Pour les candidats libres =).

Cassi3

Membre Actif
Coucou tout le monde, ayant passé mon cap coiffure cette année en alternance, je suis prête à répondre à toute les questions que vous vous posez. Le candidat libre n'est pas évident je compte faire mon cap esthétique en candidat libre.

Je vais vous mettre quelques noms de livres qui m'on super bien aider et qui sont super bien expliquer :
La biologie au cap coiffure : S.Viale.
La technologie de la coiffure : CAP et mentions complémentaire : S.Colombara & S.Viale.
Préparation aux examens de coiffure Sciences et Technologie : S.Viale.

Si vous avez des questions n'hésitez pas =). A bientôt.
 
super pour toutes tes infos cela aidera bien les candidates candidats libre qui passe leur cap coiffure
 
Coucou tout le monde, ayant passé mon cap coiffure cette année en alternance, je suis prête à répondre à toute les questions que vous vous posez. Le candidat libre n'est pas évident je compte faire mon cap esthétique en candidat libre.

Je vais vous mettre quelques noms de livres qui m'on super bien aider et qui sont super bien expliquer :
La biologie au cap coiffure : S.Viale.
La technologie de la coiffure : CAP et mentions complémentaire : S.Colombara & S.Viale.
Préparation aux examens de coiffure Sciences et Technologie : S.Viale.

Si vous avez des questions n'hésitez pas =). A bientôt.
c'est sympas de nous aidé
dis je trouve que le premier livre que tu énumères, tu as le titre exact des autres livre stp? :confused:
 
le 3 éme lien , pour l'art appliquée je l'ai aussi acheter , il est pas mal , sachant que moi l'art appliquée c'est vraiment pas mon trucs , il faut surtout que tu apprennes à faire des arraché dans la coiffure qui formera donc le cheveux , il explique assez bien dans se livre.

Sinon les liens que je t'ai passer son pour moi les meilleurs livres, commence déjà avec ceux la tu verras il explique super bien! Sinon le lien n°1 la technologie de la coiffure de Aubry , j'ai le tome 1 mais je m'en suis pas trop utilisez pour l'examen, donc pour moi il ne ma pas trop aider, sinon il est assez bien expliquer et très simple =).
 
ben moi j'avais des cours donc pour moi il ne m'a pas plus aider , mais si tu es en candidat libre je conseil de le prendre quand meme.
 
ben moi j'avais des cours donc pour moi il ne m'a pas plus aider , mais si tu es en candidat libre je conseil de le prendre quand meme.
je suis en candidat libre oui, tu as raison je pense qu'il vaut mieux avoir plus de livre que pas assez lol

est ce que c'est possible que tu me donnes un avant gout des épreuves professionnelles? si tu penses qu'il y des choses bonnes a savoir pour la matériel a acheté et qu'on ne sait pas forcement, car demain je vais chez le grossiste et je vais voir a peut pret pour combien j'en aurais, pour économisé ^^

merci d'avance
 
niveau professionnel :
EP1 : tu as la coupe Homme : fondu de nuque , tour d'oreille. Coupe classique , coiffage classique je te conseil de prendre un model qui a les cheveux aussi long car tu dois avoir assez de longueur pour faire un coiffage , moi personnellement jai fais un coiffage a l'arrière et mis de la laque (préférence de la laque car tout se qui est pate / gel c'est plus du moderne)

EP2 :
Ensuite tu as la pratique dame : donc environ 2 mois avant tu vas savoir si c'est couleur ou permanente , c'est par tirage au sort. Moi je suis tomber sur la couleur cette année
si tu tombe sur la couleur : c'est une vrai couleur , la couleur que tu désires, de préférence une couleur qui pause 20 min (dialight / Dia richesse) car tu as qu'une heure pour faire application , temps de pause et rincage de couleur.
Ensuite tu passes à la coupe : tu as 1h30 pour faire coupe brush : tu dois obligatoirement couper au minimum 3 cm. C'est la coupe que tu veux.
CONSEIL : ne prend pas une coupe trop dure, moi j'ai pris Dégradé et couper la base (Surtout ne pas oublier de couper la base si tu choissis le dégradé sinn tu ne coupe pas 3 cm partout et tu es en HORS SUJET).

Ensuite tu as la techno + la bio + Art Appliqué dans la même épreuve.
Techno & Bio : prend les livres que j'ai mis sur le post , ils sont super bien !! Ils m'ont super bien appris.

