Pour les coiffeuses à domicile

Lacuinette

Membre Actif
:hairdry: Bonjour ,

j'aimerai avoir des témoignages de coiffeuses à domicile , si le métier vous plaît et quel statut vous avez choisi .

Merci :50-star:
 
Re : Pour les coiffeuses à domicile

Bonsoir moi je suis en micro entreprise depuis 2010, ancienne salariée pour une entreprise de coiffure à domicile.
Si tu a deja une clientèle, un CA régulier autant faire le micro entreprise, tu dois payer ton stage de 3 jours à la chambre des métiers et ensuite ton inscription tandis que l'autoentrepreneur rien de tout cela, pas de stage pas d'inscription et paie des charges seulement s'il fait du chiffre tandis que le microentreprise chiffre ou pas tu paie des charges forfaitairement 3600 euros la première année et 5100 euros la deuxieme.
Une régularisation fin de 2eme année si tu as payer trop de charges et bien on t'en redonne génial ^_^ sinon tu en redonne :-( voila hésite pas je te renseignerais au mieux.
Ce serait pas mal d'avoir un avis d'une autoentrepreneur pour comparer.
 
Re : Pour les coiffeuses à domicile

Et bien ecoute je fais partie moi meme d'une entreprise de coiffure à domicile pendant trop longtemps bref et je me suis mise en micro entreprise en 2010 et il y a pas photo, tu a peut etre un peu de compta a faire mais rien de bien méchant tes recettes (cahier de recette) et pour toi compta perso un cahier de depense pour voir ton bénéfice mensuel voir annuel.

Je sais que en micro ou en auto (c'est pareil pour moi c'est juste l'histoire des charges qui changent) je m'y retrouve plus financierement que salariée pour un groupe car les salaire que je me prends c'est un salaire net tout tes frais sont deja payer (carburant, telephone assurance..) tandis qu'en entreprise tu as ton salaire sur ton compte perso de virer normal mais a ca tu dois regeler le tel portable, les assurances, le gasoil bref moi j'etais a retour.
Après d'autres filles ont peut etre une autre opinion à voir c'est ma deuxieme année on vera bie, je n'est pas encore payer la catisation fonciere des entreprises surprise en fin d'année et je n'est pas encore fait de declaration au impot (très prochainement) mais je suis assez sereine.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut