Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou,

Voilà ce que j'ai trouvé, car on en parle beaucoup en ce moment !

Pour celles qui veulent devenir formatrice, ce n'est pas un numéro d'agrément qui est délivré mais une, je cite :

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]"Il s'agit d'une déclaration d'activité et non d'un agrément, il n'existe pas d'agrément des prestataires de formation même si ce terme est parfois utilisé par erreur.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]A l'issue de cette procédure, un numéro de déclaration est attribué."

Voilà le lien pour celles que ca intéresserait :

Services du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle - Publications et statistiques : Etudes et Revues

On peut télécharger en ligne, le bulletin de déclaration, le remplir et je retourner avec toutes les pièces demandées.
[/FONT]
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

merci merci
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

salut je suis tout a fait d accor avec toi car je me suis renseigner a la prefecture de colmard est il mon bien dit qu il ny a pas de numero d agrement pour les formatrice en stylisme opngulaire
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

effectivement c'est un numéro de déclaration.
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

merci Neycha

(pour moi etre formatrice, il faut avoir plusieurs annees d experience pour faire ca.....j attend encore 5ans avant de...... px etre le faire)
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

Oui c'est sur Poca, mais l'information peut être bien pour celles qui ont déjà l'expérience :)
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

Oui c'est sur Poca, mais l'information peut être bien pour celles qui ont déjà l'expérience :)


OUI OUI c est pour ca que je te remercie car moi meme je cherchais des informations pour mon future

mais j ai fait cette reflection car ce matin j ai rencontrer une personne qui sort une formation de 6 semaines et elle veut ouvrir son salon pour maxi janvier et la je suis pas d accord
car elle a pas assez dexperience pour ca et comme j ai lu bcp ...y a pas mal de filles qui veulent etre formatrice et je redis pour ses filles FAUT AVOIR DE ASSEZ D EXPERIENCE POUR (c etais pas pour toi mais pour ses filles:ok:)
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

Un n° d'Agrément est accordé aux Centres de Formations et non aux Formatrices...lire le lien de Neycha... !

Cordialement

Domi. LORFEUVRE
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

OUI OUI c est pour ca que je te remercie car moi meme je cherchais des informations pour mon future

mais j ai fait cette reflection car ce matin j ai rencontrer une personne qui sort une formation de 6 semaines et elle veut ouvrir son salon pour maxi janvier et la je suis pas d accord car elle a pas assez dexperience pour ca et comme j ai lu bcp ...y a pas mal de filles qui veulent etre formatrice et je redis pour ses filles FAUT AVOIR DE ASSEZ D EXPERIENCE POUR (c etais pas pour toi mais pour ses filles:ok:)
Au Maroc ,il faut avoir ouvert son salon et avoir pratique un minimum de 5annees consecutives ,pour povoir se declarer FORMATRICE et l enseigner
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

Up up !!

Pour le N° d'agrément en rhone alpes ;)
 
Re : Pour celles qui veulent former et qui habitent en Rhone-alpes

Coucou,
Je suis en Rhône alpes et j'ai demandé ce numéro d'enregistrement.
Cela à mis environ 2 mois...c'est un peu long mais il le faut.
Et pour info j'ai presque 5 ans d'expériences en tant que styliste, je suis passé par le domicile, dans les instituts, en micro, en portage, j'ai eu mon onglerie et aujourd'hui je continue de recevoir ma clientèle dans mon institut et je propose également de la formation. C'est un côté du métier qui me plaît beaucoup, je pense aussi qu'il faut se sentir capable de former, travailler sa pédagogie (j'ai une licence de psycho donc ça aide lol) et sa patience, mais c'est super intéressant et très enrichissant.
Cependant il ne faut pas se leurrer, beaucoup de formations ne sont pas à la hauteur, et beaucoup sortent déçu des formations, je trouve qu'il est un peu trop facile de se déclarer formatrice, mais c'est un autre débat sur la réglementation du métier...
 
Haut