre mais à domicile!


est-ce que l'installation à domicile peut sembler plus facile, moins risquée, moins onéreuse?

je pose cette question pour savoir ce qu'en pense les filles à domiciles, même si (je m'en excuse), ce n'est pas le sujet du post...
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

est-ce que l'installation à domicile peut sembler plus facile, moins risquée, moins onéreuse?

je pose cette question pour savoir ce qu'en pense les filles à domiciles, même si (je m'en excuse), ce n'est pas le sujet du post...
JE TE PARDONNE:comando:
C ce que l'ont crois met il faut bien tout calculer avant!
C pas parce que tu fais du domicile que tu as forcement moins de charges
surtout avec l'essence qui coute trés cher !(assu +entretiens ...)
Le temps d'aprés moi c le pire tu va chez les gens tu perds du temps sur la route pour t'installer la cliente dois se lever répondre au tel s'occupé des enfants surveiller le roti dans le four le chien qui braye ......Perso c la prise de téte par ce qu'en plus dans la tete des gens tu fais du domicile ca doit etre moins cher que ailleur tu dois etre plus dispo genre maintenant tout de suite et pas aprés!
Moi je voulais faire du dom mais rien que les modèles à dom ca ma soulé!!
Mais si tu veux des réponses plus importante ouvre un post!!
bisou:)
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

JE TE PARDONNE:comando:
C ce que l'ont crois met il faut bien tout calculer avant!
C pas parce que tu fais du domicile que tu as forcement moins de charges
surtout avec l'essence qui coute trés cher !(assu +entretiens ...)
Le temps d'aprés moi c le pire tu va chez les gens tu perds du temps sur la route pour t'installer la cliente dois se lever répondre au tel s'occupé des enfants surveiller le roti dans le four le chien qui braye ......Perso c la prise de téte par ce qu'en plus dans la tete des gens tu fais du domicile ca doit etre moins cher que ailleur tu dois etre plus dispo genre maintenant tout de suite et pas aprés!
Moi je voulais faire du dom mais rien que les modèles à dom ca ma soulé!!
Mais si tu veux des réponses plus importante ouvre un post!!
bisou:)

Merci Sissi! Effectivement, le domicile semble comporter bien des inconvénients
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Oui il faut juste bien calculer et tester voir ce qui est le mieux pour toi :)


Déjà, je suis dans une petite ville donc tous les clients sont à faible distance.
Je peux même revendre ma voiture, acheter un vélo (faible coût de l'entretien) et transporter mon matériel dans une petit carriole!:30-niceeyes:

Associer travail + sport!

Non, je plaisante, mais quand on est dans une petite ville, les dépenses liées à la voiture sont moindres.

Pour les clients, n'est-il pas possible de les prévenir avant, de leur dire qu'il faut éviter toutes perturbations (télé, enfants, cuisine en cour, éviter de répondre au tel, etc. ) en arguant que les "arrêts fréquents" perturbent la pose?
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Déjà, je suis dans une petite ville donc tous les clients sont à faible distance.
Je peux même revendre ma voiture, acheter un vélo (faible coût de l'entretien) et transporter mon matériel dans une petit carriole!:30-niceeyes:

Associer travail + sport!

Non, je plaisante, mais quand on est dans une petite ville, les dépenses liées à la voiture sont moindres.

Pour les clients, n'est-il pas possible de les prévenir avant, de leur dire qu'il faut éviter toutes perturbations (télé, enfants, cuisine en cour, éviter de répondre au tel, etc. ) en arguant que les "arrêts fréquents" perturbent la pose?
:comando: Elles sont pas toutes comme ca! J'éxagère les choses mais ca arrive...
Le domicile ca a des avantages aussi pas d'eau elec pas de loyer assurance moindre ...donc au bout du compte surtout si tu travail dans une petite zone ou que tu t'organise selon les lieux tu y gagne bien!
C juste que moi ca ne me convient pas ca me soul de tout transporter a chaque fois je m'y fais pas(et pour ce que j'ai dis plu haut mdrrrrrr)
et il faut pas tomber dans le piège des tarifs trop bas cacul bien!:)
PS il faudrais arreter d'en discuter sur ce post a +
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

BONSOIR
je suis nouvelle sur ce forum et à mon compte dans l'esthétique depuis 10 ans ( réellement en oct de cet année ça fera 10 ans aïe j'ai mal !!!)
si vous voulez j'ouvre un post pour discuter de ça
je vous laisse mettre un lien car sais pas faire
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

BONSOIR
je suis nouvelle sur ce forum et à mon compte dans l'esthétique depuis 10 ans ( réellement en oct de cet année ça fera 10 ans aïe j'ai mal !!!)
si vous voulez j'ouvre un post pour discuter de ça
je vous laisse mettre un lien car sais pas faire

:) Avec plaisir marie!Bienvenue parmis nous.
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

tout a fait d'acord et puis a toi de t'imposer et de dire a tes clientes que c'est u momoent de detente rien qu'a elles et pas d telephone ..... moi je trouve que tu n'as pas les memes rapport et c'est plus convivial .... bisous elane
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

salut à toutes!!

