Pour débuter

chathocared

Nouveau Membre
Par quoi vaut il mieux commencer par la résine et quel son les produits qu'il faut acheter et surtout avec quoi on enlève la résine si le résultat est raté car je pense qu'il faut essayer plusieurs fois avant d'avoir un début de résultat. Ma mère s'est proposé comme modèle et ma fille aussi, j'ai vue le lien pas à pas qui était trés bien expliqué en résine.
 
Re : Pour débuter

moi perso je prefere le gel beaucoup plus facile a travailler surtout lorsque l'on est debutante ce qu'il te faut : primer sans acid ,gel de base,gel de construction rose ou transparente au choix,gel blanc sauf si tu utilise des tips blanc ,gel de finition ,bloc blanc ,lime,degraissant , desinfectant voila j'espere que j'ai tout dit
 
Re : Pour débuter

Je pense aussi quil est plus facile de commencer par du gel parce que c'est moins difficile a travailler. la resine seche vite.
sinon pour tes questions la resine s'enleve avec de lacetone. pour le gel il faut limer ...
pour les etapes de la pose en gel Amore a tout dit.
 
Re : Pour débuter

Merci, Fara, juste une petite explication quand on regarde le pas à pas (américain) sur les ongle acrylique on aperçoit que trois produit sur la table une resine rose une résine blanche et un produit transparent pourrais tu m'indiquer de quoi il s'agit et la base minimum pour commencer la pose d'ongle en résine, je crois que je vais commencer avec la pose en résine car ça se dissous dans de l'acetone, moi ce qui me fait un peu peur c'est de devoir garder les ongle.
 
Re : Pour débuter

Merci, Fara, juste une petite explication quand on regarde le pas à pas (américain) sur les ongle acrylique on aperçoit que trois produit sur la table une resine rose une résine blanche et un produit transparent pourrais tu m'indiquer de quoi il s'agit et la base minimum pour commencer la pose d'ongle en résine, je crois que je vais commencer avec la pose en résine car ça se dissous dans de l'acetone, moi ce qui me fait un peu peur c'est de devoir garder les ongle.

La résine rose et pour ta construction
La résine blanche et pour faire ta french
Le liquide et le monomére.

Tu commences par tremper ton pinceau dans ce liquide avant de le tremper dans la poudre et faire une boulette que tu poses sur ton ongle et que tu travailles.

Si tu veux vraiment commencer la résine c'est ton choix, mais sache que ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air. Le gel est effectivement plus facile à travailler.

Il est vrai que l'acetone dissous la résine, mais il te faudra beaucoup de patience et plusieurs bain d'acétone pour tout retirer.

Si tu as arrêté ton choix sur la résine, le mieux est de commencer ta pose sur une capsule.
 
Re : Pour débuter

Merci Babette, c'est trés gentil de me donner ton avis, c'est vrai que j'aime la difficulté je choisi un nouveau but, et je m'acharne à le réaliser jusqu'à la perfection. J'ai vu la difficulté que ma soeur rencontre pour se faire poser ses ongles en résine c'est pourquoi je veux y arriver pour elle. Pour l'instant, j'en suis à la phase d'observation, et puis dans quelques temps je vais me mettre à l'apprentissage.
Merci.
 
Re : Pour débuter

Babette, est ce que tu en saurais plus je viens de lire un article qui dit qu'il vaut mieux le gel que la résine, car la résine fragilise l'ongle, il peut être sujet à des mycoses, etc...

Est ce que quelqu'un est au courant
 
Re : Pour débuter

Babette, est ce que tu en saurais plus je viens de lire un article qui dit qu'il vaut mieux le gel que la résine, car la résine fragilise l'ongle, il peut être sujet à des mycoses, etc...

Est ce que quelqu'un est au courant

Ah !! Y'avais l'entend que je l'avais pas vu celle-là :comando:

Ce qui va te procurer des mycoses, c'est un manque d'hygienne, ou encore une prolifération sous les ongles souvent en contact avec l'humidité. Exemple un décollement que ce soit gel ou résine.

 
Re : Pour débuter

Merci babette, je me disais aussi mais tu sais quand on est novice et qu'on tombe sur ce genre d'article enfin, je ne vais pas renoncer. Une autre question est ce que pour la résine il faut un lampe ou est ce uniquement pour le gel.
 
Re : Pour débuter

Merci babette, je me disais aussi mais tu sais quand on est novice et qu'on tombe sur ce genre d'article enfin, je ne vais pas renoncer. Une autre question est ce que pour la résine il faut un lampe ou est ce uniquement pour le gel.

Tu utilises une lampe UV que pour les gels. La résine séche toute seule comme une grande
 

Ca peut vous intéresser:

Haut