Pour les candidats libres =).

Ben il y a que du pour , car mon rêve est d'ouvrir un salon coiffure et esthétique

Attention : C'est une fausse permanente mais sur un vrai model humain , mais dit à ton model que c'est juste l'enroulage qui n'y a pas de produit qui frisera le cheveux (info : si tu tombe sur la permanente ne prend pas un cheveux trop long ni trop court ).

Février , pour l'épreuve pratique qui est souvent fin mai début juin , oui je pense que c'est bon , le mien la derniere fois que jl'ai couper c'été aussi en février en examen blanc ^^.
 
alors réalises le ce reve je t'encourage a me faire ^^

un cheveux mi long ou au carré?
il y aura coupe ou pas si jamais c'est permanente?

je suis toute excitée j'ai trop hâte de plongé ma tête dans les livres et d'apprendre et tout et tout ^^
j'ai eu tout pleins de compliments depuis dimanche ca fais plaisir

toute a l'heure je suis allée a la banque et les 3 conseillère m'ont complimenté :)
 
Il faut être passionner pour faire les métiers de l'art et de beauté. ça va prendre énormement de temps dans ta vie.
Moi ça me la carrement changé ! Tout les jours tu penseras à ton métier.

Beaucoup de personnes commencent la coiffure , plus de 3/4 arretent avant la fin ou apres le CAP. Il faut être motivé pour le faire ^^ et surtout en candidat libre parce que la personne ne sera là quand tu en auras marre à part tes proches et le forum (a).

Pour l'exam : Il y a toujours une coupe à faire , que se soit couleur ou permanente , tu dois couper 3 cm minimum partout. Moi je serai tomber sur la permanente mon model aurait eu les cheveux un peu au dessu des épaules , mais mi long quand même , pas ra la nuque.

C'est bien d'être complimenté ça donne encore plus envie ^^
Pourquoi avoir voulu faire le CAP coiffure en candidat libre et pas en formation en alternance ou à l'école ? ^^
 
tu peux me dire la taille des bigoudi qu'il faut pour l'exam pour la permanente? je vais chez le grossiste demain
je vais acheté une tète ainsi que des bigoudis

pour répondre a ton message
j'ai 30ans je coute cher pour une année de professionnalisation, j'ai pas envie de galéré a trouvé un salon, de deux j'ai fais une expérience en apprentissage ca c'est mal passé a la boite, la j'ai pas de temps a perdre, et ma seule motivation c'est moi, si je foire si je n'y arrive pas, ca sera de ma faute et non de l'entreprise, je pense qu'en stage j'en apprendrais suffisamment, j'ai les têtes de ma famille sur qui m'entrainé et les tetes malléables mm si c'est pas le top
dans la vie j'ai toujours obtenu ce que je voulais, tu sais a 20ans j'ai acheté mon premier appart, et depuis ce jour la, je n'ai plus peur de m'engagé
^^
 
Moi en bigoudis de permanente j'avais ceux là (voir lien).[/quote]
merci ^^
donc il faut du 10mm et du 12 mm c'est ca? combien de chaque?
après je ne t'embète plus promis ^^
 
A ben oui, je comprend quand tu dis que l'apprentissage c'est pas toujours super , moi j'ai galérer pendant 2 ans avec mon entreprise , jai même crut que je n'allais pas avoir mon cap , je ne faisais presque rien et toujours le même , jaurai pu avoir le CAP menage avec ! Me traiter devant les clients , combien de fois j'ai pas pleurer tellement que je n'en pouvais plus. Combien de fois j'ai voulu arrêter la coiffure, puis j'ai étais forte et j'ai tout fais pour m'en sortir , grâce à ma famille.

Maintenant je suis chez Shampoo pour faire une année qualif et 2 ans de BP et pour l'instant tout va bien lol.
Il ne faut pas avoir peur de s'engagé , de toute facon qui ne tente rien n'a rien ^^. Puis on a rien à perdre !
 
Diamètre : 10mm et 12 mm oui c'est ça ^^ , après pour la quantité, jdirai 30 cm de chaque grand maxi. Sachant que sur la tete maléable tu commences par des 12 mm et fini par 10 mm. Enfin moi j'ai appris comme ça.
Moi j'en mettais environ 45 sur la tete, apres tout dépend la tete que tu prends, moi j'avais la CANDICE.