J'ai de bonnes infos concernant l'étude de marché, je les ai eu par des modules d'un organisme relié à l'anpe pour les chomeurs en voie de creer leur boite.
Pour s'installer à domicile ou en institut (moi ça sera à dom) il n'y a pas 36 solutions pour tater le terrain; il faut se faire un petit questionnaire de 8 à 12 questions, pas plus, et interroger une centaine de femmes dans la rue (à des endroits ciblés, par ex sortie de salon de coiffure, rue piétonne, lieu de passage dans le quartier ou l'on veut exercer)
Je sais, ça parait titanesque et c'est pas facile car on se fais jeter mais ça paye vraiment vraiment, et surtout ne pas hésiter de s'échanger les coordonnées avec des personnes interressées.

Voilà, une bonne étude de marché est une bonne enquête de terrain auprès des particuliers surtout et aussi auprès de professionnels pour celles qui veulent faire un partenariat avec des salons de coiffure ou des instituts de beauté.
c'est aussi gràce à ça que l'on se fait connaitre et et que l'on peut démarrer avec un petit portefeuille clients.
J'espère que ces infos vous apporteront une réponse à vos questions. Moi, perso depuis qu'on m'a dit de faire ça me parait beaucoup plus clair et logique, car je ne savais pas comment faire mon étude de marché.

Biz à toutes!!
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Bonjour,

Je vous propose une journée d'informations sur toutes ces questions financières, techniques, commerciales et de gestion;
Je m'engage à ce que cette journée soit gratuite pour toute les participantes, je prends en charge la location de la salle !
Pourquoi je fais cela : tout simplement pour répondre à ISA06, car effectivement c'est scandaleux que des filles courageuses et souvent passionnées se fassent avoir des gens peu recommandables.
Si vous le souhaitez on se réunit à Paris fin mai ou en juin pour régler les questions; merci de me donner votre avis? Les organismes de formation en prothésie sont les bienvenues car je dirais des valeurs qu'ils ne disent pas en stage car souvent ce n'est pas leurs rôles !
Merci de confirmer votre intérêt à cette réunion.
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

oui c'est une bonne idée de mettre cela en place.

Moi ça m'interresse en tout cas! .................En juin .....si possible:worthy:
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

je pense que cela pourrais aider beaucoup de filles qui hesite encore a se lancer. Le coté financier et administratif est tres loin du coté plaisir du metier alors c bien d'etre informé du mieux possible.
bonne initiative merci philppe
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Bonjour,

Je vous propose une journée d'informations sur toutes ces questions financières, techniques, commerciales et de gestion;
Je m'engage à ce que cette journée soit gratuite pour toute les participantes, je prends en charge la location de la salle !
Pourquoi je fais cela : tout simplement pour répondre à ISA06, car effectivement c'est scandaleux que des filles courageuses et souvent passionnées se fassent avoir des gens peu recommandables.
Si vous le souhaitez on se réunit à Paris fin mai ou en juin pour régler les questions; merci de me donner votre avis? Les organismes de formation en prothésie sont les bienvenues car je dirais des valeurs qu'ils ne disent pas en stage car souvent ce n'est pas leurs rôles !
Merci de confirmer votre intérêt à cette réunion.

hello je te remercie hélas j'habite Nice et je peux pas monter à Paris mais si un jour tu as un peu de temps peu être pourras tu m'envoyer un petit résumé.Pour le moment pour moi je reste aux modèles pour récupérer un peu de mon investissement ensuite je pense arrrêter.Je ne crois tjrs pas que le domicile puisse faire vivre de ce metier ou alors il faut bosser 12 h par jour 6jours sur 7 voir plus j'ai déjà du mal avec les modèles et 30 euros pose complète + french! voilà :fou:bye
 
Re : Pour celles qui exercent à temps complet *sondage*

Je suis d'accord avec toi, il est difficile d'en vivre à domicile, mais il y a d'autres moyens de très bien vivre avec ce métier de prothésiste, c'est pour cela que ma journée d'information gratuite je la propose en juin, pour donner de l'espoir et une nouvelle approche du métier.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut