Pour les candidats libres =).

niveau professionnel :
EP1 : tu as la coupe Homme : fondu de nuque , tour d'oreille. Coupe classique , coiffage classique je te conseil de prendre un model qui a les cheveux aussi long car tu dois avoir assez de longueur pour faire un coiffage , moi personnellement jai fais un coiffage a l'arrière et mis de la laque (préférence de la laque car tout se qui est pate / gel c'est plus du moderne)

EP2 :
Ensuite tu as la pratique dame : donc environ 2 mois avant tu vas savoir si c'est couleur ou permanente , c'est par tirage au sort. Moi je suis tomber sur la couleur cette année
si tu tombe sur la couleur : c'est une vrai couleur , la couleur que tu désires, de préférence une couleur qui pause 20 min (dialight / Dia richesse) car tu as qu'une heure pour faire application , temps de pause et rincage de couleur.
Ensuite tu passes à la coupe : tu as 1h30 pour faire coupe brush : tu dois obligatoirement couper au minimum 3 cm. C'est la coupe que tu veux.
CONSEIL : ne prend pas une coupe trop dure, moi j'ai pris Dégradé et couper la base (Surtout ne pas oublier de couper la base si tu choissis le dégradé sinn tu ne coupe pas 3 cm partout et tu es en HORS SUJET).

Ensuite tu as la techno + la bio + Art Appliqué dans la même épreuve.
Techno & Bio : prend les livres que j'ai mis sur le post , ils sont super bien !! Ils m'ont super bien appris.

Ensuite tu as l'épreuves vente : ORAL : moi j'ai eu toute les situations qui pouvait tomber à l'examen. Si rien ne change pour lannée qui suit je t'enverrai tout les situations possible yen a pas mal .

Tu as aussi la PSE : la PSE c'est de la culture générale et du cours cours cours . Du par coeur .


Bonjour,

J'ai une petite question pour la coupe homme y a t-il un minimum de cm à couper ou pas?
 
alors j'ai passé l'ancien cap mais les nouveaux cap depuis 2007 pour la coupe homme c'est 3 cm
mounda , cassis , jenny , ambre et tout ceux qui ont eut leur cap cet année te confirmeront combien de cm tu dois coupé
 
Moi en cours ils me disaient toujours, la longueur au dessus c'est une taille de cigarette et faut couper le filtre.
 
bonjour cassi j'èspère que tu vas bien
ca y'ai j'ai reçu mes cours je ne sais pas si je te l'ai dis ou pas ^^
 
c'est bien expliquez ? c'est un peu chere nn ?
140 euros j'ai payé
bah ce sont des cours photocopier puis agraffé entre eux
mais je prendrais les livres que tu m'as dis en plus
et puis je vais prendre des cours a la maison par une coiffeuse, elle va m'apprendre a coupé et tout et tout ^^
 
merci beaucoup cassi3, c'est la première fois que je viens sur ce post et tes explications sont trop bien ! moi je le prépare en candidat libre et je le passe en juin 2013 ! seule ce n'est pas simple mais avec les filles qui m'aident c'est le top. En plus, j'ai la chance de démarrer en salon à la fin du mois et là je pense que j'apprendrais vraiment bien !
 
Coucou =) , ben derien si ça peut aider ça me fais plaisir , oui en salon tu vas apprendre ça depend dans quel salon tu bosses, ne te fais pas avoir surtout ^^.
 
ATTENTION : Nous faisons beaucoup de chose en salon que nous ne pouvons pas faire à lexamen , ne te mélange pas les pinceaux ^^.
 
bonsoir cassi
dis la liste de ce qu'il nous faut pour l'exam c'est le rectorat qui nous la passe? et est ce qu'on est concidéré comme étudiant en candidat libre?
merci d'avance
 
Bonsoir Sandy =) , ben alors là c'est une bonne question, moi la liste qui fallait avoir pour lexam c'est en cours que je l'ai fais, je pense que tu es considérer comme candidat libre.
 
Bonsoir Sandy =) , ben alors là c'est une bonne question, moi la liste qui fallait avoir pour lexam c'est en cours que je l'ai fais, je pense que tu es considérer comme candidat libre.
je verrais avec espace concours alors ^^
donc je ne suis pas considéré comme étudiante mais comme candidat libre?
 
ATTENTION : Nous faisons beaucoup de chose en salon que nous ne pouvons pas faire à lexamen , ne te mélange pas les pinceaux ^^.
oui c'est ce que je pense aussi. Il y a surement des choses qu'on nous fais faire qui ne sont pas très ok ! je vais bien voir dans les premiers jours comment ça se passe sinon j'arrête, sachant qu'en candidat libre, on n'a pas besoin des semaines de stage.
 
Sandy : oui je pense que tu es considéré en candidat libre ^^.
Oui essaye et tu verra bien mimigrenouille =)

Si quelqu'un est du 59 je peux faire des cours particuliers. Apprendre les bases : permanente , couleur , coupe homme, coupe dame , la basse du cap.
 
quand je etais inscrite au cap le rectorat ils envoyent la liste vers mars ou avril des outils que tu dois ramener

de toute façon faut pas s'en faire a force de pratiquer on sais ce que l'on doit ramner pour la coupe homme et l'epreuve femme
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 1
CAP Coiffure 1029
CAP Coiffure 23

Ca peut vous intéresser:

Haut