pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Bonjour Vahiné,
Tu as tout à fait raison : mes conditions sont un peu lourdes à digérer ...... On ne doit pas surtaxer les prothésistes, qui peuvent fidéliser une clientèle déjà existante, voire même apporter de nouvelles clientes via leur activité... Et puis on est toutes pareilles : on travaille pour vivre, pas pour la gloire.... Comme dans tout partenariat, chacun doit se sentir gagnant si on veut que ça fonctionne....
Désolée pour toi Kema, mais j'ai du mal à partager ton point de vue...
BoraBora.... Ca fait rêver vu de chez moi..... Il n'y aurait pas une toute pitite place pour moi ? Tu es originaire de cette belle île ? Tu fais des ongles en plus d'être coiffeuse ?
Bisous les filles

Je ne suis pas prothésiste ongulaire , je parts faire une formation de 3 semaines en résine à l'école Gabrielle Verdier en Mai .
Je suis coiffeuse installée à mon compte à BoraBora depuis 4 ans .
Je suis à BoraBora depuis 5 ans .
Quand à l'avenir des ongles à BoraBora , je n'en sais rien du tout car personne ne le fait ici .Je vais créer la demande .
J'ai déjà pris un peu la température auprés de ma clientèle coiffure qui est plutot contente d'avoir ce service en plus .A voire...
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

salut tout le monde ,

jaurai aime savoir comment vous fonctionner quand vous intervenez dans les instituts ou salon de coiffure? vous leur verser un loyer ou un pourcentage?
jai bien regarde le forum et apparament ca varie enormement donc celle qui sont vraiment dans ce cas si vous pouviez maider ....
merci pour vos reponses les filles :2-big-smile: :54-flower: :44-lovely-eyes:

Bonjour,

Voici ce que je vous conseille de faire avec les salons de coiffures ou les instituts:

Vous leur proposez 10% de votre chiffre d'affaire dans le salon si vous restez fixe chez eux, en respectant les horaires d'ouverture.
vous installez de façon permanente tout le mobilier et le matériel ,les produits, et vous vous occupez de faire de la pub pour votre activité au sein du salon.
Vous ramenez votre clientèle chez eux, et eux ramènent la leur...c'est un concept "gagnant-gagnant" REALISTE!

Aucun institut n'acceptera de vous intégrez à son salon sans rien en retour...ce qui peut être justifié par le droit à l'emplacement, l'exploitation de leur espace, l'électricité, la clientèle ....

Si le gérant du salon veut entre 20 et 35 %, vous ne discutez pas, mais vous lui faites bien savoir que dans ce cas, il faudrait qu'il installe le mobilier, qu'il fasse lui même sa pub pour trouvez les clientes, et qu'il vous appelle uniquement pour réaliser la prestation dans son salon. La prestation terminée, vous repartez. Vous apportez vos produits et le petit matériel.
Dans ce cas, majorer un peu plus vos tarifs pour que votre marge reste correcte.

Si le gérant du salon veut entre 35 et 50%, Pas de soucis, il finance tout, le matériel, (Il faut qu'il finance par exemple dans une lampe UV et une ponceuse, parceque c'est un matériel délicat à transporter)
le mobilier avec lesquels vous allez travaillez dans son salon, et vous , vous apportez uniquement votre savoir faire et la main d'oeuvre et vos produits. Sans oubliez que vous vous déplacez au salon uniquement sur rendez vous. La prestation terminée, vous repartez.

S'installer dans un salon de coiffure, reste un moyen efficace de se constituer facilement une clientèle lorsque l'on a pas les moyens de pouvoir ouvrir un institut.

J'ai plein d'exemples de personnes qui travaillent de cette façon et qui font en moyenne 6 à 8 personnes par jour, et ce dès l' installation dans le salon de coiffure. Faites bien attention aux horaires d'ouverture du salon avant de faire votre choix. Un salon qui ouvre à 7h et ferme à 17h n'est pas forcément pratique...

Un conseil pour réussir, il faut absolument démarcher les clientes à l'intérieur du salon pendant qu'elles font une coupe ou un brushing... Il ne faut pas attendre qu'elles viennent vers vous. Le meilleur moyen de les interresser est de leur faire essayer en leur expliquant ce que vous faites.

