pour celles qui ont fait un Big Shop et les nappy girls

enirak

Nouveau Membre
Hello je me présente eni, je suis revenu au naturel car j'en avais marre des défrisage et de me mentir à moi même

J'ai les cheveux crépus à vous casser un peigne!!! lol
mais j'ai appris que l'on peut avec un peu d'amour et de temps les rendre superbe
je suis une nappy girls!!

je crée ce forum, pour les filles qui sont naturel où qui reviennent au naturel concernant leurs cheveux !!

je voulais avoir différent témoignage et avis sur
les nappy girls (filles fière de leurs cheveux )
et celles qui ont fait des bigs chop (couper les cheveux défrisé pour un retour au naturel)

pourquoi êtes vous contre le défrisage?

Vous êtiez une incondionelle du défrisage pourquoi avoir arreté et décider de faire un big chop?

Vous avez envie de revenir au naturel mais vous avez peur du resultat?

Vous pensez que être naturel n'est pas féminin ?

laissez moi vos témoignage et vos coms qu'on puisse en débattre ici :meeting:

Les filles nappy girs pourquoi êtes vous si fière de vos cheveux ?


Bisous à toutes et quoi qu'il en soit vous êtes toutes belles !!!:)
 
Re : pour celles qui ont fait un Big Shop et les nappy girls

Bonjour Enirak et bienvenue parmis nous :holiday:et dans cette belle et folle aventure capillaire.

Mes cheveux sont de nature assez fins et avec le défrisage, je n'arrivais jamais à avoir du volume. La casse répétitif et l'effet cheveux de paille à vraiment commencer par me saouler. Du coup, je cachais la misère sous les tissages et les tresses.

J'ai big chopper il y a 3 ans (pour la 3eme fois), mais ce n'est qu'il y a réellement qu'1 an et demi que j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux.

Je ne vais pas dire que je suis contre le défrisage...du moins oui je vais quand même le dire : Je suis contre le défrisage pour MES cheveux. Par ce que mon expérience n'a pas été bonne, à chaque fois que j'etais naturel et même sans en prendre soin comme maintenant, ils étaient en meilleurs santé, du coup je remettais le défrisage et ils recommençaient à se casser.
Cercle infernal !!
Les cheveux défrisés ou Naturels demandent beaucoup de soin et d'entretien l'un comme l'autre. On pourrait dresser une liste des pour et des contres. Mais c'est avant tout un choix personnel et il faut arriver à un point de non-retour pour dire STOP au défrisage.
La preuve certaine filles arrivent tres bien à prendre soin de leur cheveux défrisé car elles ont compris l'attention particulière qu'il fallait leur apporté en s'entourant des bons produits et des bonnes pratiques (c'est pareil pour les nappy).

Au travail, j'étais connu pour changer de coupe tout les mois, mes collègues attendaient patiemment pour voir et étaient en extase à chaque fois devant mes faux cheveux.
La première fois que j'ai été travaillé avec mes cheveux crépus, j'ai tt de suite vue la différence, pas de compliment...juste une remarque genre "Ha t'as changé de coupe, tu refais quand une autre!!!
Donc c'est sur que c'est pas facile, surtout si on bosse dans une grande boite avec le peu de black tous défrisé. J'avais l'impression de faire tâche.
Mais avec un peu de persévérance, on les habitue progressivement même s'il y a toujours des imbéciles pour faire des remarques déplacés.

Moi je suis fière de mes cheveux, c'est mon patrimoine et je m'efforce de l'entretenir même si ce n'est pas facile tout les jours.

Voila je ne sais pas si j'ai répondu à tout, mais voila, c'est my testimony (^_^)

ps: Par contre je ne supporte pas que les curieux plongent leur mains dans mon afro pour aplatir ma touffe si ddifficilement dressé grrrr lool !!
 
Re : pour celles qui ont fait un Big Shop et les nappy girls

Salut Enirak!
Moi c'est dayane, je vais te répondre sous tes questions!

