pour devenir formatrice

anais91760

Habituée
bonjour en faite je voudrais savoir comment fait on pour devenir formatrice?en faite je suis prothesiste ongulaire depuis 3 ans (resine) et responsable de boutique depuis 1 an donc j aurais apprendre mon savoir faire aux personne qui souhaiterais devenir prothesiste ongulaire
 
Re : pour devenir formatrice

bonjour,
aucune idée:) mais je suppose qu'il faut contacter les différentes marques.:34-yes:
 
Re : pour devenir formatrice

bonjour

si cela fais 3 ans que tu est du metier pourquoi sur un post tu demnade l'adresse d'une formation ?
 
Re : pour devenir formatrice

pr nj92 car en faite je travail ke la resine comme je l ai dit et sur le post je demande pr le gel cap sul
 
Re : pour devenir formatrice

bonjour en faite je voudrais savoir comment fait on pour devenir formatrice?en faite je suis prothesiste ongulaire depuis 3 ans (resine) et responsable de boutique depuis 1 an donc j aurais apprendre mon savoir faire aux personne qui souhaiterais devenir prothesiste ongulaire

coucou, ma formatrice avait expliqué que pour devenir formatrice ongulaire elle avait du suivre une formation et que c'etait pas simple mais bon elle y est qd mm arrivée :hi:
renseigne toi peut etre dans des centres de formation pour styliste d ongles, je suppose qu'ils doivent en savoir plus...
bizzz
 
Re : pour devenir formatrice

alors, pour cela tu dois t'orienter vers la DDTE (si les initiales sont bonnes) Direction Départementale du Travail.... pour voir avec eux les démarches nécéssaires.

mais effectivement, il faut parfaire tes méthodes pour être performante.
et puis il faut voir si tu as de la demande, si tu es apte à donner des cours, tout le monde n'est pas doué, calculé le coût et autre il y a pleins de paramètres qui rentre en compte.

mais si tu aimes cela vas-y, c'est un beau mêtier.
 
Re : pour devenir formatrice

oui chouchi nails a raison, moi j'ai aussi encore suivi une formation à la Chambre des Métiers, car enseigner est pas si évident, il faut être pédagogue aussi.
La formation m'a beaucoup aidée en tout cas. Et en plus, pour moi c'est une passion, donc j'enseigne vraiment avec tout mon coeur et j'aime ça!
bon courage à toi
 
Re : pour devenir formatrice

oui chouchi nails a raison, moi j'ai aussi encore suivi une formation à la Chambre des Métiers, car enseigner est pas si évident, il faut être pédagogue aussi.
La formation m'a beaucoup aidée en tout cas. Et en plus, pour moi c'est une passion, donc j'enseigne vraiment avec tout mon coeur et j'aime ça!
bon courage à toi
bonjour sabine je tien un institut de beauté dans le nord de valenciennes et je voudrais moi aussi devenir formatrice jaimerais bien savoir tout ton parcour pour avoir reussi a etre formatrice et le aides de la chambre des metiers enfin tous merci qd tu auras le temps pense a moi!!bisous.
 
Re : pour devenir formatrice

la chambres des métiers ne m'a pas aidé, elle a surtout encaissé un chèque pour me faire payer une formation (formation domaine pédagogie)!
Sinon il faut demander à la ddte qui, pour te donner un numaro d'enregistrement, va te demander plein de paramètres,du genre chiffre d'affaire dans les ongles par exemple (pour surtout voir si tu as de l'expérience dans ce domaine en gros)
tous les ans, si tu obtiens ce numéro, tu devras leur remplir un formulaire avec encore des chiffres et les doubles des conventions de stage que tu as délivréés dans l'année
voilà grosso modo le parcours
 
Re : pour devenir formatrice

Bonjour a tous
je n'arrive pas a trouver le dossier a remplir
quelqu'un pourrais m'aider svp?
 
Re : pour devenir formatrice

HELP les filles !

je suis formatrice dans une ecole d'onglerie.
j'ai déménager du nord au sud pour pourvoir à mon cdi.
gros HIC au bout de 3 semaine elle me dit qu'elle me garde pas car il n'y a pas assez d'éléve !!

gros problème pour moi, plus de cdi, plus d'argent ....... plus de chomage !

savez vous comment il faut faire pour pouvoir avoir l'autorisation de former des gens à mon compte ?

merci à vs tte !
 
Re : pour devenir formatrice

tu dois demander un dossier a la DIRECCTE du département ou tu es, tu remplis le dossier avec tout les pièces demandées etcc tu auras ton numéro d 'enregistrement quant tu auras signée 1er contrat avec un élève en gros c'est ca , donc je te conseille de les appeler pour te renseigner et demander un dossier:)
 
Re : pour devenir formatrice

Comment devenir formatrice et bien tu regarde sur le forum t'en a plein de formatrice et tu leur pose la question car je sais que certaine sont formatrice et quand tu vois leur travail pouahhhhhh au secour, je pense que c pas bien difficile de s'auto proclamé formatrice en france et belgique, j'en suis certaine que la moitié n'a rien fait de tout ce que vous dites les filles (urssaf, ddttruc etc etc

3 ans en tant que prothésiste tu dis???, idem pour moi (et j'ai encore a apprendre) et jamais au grand jamais j'aurai la prétention de devenir formatrice je suis trop honnête pour sa.
 
Re : pour devenir formatrice

Comment devenir formatrice et bien tu regarde sur le forum t'en a plein de formatrice et tu leur pose la question car je sais que certaine sont formatrice et quand tu vois leur travail pouahhhhhh au secour, je pense que c pas bien difficile de s'auto proclamé formatrice en france et belgique, j'en suis certaine que la moitié n'a rien fait de tout ce que vous dites les filles (urssaf, ddttruc etc etc

3 ans en tant que prothésiste tu dis???, idem pour moi (et j'ai encore a apprendre) et jamais au grand jamais j'aurai la prétention de devenir formatrice je suis trop honnête pour sa.

Tu uses ton énergie pour rien ! Ce post date de 2007....
 
Re : pour devenir formatrice

Je disais bravo à Misspincat, mais c'est vrai que si le spot date de 2007...
Il n'empêche que la question sera toujours d'actualité
 
Re : pour devenir formatrice

chut sandy car yen a beaucoup et elle risquerait de ne pas t'aimer, car elles sont amie amie ou groupé ici. lollllllllll
 
Re : pour devenir formatrice

bonjour , je sais que c'est pas facile , mais il faut avoir des dipomes en pédagogie! ( être enseigant !) lol
cordialement isabelle
 

Ca peut vous intéresser:

Haut