Proposez l'essai gratuit sur un petit doigt, pour initier les novices à la pose d'ongle, et convaincre les initiées par la qualité de votre travail.

Proposez le système de parrainage pour qu'elle vous ramène la copine, la soeur ou la mère...
Après, laissez une carte présentant vos prestations et tarifs, avec les coordonées du salon, et invitez à prendre rendez vous....

www.gabrielle-verdier.com
CENTRE DE FORMATION EN PROTHESIE ONGULAIRE
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

merci beaucoup de votre reponse maintenant c clair je sais quoi dire et quoi proposer vous avez totalement repondu a ma demande
mille merci
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Je trouve ces formules assez équitable ...
A chacun de trouver la sienne ...!!!
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

jai rendez vous demain matin vec un institut de beaute jespere que tout va aller et quelle ne va pas etre trop gourmande
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Bonjour et merci beaucoup à tremplin et mme verdier pour leurs intervention sur ce post.Gabriel,vous avez vraiment le cense du commerce chapeau!:worshippy:
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Bonne chance Poupee pour ton rendez-vous !!!
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

aprés ce que je viens de lire, t'es toujours pérdante dans l'esensembele d'organisation sois de 10% ou 50%
a mon avis c'est mieux de travaillé pour sois même ;)
parce que comme je dis les faux ongle ça duré pas longtemps :)
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

C'est un moyen comme un autre de se faire une clientèle ...
Il faut simplement que les deux partis soient gagnantes !!!
Tout le monde n'a pas les moyens de se mettre à son compte seule ...
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

salut zen, je ne suis pas trop daccord avec toi car moi je suis a mon compte mais je debute,jai besoin de me faire connaitre un maximum et faut as croire quau premier jour dactivite tu as 15 clientes devant ta porte tous les jours.donc travailler dans un institut de beaute ou chez un coiffeur te permets de te faire connaitre plus rapidement .par experience quand tu distribue 500 tracting si tu as trois ou quatre appels tu es super contente.et puis cest normal de reverser un pourcentage a linstiut car noublies pas qu il te prete un emplacement ,toi tu sers de son electricite et de son eau et surtout en general c ca clientele qui te fais vivre.fais c mon avis
voila les filles ,jai rendez vous a 11h30 je vous raconterai
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Soyez calme et ne paniquez pas lors de votre entretien.

Pour une négociation, il faut arriver à mettre son interlocuteur dans une situation de demandeur...
Il faut y aller avec un esprit serein.. Comportez vous comme si en fait c'est le salon qui avait plus besoin de vous, que vous de lui!

Vous êtes celle qui lui apporte des solutions pour lui permettront de diversifier ses activités, d'accroitre son chiffre d'affaire et sa clientèle sans rien faire!

Vous êtes là pour voir si le salon est suffisament interressant pour dévelloper une clientèle en pose d'ongles... Et c'est à votre interlocuteur de vous le prouver...

En fait il faut d'abord essayer de savoir avant de faire quelque proposition que ce soit,

Pourquoi est ce que la personne serait interressée par un partenariat avec une prothésiste ongulaire?

Ce qu'elle en attend ? (revenus, dirversification d'activités...).

Posez lui des questions sur sa clientèle (Type, âge, style de vie...)?

Posez des questions sur le fonctionnement du salon ou de l'institut?

Le nombre de client qu'il reçoit par jour..?

Le prix moyen des prestations en coiffure ? (ce qui vous permettra d'évaluer votre grille tarifaire en pose d'ongles)

Ensuite, vous lui proposez les différentes possibilités pour un partenariat efficient:

1- Vous vous installez complètement dans le salon, vous dévellopez la clientèle (Pub, démarchage dans le quartier, mobilier, matériel, déco, et vous faites les cartes avec l'adresse du salon.., vous ramenez toute votre clientèle). vous lui proposez 10% pour le 3 premiers mois demarrage et une évolution parla suite pouvant aller j'usqu'à 15% maxi après le 6 ème mois.