Hello je me présente eni, je suis revenu au naturel car j'en avais marre des défrisage et de me mentir à moi même

J'ai les cheveux crépus à vous casser un peigne!!! lol
mais j'ai appris que l'on peut avec un peu d'amour et de temps les rendre superbe
je suis une nappy girls!!

je crée ce forum, pour les filles qui sont naturel où qui reviennent au naturel concernant leurs cheveux !!

je voulais avoir différent témoignage et avis sur
les nappy girls (filles fière de leurs cheveux )
et celles qui ont fait des bigs chop (couper les cheveux défrisé pour un retour au naturel)

pourquoi êtes vous contre le défrisage?
Perso, je ne suis pas contre. Je suis contre les filles qui ne prennent pas soin de leurs cheveux! Ça oui, je suis supew contre!

Vous êtiez une incondionelle du défrisage pourquoi avoir arreté et décider de faire un big chop?
- Je n'étais pas une inconditionnelle, je faisais un wave tous les 6 à 8 mois. En y repensant c'était plus du texlax. Ma coiffeuse me posait le produit sans coiffer ou tirer mes cheveux et rinçait. Du coup il n'avait pas vraiment un aspect de wave, mais on voyait qu'il y avait du chimique tout de même... lol!
- L'entretien de mes cheveux était une corvée vu leur longueur, il n'ont jamais été très épais, mais la longueur avec la chaleur ici en Martinique...
Je n'y connaissais rien non plus sur l'entretien des cheveux Blacks (naturels ou défrisés...).
- Suite à une casse, et une chute fulgurante due au stress, car j'avais un gros problème familiale, mes cheveux ne ressemblaient plus à rien, sans compter que j'avais un trou derrière la tête du fait de ma chute.
Ma coiffeuse m'a alors conseillée d'arrêter les produit chimique.




Vous avez envie de revenir au naturel mais vous avez peur du resultat?
Je n'ai pas eu peur du résultat, mais je ne voulais pas couper mes cheveux lol
- Je n'ai pas fait de BC, mais un Small Chop. Tous les 3 mois je coupais une partie des cheveux traités pour ne garder que mes repousses naturelles. Dès 2007 je me suis retrouvée naturelle avec quelques cm sur la tête...
- Je trouve que le small chop est moins choquant que le big chop, même si la transition est bien plus longue.

Vous pensez que être naturel n'est pas féminin ?
Absolument pas, je pense qu'il y a un gros cliché femme défrisée vs. femme nappy.
Il y a des nappys qui n'y connaissent rien et qui détèstent leur cheveux ou en tout cas qui n'y connaissent pas grand chose.
Et il y a des défrisées qui sont pourtant fière d'être noire.
Etre naturelle ne fait pas qu'une fille est plus féminine qu'une autre. Je suis nappy et il n'y a pas plus garçon manqué que moi, pourtant mes cheveux atteindront (Si Dieu veut) le BSL d'ici la fin de l'année.
Je ne pense pas que l'état des cheveux d'une femme détermine sa beauté...



laissez moi vos témoignage et vos coms qu'on puisse en débattre ici :meeting:

Les filles nappy girs pourquoi êtes vous si fière de vos cheveux ?
Je suis fière de mes cheveux, car ce sont les miens et que l'entretien que je leur apporte semble marcher! Je ne sais pas si ça peut t'aider! :confused:


Bisous à toutes et quoi qu'il en soit vous êtes toutes belles !!!:)
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Yessssss!!!!
 
Re : pour celles qui ont fait un Big Shop et les nappy girls

:Dancing_tongue:Merci les filles

c'est intéressant de voir différentes façon de penser

perso j'aime mes cheveux que depuis peu lol car avant je ne voulais meme pas voir un centimètre !!!

car dans ma tête je me sentais plus belle ainsi avec des tissages , extension etc

bon je vais pas mentir c''est clair que cela me va mieux!

mais j'ai eu un déclic en regardant certaines vidéo de filles avec leurs cheveux naturel et là boum!! le choc je décide de tout arreter car je me suis rendu compte que c'est possible d'avoir les cheveux crépus et longt donc cool !!

pourquoi pas moi , maintenant je suis plus attentive à mes cheveux et maintenant je les adore , chacun sa nature de cheveux et je respecte toutes les méthodes, que les filles utilisent pour embellir leurs cheveux



donc continuer et monoceane tes cheveux sont superbe !!!
 
Re : pour celles qui ont fait un Big Shop et les nappy girls

Salut!