Tqt tu ne m'embetes pas lol !! si je peux t'aider ça me fait plaisir ^^.
 
roooh tu es adorable merci beaucoup ^^

arrrf un apprentissage dans ce contexte la je connais aussi, mais tu as eu ton cap, et c'est super malgrés que ca se soit mal passé

je croise les doigts pour ton BP

elle coute combien la candice? lol
 
Merci =) ; de rien tqt avec plaisir !
A toute bisous.
re
ca y'ai j'ai acheté ma première tete maléable, elle est trop belle, en plus je ne savais pas que c'etait des cheveux naturels
sur elle je pourrais faire ma première coupe, mes premières mèches, et posé mes premiers bigoudis, yes yes yes
 
j'ai pris du 9mm en grosseur et du 11mm et des longs et des petits c'est bon pour l'exam?
 
Re coucou =) , c'est toujours super excitant les premières têtes ^^ , je te conseil dans avoir une expres pour la permanente (faut faire un dégradé pour faire les permanentes ensuite) , et une tete pour les coupes.

Je pense que c'est bon pour les bigoudis, dans ma classe on avait pas tout les memes bigoudis, du moment que tu en a des gros et des petits c'est bn . apres jessayerai de me renseigner pour etre sure comme je ne suis pas tomber sur la permanente ^^
 
Re coucou =) , c'est toujours super excitant les premières têtes ^^ , je te conseil dans avoir une expres pour la permanente (faut faire un dégradé pour faire les permanentes ensuite) , et une tete pour les coupes.

Je pense que c'est bon pour les bigoudis, dans ma classe on avait pas tout les memes bigoudis, du moment que tu en a des gros et des petits c'est bn . apres jessayerai de me renseigner pour etre sure comme je ne suis pas tomber sur la permanente ^^
re coucou
j'espère que ta journée a été bonne
je te laisse deviner pour la mienne loool
je me suis dis que la tète que j'ai acheté la, je vais faire ma première coupe et la gardé pour faire les mèches/colo/re mèches/entrainement pour permanente

quand tu dis une tete pour les coupes tu veux dire quoi par la? ma tete malléable a les cheveux comme cousu sur le crane, c'est des tetes comme ca dont tu me parles?
 
Hey =) oui ma journée à était bonne, une journée de boulot ^^ , pas mal de client dans le salon aujourdhui.
enfete nous a l'école on avait une tete maléable couper en dégradé pour faire les permanentes , brush , voir méche et une autre pour les autres coupe comme le carré en élévation ect comme ça si on se rater ben on se rater pas sur la tete à permanente lol

sinon tu as aussi les tete pivot , cest des tetes ou le crane sen va pour mettre un autre crane avec dautre cheveux , mais moi jai jamais utiliser ça , je trouve ça a un peu bizarre lol
 
Hey =) oui ma journée à était bonne, une journée de boulot ^^ , pas mal de client dans le salon aujourdhui.
enfete nous a l'école on avait une tete maléable couper en dégradé pour faire les permanentes , brush , voir méche et une autre pour les autres coupe comme le carré en élévation ect comme ça si on se rater ben on se rater pas sur la tete à permanente lol

sinon tu as aussi les tete pivot , cest des tetes ou le crane sen va pour mettre un autre crane avec dautre cheveux , mais moi jai jamais utiliser ça , je trouve ça a un peu bizarre lol
lol oki pour les tetes pivot
mais pour une personne qui n'est pas en apprentissage ca peut etre bien non?
j'ai acheté ma tete 25euros ca va hein?
il y avait des tetes a plus de 100euros lol
 
nn c'est bien les tete comme tu as acheter , oui 25 euros ça va !! celle a plus de 100 euros c'est celle avec des long cheveux pour les chignons ^^ ce que je dois macheter mtn . ça va faire mal au portefeuille ^^
 
nn c'est bien les tete comme tu as acheter , oui 25 euros ça va !! celle a plus de 100 euros c'est celle avec des long cheveux pour les chignons ^^ ce que je dois macheter mtn . ça va faire mal au portefeuille ^^
oui mais ca nous remets dans l'enfance et puis celle la tu l'as gardes ^^
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 1
CAP Coiffure 1029
CAP Coiffure 23

Ca peut vous intéresser:

Haut