2- Vous venez uniquement sur RDV, s'il a une cliente, et vous fixez 1 ou 2 jours attitrés du salon ou il peut se permettre de prendre rendez vous pour vous.. (Exemple le mardi et (ou) le jeudi) Vous proposez 20% à 25% par prestation, mais en fait la subtilité dans ce cas, c'est que vous lui fixez vos prix de base, et c'est à lui de rajouter 20% ou 25%, d'encaisser la cliente et de vous remettre votre part.

3- S'il veut s'investir dans l'activité, il finance tout le mobilier, et le matériel, les produits , il fixe librement le prix de sa pose d'ongle en fonction de votre base (fixe) en tant que prestataire de service (Montant fixe à définir uniquement en foction de la main d'oeuvre, et du temps moyen que prendra chaque type de prestation). Et il vous fait déplacer quand il a besoin de vous, des jours de la semaine qui auront été fixés d'avance.

Soyez positive, y foncez!
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Merci Mme Verdier, précieux conseils qui sont d'actualité pour moi :kissing:
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Trés bon conseils comme toujours !!!
Sans vous connaitre , je suis déjà "fan" de vous Gabrielle ...!!!
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Vraiment très intéressant votre message. Merci beaucoup. Je suis certaine que ça me sera très utilse dans un très proche avenir.

Soyez calme et ne paniquez pas lors de votre entretien.

Pour une négociation, il faut arriver à mettre son interlocuteur dans une situation de demandeur...
Il faut y aller avec un esprit serein.. Comportez vous comme si en fait c'est le salon qui avait plus besoin de vous, que vous de lui!

Vous êtes celle qui lui apporte des solutions pour lui permettront de diversifier ses activités, d'accroitre son chiffre d'affaire et sa clientèle sans rien faire!

Vous êtes là pour voir si le salon est suffisament interressant pour dévelloper une clientèle en pose d'ongles... Et c'est à votre interlocuteur de vous le prouver...

En fait il faut d'abord essayer de savoir avant de faire quelque proposition que ce soit,

Pourquoi est ce que la personne serait interressée par un partenariat avec une prothésiste ongulaire?

Ce qu'elle en attend ? (revenus, dirversification d'activités...).

Posez lui des questions sur sa clientèle (Type, âge, style de vie...)?

Posez des questions sur le fonctionnement du salon ou de l'institut?

Le nombre de client qu'il reçoit par jour..?

Le prix moyen des prestations en coiffure ? (ce qui vous permettra d'évaluer votre grille tarifaire en pose d'ongles)

Ensuite, vous lui proposez les différentes possibilités pour un partenariat efficient:

1- Vous vous installez complètement dans le salon, vous dévellopez la clientèle (Pub, démarchage dans le quartier, mobilier, matériel, déco, et vous faites les cartes avec l'adresse du salon.., vous ramenez toute votre clientèle). vous lui proposez 10% pour le 3 premiers mois demarrage et une évolution parla suite pouvant aller j'usqu'à 15% maxi après le 6 ème mois.

2- Vous venez uniquement sur RDV, s'il a une cliente, et vous fixez 1 ou 2 jours attitrés du salon ou il peut se permettre de prendre rendez vous pour vous.. (Exemple le mardi et (ou) le jeudi) Vous proposez 20% à 25% par prestation, mais en fait la subtilité dans ce cas, c'est que vous lui fixez vos prix de base, et c'est à lui de rajouter 20% ou 25%, d'encaisser la cliente et de vous remettre votre part.

3- S'il veut s'investir dans l'activité, il finance tout le mobilier, et le matériel, les produits , il fixe librement le prix de sa pose d'ongle en fonction de votre base (fixe) en tant que prestataire de service (Montant fixe à définir uniquement en foction de la main d'oeuvre, et du temps moyen que prendra chaque type de prestation). Et il vous fait déplacer quand il a besoin de vous, des jours de la semaine qui auront été fixés d'avance.