Alors moi depuis petite j'ai toujours porté des nattes avec rajouts et je gardais mes cheveux crepus. Vers l'adolescence j'ai commencé à mettre du défrisant mais c'etait une fois de temps en temps quand je restais un peu plus longtemps avec mes cheveux. Puis il y a 2 ans j'ai laissé pousser mes cheveux afro pour pouvoir faire un curly, que j'ai fais d'ailleur en décembre derniers et là catastrophe! Grosse perte de cheveux, redéfrisage pour stopper le calvaire et là je me suis jurée de ne plus mettre de produit chimique sur mes cheveux.

Maintenant ca n'a rien à voir avec le fait de revendiquer mon patrimoine. C'est deux choses différentes se défriser et renier ses racines et faudrait pas tout mélanger. Je ne me sentais pas moins noire en étant défrisé. Et si j'étais capable de prendre soin de mes cheveux défrisés je le referais sans hésiter.

C'est vrai que socialement ca fait tache comme disait monoceane quand t'es crépue. Même zhom a l'air blazé quand je suis au naturelle, du style : "c'est quand que tu te coiffe? Tu vas rester lontemps comme ca?" Donc je me sens moins belle et moins féminine ainsi et je rentre à chaque fois dans ce cercle vicieux de mettre des produits chimique par flemme de me tresser, mais là c'est terminé!

Je n'ai jamais big choper car mes pointes défrisés se cassaient toutes seules, je n'aurais jamais pu faire cela.

Donc voilà grace aux topics de miss Dayane972 j'apprends à chouchouter mes cheveux crépus et à les aimer.
 
Re : pour celles qui ont fait un Big Shop et les nappy girls

Merci à toi djey pour ta réponse

effectivement je pense que il peut y avoir du bon comme du mauvais dans le fait de se défriser

moi j'y penser même pas aux mauvaises manipulations du produit , cheveux qui casse , mauvais lavage cheveux trés sec etc...
 
Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum. Je suis "nappy et fiere" depuis persque 1 ans. Que d'entammer un long monologue, je vais repondre a tes questions lol.
pourquoi êtes vous contre le défrisage?
Je suis contre le defrisage parcequ'on le veuille ou non, avoir de cheveux lisses c'est ressembler au blanches. Je n'ai rien contre elle, j'ai des amies blanche. Mais c'est ce que la société veut. Etr barbu ou avoir des cheveux crepus n'est pas soignee celon eux. La france a bcp trop de prejuges et est tres raciste donc plus tu ressembles a un blanc plus tu te fond dans le moule (On m'a déjà demande de defriser pour etr prise lors d'un entretien). Puis Qui di defrisage, dit tissage et tt skil en suit, il ne faut pas se mentir... Sa enerve mes cousines mais pour moi ce n'est ke la verite. De plus, en se renseignant sur le defrisage, il n'y a rien de positif a defriser. Et en y reflechissant, on met bien des gants pour faire le defrisage de peur d'abimer nos mains, d'avoir de l'excema ou autre effet secondaire mais on le met dans nos cheveux.... Mmmdddrrr!!!

Vous êtiez une incondionelle du défrisage pourquoi avoir arreté et décider de faire un big chop?
J'ai eu le declic quand j'ai vu la belle soeur de mon copain telmend jolie avc une belle afro. Et je me suis dis mais pk pas moi? Pk je defrise pour toujour avoir des brulures, le crane abimé, des pellicules, la tete qui gratte.... (J'en passe car j'ai eu tout les effets possible et realisable). Puis ce mm jour, le petit neveu de mon copain (donc son fils) m'a dis "mais pk tu met des rajoux, sa se voit que c'est faux!" (J'avais des piqués lachès) Je lui ai somplement dit "oh parce que j'aime bien" mais quesque je me suis senti ridicule!!! Lol! Au moin ce jour, j'ai percuté!

Les filles nappy girs pourquoi êtes vous si fière de vos cheveux ?
Je suis fiere de mes cheveux parcequ'on est belle et qu'on a pas besoin detr qqun dotre. Nos cheveux sont crepus pas lisse!!! Et finalement, tt le monde me complimente sur mes cheveux et les coiffures que je fais. Mes cousines justement pensent que c'est une "phase de rebellion" qui me passera ou une mode que j'ai decide de suivre mais qui me passera... Ridicule non?!
 