Ensuite tu as l'épreuves vente : ORAL : moi j'ai eu toute les situations qui pouvait tomber à l'examen. Si rien ne change pour lannée qui suit je t'enverrai tout les situations possible yen a pas mal .

Tu as aussi la PSE : la PSE c'est de la culture générale et du cours cours cours . Du par coeur .
 
Sinn niveau matos , avant d'acheter neuf , regarder sur leboncoin , il y a des filles qui vendent leurs affaire pour pas chere.
Tete maléable femme , tete maléable homme pour apprendre les coupes et permanente , rouleaux à permanente,
ciseaux (prend en pas des trop chere comme tu débutes) il y a des kits débutant, ciseaux droit , ciseaux sculpteur, rasoir.

Peigne , brosse, seche cheveux. Tout ce qui a rapport avec la couleur, bol , pinceaux, gants, sinn tu peux très acheter un peu a la fois =) . Tout n'est pas urgent.
 
waou tu m'as super bien tout expliqué j'adore, j'espère ne pas t’embêté avec tout ca :rougir:
pour les modèles il faut des humains ou des têtes malléables?

pour le rasoir il faut un ciseaux rasoir ou une tondeuse?:rougir:
pour le matériel, ils n'ont pas de préférence les jurés du moment que c'est du matériel pro?

pour les matières générales je m'en passerais car j'ai un cap, la on peut crier youpiiii lol
 
Rasoir , car la tondeuse est interdit à lexam
Oui matériel du moment que c'est du pro sa va
Model à lexam c'est des humains ^^ mais entraine toi sur tete maléable et model humain
nn tu ne m'embetes pas tqt pas lol avec plaisir =)

Oui Youpiii tu n'as pas de matière générale lol !!
 
Rasoir , car la tondeuse est interdit à lexam
Oui matériel du moment que c'est du pro sa va
Model à lexam c'est des humains ^^ mais entraine toi sur tete maléable et model humain
nn tu ne m'embetes pas tqt pas lol avec plaisir =)

Oui Youpiii tu n'as pas de matière générale lol !!
donc en gros j'ai plus qu'a demandé a chéri de se laissé poussé les cheveux, il va hurlé lol
l'homme doit avoir les cheveux de quelle taille pour l'exam?
et le modèle femme donc l'humain aura ou une couleur ou une permanente c'est bien ca?

c'est flippant le coup de l'humain mdr

tu l'as passé en candidat libre toi aussi? via la correspondance?
 
Re coucou =) désolé de te répondre que maintenant ^^
Model homme , moi mon model a laisser pousser au dessus 10 cm et sur les coter maxi 5 cm jpense
La femme , oui une couleur (une vrai) mais si tu tombe sur permanente c'est une fausse , tu auras que l'enroulage est effectuer et faire semblant de mettre le produit qui se fera avec de l'eau =).

Non moi je l'ai fais en alternance à 16 ans , pendant 2 ans , et je l'ai passer cette année =) , là je vais essayer de passer ke cap esthétique en candidat libre mais j'ai peur de faire le mauvais choix.
 
Re coucou =) désolé de te répondre que maintenant ^^
Model homme , moi mon model a laisser pousser au dessus 10 cm et sur les coter maxi 5 cm jpense
La femme , oui une couleur (une vrai) mais si tu tombe sur permanente c'est une fausse , tu auras que l'enroulage est effectuer et faire semblant de mettre le produit qui se fera avec de l'eau =).

Non moi je l'ai fais en alternance à 16 ans , pendant 2 ans , et je l'ai passer cette année =) , là je vais essayer de passer ke cap esthétique en candidat libre mais j'ai peur de faire le mauvais choix.
merci pour tes infos ^^
ce n'est pas grave si tu me réponds maintenant, je suis consciente que nos journées sont chargées ^^

réfléchi bien pour ton cap esthétique, sur une feuille tu notes le pour et de l'autre coté le contre ensuite tu vois si tu as plus de pour ...

ouf pour la permanente que ce soit sur une tête malléable car je me suis dis " il faut la trouvé la personne qui veut bien se faire bouclé les cheveux " lol
si mon chéri se laisse poussé les cheveux en février c'est bon ou il faut qu'il laisse poussé des maintenant?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 1
CAP Coiffure 1029
CAP Coiffure 23

Ca peut vous intéresser:

Haut