Pour celles qui travaillent chez elles

Eve73

Confirmée
Au point de vu impot foncier, taxe habitation, ça fonctionne comment ? vous avez déclaré quoi et à quel service ? et vous travaillez sous quel régime ( Autoentrepreneur ou autre ???)
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

Bon, je viens d'avoir les impots après avoir attendu et changer 4 fois de service ;)
En auto entrepreneur, rien à faire : faut se déclarer, puis ils nous envoient un papier pour savoir où on travaille pour ensuite appliquer l'exonération de taxe professionnelle.
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

merci eve je me poser la meme question.
par contre il y a pas besoin de l'autorisation du proprio si on est locataire?
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

il me semble qu'il faut l'autorisation du proprio...mais à vérifier
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

oui les filles il vous faut une autorisation et ne vous inquiete pas eux vont pas vous oublié des que vous ete déclarer au bout d'un moi et demi vous recevrez un courrier concernant les taxes professionelles et les autres meme si vous faites pas de démarche eux ils les font pour vous, des qu'il y a des sous en jeul'etat ne vous oublie pas
bisoux
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

En auto-entrepreneur je sais que les impots m'ont envoyé un dossier à remplir et compléter puis à leur renvoyer. Ca c'est sûr qu'ils vous oublient pas
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

En auto entrepreneur l'impots sur le revenu doit être déclaré comme si nous etions salarié vers mars avril. A noter que cette année nous déclarons l'année 2008 c'est avec un an de décalage.
Pour les cotisations sociales ils sont calculées en fonction du chiffre d'affaire. Une déclaration doit être réalisé soit tout les mois soit trimestriel.
Voici le liens pour simuler le paiement des cotisations

Calcul des charges de l'auto-entrepreneur - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

Salut...:)

On a le droit de travailler chez soi...en auto entrepreneur???

En maison,et en appart???
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

je pense que tu as le droit de travailler chez toi si tu es propriétaire, il faut le signaler lors de ta déclaration d'auto-entrepreneur. Si tu es locataire je ne sais absolument pas si c'est toléré ou interdit, renseigne toi auprès de l'organisme qui gère ton appart' si tu es locataire
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

Ok merci

Je suis allée vois sur le site de l'auto entrepreneur..
Apparement on a le droit si le proprietaire est ok

Mais jenai pas tout lu

biz et merci
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

c'est cool moi je fais du domicile le problème ne sait pas posé mais c'est bien de savoir.:)
Biz
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

Alors va voir sur le site dans le forum...
Tu verras il ya plein de reponse!!
hi
tu t'es lancé en auto entrepreneuse?
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

oui je suis en auto entrepreneur j'ai fait une déclaration à la chambre des métiers pour mon activité de prothésiste ongulaire et une autre déclaration à la chambre des commerces pour mon activité de vente de produits d'onglerie, j'ai donc 2 n°siret et siren.
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

faut-il une autorisation sur papier du proprio? et si on passe par une agence immobilière pour louer comment on fait?
enfin est-ce que sa marche c'est rentable de travailler chez soi?
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

élodie j'ai vu que tu as fait 2 déclaration?
je vais me déclarer en auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et en activité complémentaire vente bijoux et cosmétiques.et on ma dit qu'il suffisait d'une seul déclaration en auto entrepreneur et qu'après c'est eux qui s'occuper de faire parvenir aux différents organismes??
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

Oui exact, seulement lorsque j'ai commencé mon activité de pose d'ongle je n'étais pas fournisseur encore donc lorsque j'ai commencé la vente il a fallu que je refasse un déclaration d'activité car le statut auto-entrepreneur est tout réssent et ils ne sont pas capable d'apporté de changement sur une activité déjà existante. J'ai donc deux activité une de prestation de service et une commerciale
Biz
 
Re : Pour celles qui travaillent chez elles

Salut les filles, je voulais savoir si vous aviez des sanitaires chez vous spécial pour les clientes?
 
Haut