Salut, Nanass... Est ce que je peux me permettre??:
Puis Qui di defrisage, dit tissage et tt skil en suit, il ne faut pas se mentir...



Tu sais les tissages, il y a des femmes noires, naturelles, défrisées, texlaxées et même des blanches, qui en font.

Défrisage ne rime pas avec Tissage... Bon si ça rime, mais je veux dire que toutes les filles défrisées ne font pas de tissage!

Il y a beaucoup de filles défrisées qui ont des longs cheveux et qui sont bien entretenus:
Shima:
0.jpg


Sunshyne:
image.jpg


Traycee:
IMG_0062.JPG


ETC ETC

Donc il est vrai que le défrisage est un traitement chimique nocif, mais il n'est pas impossible de l'être et de ne pas pour autant être une adepte des tissages ;)

Voilà c'était juste une tite réaction par rapport à ce que tu as dit :D
 
Oui mais c'est super ce que tu montre avc tes photos mais. Sane change malheureusement pas mon point de vue. Le defrisage rime avec tissage après il y a des exceptions comme tu as pu me montrer. Je suis dsl mais une femme noirec'est generalement avc un tissage et son defrisage ou tissage ferme. Il suffit malheureusement de passer la porte de chez moi lol. Et sa reste une coiffure de blanc. Je ne suis pas la pour faire polemique mais je peux partir dans un long debat avec toi pour te prouver que ce sont des verites. Mais bon ala baz on n'est + la pour etre fiere d'etre "nappy" right?! Lol.
 
Oui mais c'est super ce que tu montre avc tes photos mais.
Alors :D moi c'est dayane, donc ce ne sont pas "mes photos" mais des photos trouvés sur le net ;)

Sane change malheureusement pas mon point de vue. Le defrisage rime avec tissage après il y a des exceptions comme tu as pu me montrer.
Désolée à nouveau, mais ces filles ne sont pas des exceptions, je pense qu'en parcourant quelques forums tu auras l'occasion de voir que depuis les 5 dernières année, il y a eu une augmentation des filles devenues naturelles, mais également une augmentation des filles défrisées qui ont appris à prendre soin de leur cheveux traités.
A l'heure actuelle une femme noire qu'elle soit défrisée ou pas avec de beaux cheveux ce n'est plus une exception ;)


Je suis dsl mais une femme noirec'est generalement avc un tissage et son defrisage ou tissage ferme. Il suffit malheureusement de passer la porte de chez moi lol. Et sa reste une coiffure de blanc. Je ne suis pas la pour faire polemique mais je peux partir dans un long debat avec toi pour te prouver que ce sont des verites.Mais bon ala baz on n'est + la pour etre fiere d'etre "nappy" right?! Lol.

Je ne sais pas où tu habites, mais quand je passe la porte de chez moi, je vois de tout, des blanches avec tissage ouvert, des naturelles avec les cheveux lissés au fer, des défrisées avec flexi qui bouclent leur cheveux...
Il y a toutes sortes de coiffures qui ne sont pas réservées à une catégorie de personnes: nattes, tresses, bantu knot, flat twist, straw set, rollerset, flexi rods, crochet braids etc etc...

Il est évident qu'il est plus simple pour une défrisée de fondre ses cheveux traités dans le tissage, mais il y a énormément de fille naturelle qui lissent également leur cheveux pour se faire de la même manière: des tissages.

Comme je te l'ai dit tout à l'heure: il y a des caucasiennes qui font des tissages!!! Donc ce sont des blanches qui se prennent pour des blanches selon toi? J'ai un peu du mal à suivre... Tu sais que le tissage, au delà du fait qu'il permette de changer de tête, peut être également considéré comme une coiffure protectrice?

Je ne souhaite pas faire de "long débat" comme tu dis! Je suis naturelle depuis 7 ans et mes cheveux commencent à être assez long et ce malgré la frisure donc j'en suis fière. Mais je dis juste que croire que défrisée=tissage n'est pas forcément la seule vérité qu'il y ait...