Soyez positive, y foncez!
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

:) Merci Mme Verdier!
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

bonjour philippe,
est ce que tu pourrais me parler du systeme "opening shop".
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Bonjour Vahiné,
Tu as tout à fait raison : mes conditions sont un peu lourdes à digérer ...... On ne doit pas surtaxer les prothésistes, qui peuvent fidéliser une clientèle déjà existante, voire même apporter de nouvelles clientes via leur activité... Et puis on est toutes pareilles : on travaille pour vivre, pas pour la gloire.... Comme dans tout partenariat, chacun doit se sentir gagnant si on veut que ça fonctionne....
Désolée pour toi Kema, mais j'ai du mal à partager ton point de vue...
BoraBora.... Ca fait rêver vu de chez moi..... Il n'y aurait pas une toute pitite place pour moi ? Tu es originaire de cette belle île ? Tu fais des ongles en plus d'être coiffeuse ?
Bisous les filles
tout depend des experience passer aussi ,j'ai eu de bonnes filles qui travaillais avec moi mais j'ai eu de tres mauvaises experiences aussi ,, oufff pas facile toujours a gerer j'ai eu trop grang coeur et on en a abuser alore je suis tres prudente et mefiante maintenent ,mais je respect ton opinion crois moi
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

Bonjour,

Voici ce que je vous conseille de faire avec les salons de coiffures ou les instituts:

Vous leur proposez 10% de votre chiffre d'affaire dans le salon si vous restez fixe chez eux, en respectant les horaires d'ouverture.
vous installez de façon permanente tout le mobilier et le matériel ,les produits, et vous vous occupez de faire de la pub pour votre activité au sein du salon.
Vous ramenez votre clientèle chez eux, et eux ramènent la leur...c'est un concept "gagnant-gagnant" REALISTE!

Aucun institut n'acceptera de vous intégrez à son salon sans rien en retour...ce qui peut être justifié par le droit à l'emplacement, l'exploitation de leur espace, l'électricité, la clientèle ....

Si le gérant du salon veut entre 20 et 35 %, vous ne discutez pas, mais vous lui faites bien savoir que dans ce cas, il faudrait qu'il installe le mobilier, qu'il fasse lui même sa pub pour trouvez les clientes, et qu'il vous appelle uniquement pour réaliser la prestation dans son salon. La prestation terminée, vous repartez. Vous apportez vos produits et le petit matériel.
Dans ce cas, majorer un peu plus vos tarifs pour que votre marge reste correcte.

Si le gérant du salon veut entre 35 et 50%, Pas de soucis, il finance tout, le matériel, (Il faut qu'il finance par exemple dans une lampe UV et une ponceuse, parceque c'est un matériel délicat à transporter)
le mobilier avec lesquels vous allez travaillez dans son salon, et vous , vous apportez uniquement votre savoir faire et la main d'oeuvre et vos produits. Sans oubliez que vous vous déplacez au salon uniquement sur rendez vous. La prestation terminée, vous repartez.

S'installer dans un salon de coiffure, reste un moyen efficace de se constituer facilement une clientèle lorsque l'on a pas les moyens de pouvoir ouvrir un institut.

J'ai plein d'exemples de personnes qui travaillent de cette façon et qui font en moyenne 6 à 8 personnes par jour, et ce dès l' installation dans le salon de coiffure. Faites bien attention aux horaires d'ouverture du salon avant de faire votre choix. Un salon qui ouvre à 7h et ferme à 17h n'est pas forcément pratique...

Un conseil pour réussir, il faut absolument démarcher les clientes à l'intérieur du salon pendant qu'elles font une coupe ou un brushing... Il ne faut pas attendre qu'elles viennent vers vous. Le meilleur moyen de les interresser est de leur faire essayer en leur expliquant ce que vous faites.

Proposez l'essai gratuit sur un petit doigt, pour initier les novices à la pose d'ongle, et convaincre les initiées par la qualité de votre travail.

Proposez le système de parrainage pour qu'elle vous ramène la copine, la soeur ou la mère...
Après, laissez une carte présentant vos prestations et tarifs, avec les coordonées du salon, et invitez à prendre rendez vous....

www.gabrielle-verdier.com
CENTRE DE FORMATION EN PROTHESIE ONGULAIRE
ha ,mais j aime ca moi :w00t1:
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou salon de coiffure???

phillipe c'est quoi votre fameux opening shop?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut