pour celles qui ont fait un Big Shop et les nappy girls

Coucou!! je suis une nappy aussi, ça fait un peu plus de 3 ans que je suis revenue au naturel, sur "un coup de tete" après j'ai découvert l'univers des nappy et je ne regrette pas!
 
Hello je me présente eni, je suis revenu au naturel car j'en avais marre des défrisage et de me mentir à moi même

J'ai les cheveux crépus à vous casser un peigne!!! lol
mais j'ai appris que l'on peut avec un peu d'amour et de temps les rendre superbe
je suis une nappy girls!!

je crée ce forum, pour les filles qui sont naturel où qui reviennent au naturel concernant leurs cheveux !!

je voulais avoir différent témoignage et avis sur
les nappy girls (filles fière de leurs cheveux )
et celles qui ont fait des bigs chop (couper les cheveux défrisé pour un retour au naturel)

pourquoi êtes vous contre le défrisage?

Vous êtiez une incondionelle du défrisage pourquoi avoir arreté et décider de faire un big chop?

Vous avez envie de revenir au naturel mais vous avez peur du resultat?

Vous pensez que être naturel n'est pas féminin ?

laissez moi vos témoignage et vos coms qu'on puisse en débattre ici :meeting:

Les filles nappy girs pourquoi êtes vous si fière de vos cheveux ?


Bisous à toutes et quoi qu'il en soit vous êtes toutes belles !!!:)
Kikou nappy girl!
je ne suis pas tt à fait une nappy mais je vais quand même partager mon experience. Je suis contre le défrisage depuis seulement 2 ans. Parce que j'en avais marre de la casse, des pellicules, d'avoir le crane brulé tous les 3 mois et toutes les conséquences que le défrisage peut engendrer.
J'ai donc big shoper en septembre dernier mais il faut dire que rester naturelle n'est pas de tout repos! ça demande énormément de temps et aussi de l'argent quand on veut des excellents produits. Mais j'avoue que depuis, mes cheveux poussent beaucoup plus rapidement et je n'ai plus les tempes clairsemées à force des nombreux tissages que je faisais pour cacher mes cheveux cassés et poreux.
Je ne dirais pas que être naturel ne fait pas féminin. C'est très joli quand les cheveux sont super bien entretenus et coiffés avec un peu de fantaisie. Et je trouve qu'il faut arriver à une certaine longueur pour vraiment apprécier et donner plus de "cash" à son look. Mais je trouve que JE fais moins glamour avec mes cheveux crépus (c'est ce qu'on me dit souvent, surtout mon copain lol) qu'avec mon long tissage aux cheveux péruviens que je colore à ma guise LOL. Peut être l'habitude des tissages...
Enfin pour conclure, je dirais que je suis une "Nappy girl d'été" car quand il fait chaud, je ne supporte plus les tissages car trop lourd à porter, donne des démangeaisons. L'hiver je ne laisse jamais mes cheveux naturels plus de 3 semaines. Je porte des tissages avec un shampoing tous les 10 jours et des soins pratiquement tous les jours (huile de ricin, coco + Alopexyl 5% entre les nattes, les tempes). Et je n'ai aucun souci!
Je ne porte pas des tissages pour ressembler à une blanche, juste parce que je n'aime pas avoir la même tête tout le temps. J'aime changer et les tissages me donnent une multitude de choix de coiffures (court, long, raide, ondulé, bouclé, frisé avec toutes les colorations que je souhaite SANS abimer mes cheveux naturels) et donc de changer de look au gré de mes envies.
Voilà pour moi!
 
Oui, faire des tissages c'est aussi une coiffure protectrice, du moment qu'on n'en abuse pas ! Mais justement il faut changer les mentalités des gens et particulièrement des hommes (car ce que les hommes pensent de nous influence beaucoup notre comportement...) qui pensent que ce qui est crépu est "moins glamour". Le crépu doit devenir aussi glamour que n'importe quel autre type de cheveu !
 
Haut