:ok:
 
Merci pour ton prénom. Enchanté, moi c'est Anne. Lol. Je me doute bien que ce n'est pas toi, j'ai dit "tes photos" en générale. La prochaine fois je mettrais les guillemets. Quoi que non, ça m'a permis de savoir ton prénom lol.

Je vie à Villepinte dans le 93. Une ville majoritairement noire, surtout mon cartier.
Après je suis aussi sur Paris enfin bref, tout ça pour dire que le nombre de personne que je vois, avec leur cheveux naturel, je les compte encore sur mes doigts. Cependant, le nombre de femmes noires défrisés à froid avec des tissage et tout le délire (comme ce que je faisais dailleur) j'en vois touuuuuuuuut le tps. S'il faut parcourir des forums, cela prouve bien l'exception. Je travail aussi dans un magasin de vente (décidément tu vas finir par connaître toute ma vie lol) la majorité des clientes sont noires ou arabes, sachant que c'est un très grand magasin (tu dois surment le connaitre) Je suis dsl mais je n'en ai pas encore vue... Tu me diras sûrement qu'elles ne font pas les courses dans ce magasin... Qui sait?!

Ensuite, le tissage, ça restera une coiffure de blanche. Si tu n'es pas d'accord, il n'y a pas de soucis. Mais je trouve ça bizarre que tu ne le vois pas. Aaaaaaah, j'ai un bonne exemple : J'étais dans un salon à château d'eau pour accompagner une amie comme elle voulait se faire les ongles. Devine qu'elle coiffure demande une noire quand elle arrive.... Un tissage. Une dame à même avoué "il faut bien ressembler au blanc pour trouver du travail, j'ai un entretien super important demain".
J'ai ensuite regardé autour de moi, toutes les femmes se faisaient des tissages (pas très jolie au passage lol).

Enfin, je reviens à ma conclusion. Oui, il y a plus de personnes au naturel, mais ça reste malheureusement des exceptions. C'est comme une règle de grammaire, tissage=defrisage sauf cas exceptionnel.
 
Merci pour ton prénom. Enchanté, moi c'est Anne. Lol. Je me doute bien que ce n'est pas toi, j'ai dit "tes photos" en générale. La prochaine fois je mettrais les guillemets. Quoi que non, ça m'a permis de savoir ton prénom lol.

Lollll enchanté Anne :lol:


Je vie à Villepinte dans le 93. Une ville majoritairement noire, surtout mon cartier.
Après je suis aussi sur Paris enfin bref, tout ça pour dire que le nombre de personne que je vois, avec leur cheveux naturel, je les compte encore sur mes doigts. Cependant, le nombre de femmes noires défrisés à froid avec des tissage et tout le délire (comme ce que je faisais dailleur) j'en vois touuuuuuuuut le tps. S'il faut parcourir des forums, cela prouve bien l'exception. Je travail aussi dans un magasin de vente (décidément tu vas finir par connaître toute ma vie lol) la majorité des clientes sont noires ou arabes, sachant que c'est un très grand magasin (tu dois surment le connaitre) Je suis dsl mais je n'en ai pas encore vue... Tu me diras sûrement qu'elles ne font pas les courses dans ce magasin... Qui sait?!

Aaaaaah ok!!! lol
Alors viens près de chez moi, je vis en Martinique et je peux t'assurer qu'ici des naturelles tu en croises très régulièrement.

Je te conseillais de parcourir les forums car on y trouve de tout et de toutes les horizons, non pas à cause du côté exceptionnel ;) Je ne pense pas que tu vas faire toutes les Villes de France pour le voir, donc les forums ça aide à voir ce qui se passe un peu partout!

En revanche pour les achats de produits, il a été prouvé qu'une femme noire achète 3 fois plus de produits qu'une femme blanche, donc (pour une fois, lol je te taquine) je ne te contredirais pas! :rougir:

Ensuite, le tissage, ça restera une coiffure de blanche. Si tu n'es pas d'accord, il n'y a pas de soucis. Mais je trouve ça bizarre que tu ne le vois pas. Aaaaaaah, j'ai un bonne exemple : J'étais dans un salon à château d'eau pour accompagner une amie comme elle voulait se faire les ongles. Devine qu'elle coiffure demande une noire quand elle arrive.... Un tissage. Une dame à même avoué "il faut bien ressembler au blanc pour trouver du travail, j'ai un entretien super important demain".
J'ai ensuite regardé autour de moi, toutes les femmes se faisaient des tissages (pas très jolie au passage lol).

Château d'eau!!! C'est l'endroit par excellence où il est difficile de juger et d'aimer la femme noire dans son intégralité lol. Il y a tellement de personnes qui essayent de vendre leur service que c'est dur d'y voir clair!!! Il ne faut vraiment pas se fier à Château d'Eau Anne: on a proposé à mon mari une coupe alors qu'il venait de se faire la boule à zéro, et un tissage à ma soeur alors qu'elle porte des locks bien longues!!! C'est pour te dire la perspicacité de la proposition des services!!!

Mais je comprend, tu n'es pas la seule à penser ainsi. Pour te donner moi aussi plusieurs exemples:
- Ma prof à l'époque où j'étais au Lycée me détestait car j'étais à 80% du temps à porter des nattes... Elle m'a rappelé pendant 2 ans que le jour de l'examen et par la suite pour mes entretiens professionnels, il serait "préférable" que j'ai les cheveux lissés, défrisés bref "maîtrisés". Et bien figures-toi que le jour de mon exam je portais des tresses et que le jour de mon entretien je portais des nattes, et dans les deux cas, j'ai brillamment réussi ;)

- J'ai une collègue qui est Chef de Service à seulement 33 ans, elle a des cheveux naturels fortement crépus et les porte tout le temps avec de magnifiques coiffures telle que les vanilles, les flat twist, les tresses ou les nattes.
Les collègues ont beaucoup de respect pour elle, et pourtant elle bosse bien dans l'administratif.

Alors c'est vrai que cette forme de racisme capillaire existe, mais il ne faut pas forcément faire une généralité de ce genre d'événement :)


Enfin, je reviens à ma conclusion. Oui, il y a plus de personnes au naturel, mais ça reste malheureusement des exceptions. C'est comme une règle de grammaire, tissage=defrisage sauf cas exceptionnel.


Encore une fois essayes de visiter quelques forums, tu verras que sur 1 000 personnes inscrites, environ 800 sont naturelles, et 200 sont en transition vers le naturel, je trouve qu'en 2013 on peut difficilement dire que le naturel est une exception. Tu as récemment big chopé, preuve que ce n'est pas si exceptionnel:hi:
 
Bon on a finit par être d'accord sur certain point. C'est déjà pas mal!!. J'ai pris l'exemple de château d'eau car c'est l'endroit où il y a le plus de noir. Du moin, on voit que ça lol. Et finalement, tes exemples mon fait bcp rire!!!
Tu viens de Martinique, donc c'est beaucoup plus clair. Ah j'aimerais bien y aller, faute de moyen je reste à Paris. En tout cas, ça me fait énormément plaisir de savoir qu'en Martinique beaucoup de femmes sont au naturel. En France, ce n'est pas le cas, bon d'après ce que je vois.

Tes exemples sur ta prof, et ta collègue c'est super agréable à entendre ça encourage à rester au naturel. Mais a tu lu "l'express" sur Audrey Pulvar lorsqu'elle a simplement fait une afro? Je ne t'en dis pas plus si tu ne l'as pas lu.

Oui, moi non plus à la base, je n'aime pas faire de généralités, mais çe sont malheureusement les faits. Oui, les femmes ont beaucoup plus tendance à vouloir aller au naturel, mais je ne dirais plus que c'est une exception quand j'en verrais autant que toi quand je me promène ou autre. Viens faire un tour à Villepinte, dans mon centre commercial, sur Paris (j'y suis le plus souvent), tu vas être bien déçu. Après peut-être que je croise aussi les mauvaise personnes ou que je fréquentent aussi les mauvaises personnes car je suis généralement avec des amies noires (sauf celle du travail ou en cours qui sont blanches), je suis la seule au naturel. Et comme je les dis au tout debut pour mes amies et ma famille (enfin mes cousines precisements) ce n'est qu'une phase de rébellions qui me passera....

J'irais voir les autres forum, merci!!!!
 
Bon on a finit par être d'accord sur certain point. C'est déjà pas mal!!.
N'est ce pas!!!!

J'ai pris l'exemple de château d'eau car c'est l'endroit où il y a le plus de noir. Du moin, on voit que ça lol. Et finalement, tes exemples mon fait bcp rire!!!
Tu viens de Martinique, donc c'est beaucoup plus clair. Ah j'aimerais bien y aller, faute de moyen je reste à Paris. En tout cas, ça me fait énormément plaisir de savoir qu'en Martinique beaucoup de femmes sont au naturel. En France, ce n'est pas le cas, bon d'après ce que je vois.
Malheureusement je ne veux pas paraître trop critique mais pour reprendre les termes d'une amie qui m'ont drôlement fait rire: Château d'Eau ce n'est pas vraiment une référence, là-bas c'est la déchéance capillaire par excellence lol!!

Tes exemples sur ta prof, et ta collègue c'est super agréable à entendre ça encourage à rester au naturel. Mais a tu lu "l'express" sur Audrey Pulvar lorsqu'elle a simplement fait une afro? Je ne t'en dis pas plus si tu ne l'as pas lu.
Oui j'ai lu, mais selon moi Pulvar ne portait pas vraiment un afro lol. Dis à une fille défrisée de ne pas trop se coiffer et de se crêper légèrement ses cheveux et ce sera la même pareille chose hahaha!
Enfin bref, rien d'alarmant pour moi, je suis plutôt le genre de personne qui pense que chacun fait ce qu'il veut lol.
Après il faut aussi un peu de logique: Pulvar était dans une position particulière lorsqu'elle a décidé de se coiffer ainsi, hors, et jusqu'à preuve du contraire lors de ses médiatisations elle était toujours tirée au 4 épingles avec un brushing digne de Madame Obama ;)

Oui, moi non plus à la base, je n'aime pas faire de généralités, mais çe sont malheureusement les faits. Oui, les femmes ont beaucoup plus tendance à vouloir aller au naturel, mais je ne dirais plus que c'est une exception quand j'en verrais autant que toi quand je me promène ou autre. Viens faire un tour à Villepinte, dans mon centre commercial, sur Paris (j'y suis le plus souvent), tu vas être bien déçu. Après peut-être que je croise aussi les mauvaise personnes ou que je fréquentent aussi les mauvaises personnes car je suis généralement avec des amies noires (sauf celle du travail ou en cours qui sont blanches), je suis la seule au naturel. Et comme je les dis au tout debut pour mes amies et ma famille (enfin mes cousines precisements) ce n'est qu'une phase de rébellions qui me passera....

J'irais voir les autres forum, merci!!!!

Il n'y a pas de quoi!!

Tu sais 99% des personnes que je connais ont beaucoup de craintes qui s'apparentent à des préjugés en ce qui concerne le cheveu naturel:
- les cheveux des noirs ne poussent pas
- je préfère les small chop au big chop car les cheveux courts ne m'iront pas
- la famille qui critique les longues séances de soin pensant que de toutes façon ça sert à rien
- les amis qui pensent que le retour au naturel est une mauvaise idée
- je veux retourner au naturel mais j'hésite su mes cheveux sont trop crépus...

etc etc!!!

Le tout c'est de se dire qu'il faut changer les mentalités en commençant par soi-même car il est difficile de faire accepter aux autres ce que nous même ne comprenons pas. Par la suite, même si c'est la façon de penser d'une seule et unique personne qu'on arrive à changer ou à faire évoluer, c'est déjà beaucoup :D
 
Bon on a finit par être d'accord sur certain point. C'est déjà pas mal!!.
N'est ce pas!!!!

J'ai pris l'exemple de château d'eau car c'est l'endroit où il y a le plus de noir. Du moin, on voit que ça lol. Et finalement, tes exemples mon fait bcp rire!!!
Tu viens de Martinique, donc c'est beaucoup plus clair. Ah j'aimerais bien y aller, faute de moyen je reste à Paris. En tout cas, ça me fait énormément plaisir de savoir qu'en Martinique beaucoup de femmes sont au naturel. En France, ce n'est pas le cas, bon d'après ce que je vois.
Malheureusement je ne veux pas paraître trop critique mais pour reprendre les termes d'une amie qui m'ont drôlement fait rire: Château d'Eau ce n'est pas vraiment une référence, là-bas c'est la déchéance capillaire par excellence lol!!

Tes exemples sur ta prof, et ta collègue c'est super agréable à entendre ça encourage à rester au naturel. Mais a tu lu "l'express" sur Audrey Pulvar lorsqu'elle a simplement fait une afro? Je ne t'en dis pas plus si tu ne l'as pas lu.
Oui j'ai lu, mais selon moi Pulvar ne portait pas vraiment un afro lol. Dis à une fille défrisée de ne pas trop se coiffer et de se crêper légèrement ses cheveux et ce sera la même pareille chose hahaha!
Enfin bref, rien d'alarmant pour moi, je suis plutôt le genre de personne qui pense que chacun fait ce qu'il veut lol.
Après il faut aussi un peu de logique: Pulvar était dans une position particulière lorsqu'elle a décidé de se coiffer ainsi, hors, et jusqu'à preuve du contraire lors de ses médiatisations elle était toujours tirée au 4 épingles avec un brushing digne de Madame Obama ;)

Oui, moi non plus à la base, je n'aime pas faire de généralités, mais çe sont malheureusement les faits. Oui, les femmes ont beaucoup plus tendance à vouloir aller au naturel, mais je ne dirais plus que c'est une exception quand j'en verrais autant que toi quand je me promène ou autre. Viens faire un tour à Villepinte, dans mon centre commercial, sur Paris (j'y suis le plus souvent), tu vas être bien déçu. Après peut-être que je croise aussi les mauvaise personnes ou que je fréquentent aussi les mauvaises personnes car je suis généralement avec des amies noires (sauf celle du travail ou en cours qui sont blanches), je suis la seule au naturel. Et comme je les dis au tout debut pour mes amies et ma famille (enfin mes cousines precisements) ce n'est qu'une phase de rébellions qui me passera....

J'irais voir les autres forum, merci!!!!

Il n'y a pas de quoi!!

Tu sais 99% des personnes que je connais ont beaucoup de craintes qui s'apparentent à des préjugés en ce qui concerne le cheveu naturel:
- les cheveux des noirs ne poussent pas
- je préfère les small chop au big chop car les cheveux courts ne m'iront pas
- la famille qui critique les longues séances de soin pensant que de toutes façon ça sert à rien
- les amis qui pensent que le retour au naturel est une mauvaise idée
- je veux retourner au naturel mais j'hésite su mes cheveux sont trop crépus...

etc etc!!!

Le tout c'est de se dire qu'il faut changer les mentalités en commençant par soi-même car il est difficile de faire accepter aux autres ce que nous même ne comprenons pas. Par la suite, même si c'est la façon de penser d'une seule et unique personne qu'on arrive à changer ou à faire évoluer, c'est déjà beaucoup :D
 
Oui c'est sûre. Tout à fait d'accord la dessus. Mais en tout cas, au tour de moi comme j'ai pu déjà te le dire, il n'y a pas grand monde et difficile de faire changer les mentalités de tout le monde.
Concernant Audrey Pulvar, oui elle a l'habitude d'avoir un brossing hyper "Obama" mais les critiques reste quand même grave!! Enfin bref,J'ai pris l'exemple d'Audrey Pulvar car ça m'a aussi rappeler les critiques de Solange Knowles quand elle est revenu au naturel. On a quand même comparé ses coiffures (qui sont très jolie au passage) à un clochard....

PS : dsl d'avoir mis du temps pour répondre mais j'ai fini par m'endormir, lol!
 
Pas de soucis, je n'ai pas pu me connecter avant non plus!

Pour Solange c'est triste mais elle se défend bien notamment à travers ses différents tweet...

Après c'est drôle que tu prennes Solange comme exemple vu que tu parlais de tissage car hormis son retour au naturel: elle met des perruques
 
Lol je les pris comme exemple car j'ai lu un article sur elle et j'ai vue quelque photo mais je ne savais pas qu'elle mettait des perruques là je suis bien déçu mdr! Je suis un peu déconnectée au niveau des stars américaines. J'ai vue quelques articles avec de très belles photos recements.
 
Oui disons qu'elle en rajoute!
tu verras sur les différentes photos qu'après son BC elle a un petit afro qui se transforme en un afro énorme puis il revient à une taille "normale" par la suite...
 
Haut