pour les estheticiennes et prothesistes ongulaires

  • Auteur de la discussion invités
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

invités

Guest
voila depuis un certain temps je constate que la gueguerre esthecienne et prothesiste reviens a grand pas , je voulais juste rappelée que dans tout corps de métier ya des bons et des mauvais mais quant une pose est mal effectué accusée toujours l estheticienne ou la po et vice versa et dire que c pas son metier de poser des ongles ca m enerve , pourquoi cela serai pas notre metier? jusqu a preuve du contraire cela est pas reglementé et nous avons autant le droit que une prothesiste (et vice versa), donc je pense perso que ya assez de boulot pour tout le monde sans avoir a denigrer les gens ou leur taff surtout quant elles sont pas la pour ce defendre, ce post n as pas but de faire de polemyque chacun peut donner son avis sans que ca parte en cacahuete, je suis pour une reglementation qui definira les choses a faire ou pas faire l obligation de ce former , l hygiene etcc , je voudrais juste un peu plus de tolerance et une meilleure entente entre estheticienne et prothesiste........

ps: petit rappel pour certaines :manucurie, beauté des pieds , bains de parafinne etcc ce qui je rapelle est puni par la loi si elles sont controles ,et sont passible d une amende , d une fermeture immediate de leur entreprise ainsi que une interdiction d exercer!!!!(ceci est un exemple parmi d autre)
mais quant on ce permet de le dire on repond oui mais tout le monde le fait!!!! c juste pour vous dire que vous risquez gros a le proposer en prestation, car je vois bcp ici qui les proposent donc si elles connaissent pas les risques je le reprecise que si probleme il y a avec une cliente ca sera dommage , trop de risques encouru pour rien au final.


je remercie celles qui auront le courage de me lire jusqu au bout et celles qui participeront a cette discussion:brunette:
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

bonjour, c'est quoi po?
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

prothesiste ongulaire je suppose
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

oui je suis oki avec toi ma run chacun son metiers exerssons que les chose qui nous sont autoriser (po)
laisser le boulot des esteticienne au estheticienne
biz ma runnnnnnnnnnnnnnnn
je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

Bravo bravo bravo

:dbiggrin:

Et j'ai complétement laisser tomber l'esthétique malgrè le coup des etudes en écoles privée.. pour PO, et même en m'installant je ne pense pas proposer des services appris en esthétique ( bien que moi je pourrai vu que je suis reconnue par l'état entant qu'esthéticenne...)
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

oui je suis oki avec toi ma run chacun son metiers exerssons que les chose qui nous sont autoriser (po)
laisser le boulot des esteticienne au estheticienne
biz ma runnnnnnnnnnnnnnnn
je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



rhooo moi aussi ma biboux, ce que je veux dire c que les filles ce rendent pas comptent des problemes que elles encourent c plus pour ca ...:brunette:
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

voila depuis un certain temps je constate que la gueguerre esthecienne et prothesiste reviens a grand pas , je voulais juste rappelée que dans tout corps de métier ya des bons et des mauvais mais quant une pose est mal effectué accusée toujours l estheticienne ou la po et vice versa et dire que c pas son metier de poser des ongles ca m enerve , pourquoi cela serai pas notre metier? jusqu a preuve du contraire cela est pas reglementé et nous avons autant le droit que une prothesiste (et vice versa), donc je pense perso que ya assez de boulot pour tout le monde sans avoir a denigrer les gens ou leur taff surtout quant elles sont pas la pour ce defendre, ce post n as pas but de faire de polemyque chacun peut donner son avis sans que ca parte en cacahuete, je suis pour une reglementation qui definira les choses a faire ou pas faire l obligation de ce former , l hygiene etcc , je voudrais juste un peu plus de tolerance et une meilleure entente entre estheticienne et prothesiste........

ps: petit rappel pour certaines :manucurie, beauté des pieds , bains de parafinne etcc ce qui je rapelle est puni par la loi si elles sont controles ,et sont passible d une amende , d une fermeture immediate de leur entreprise ainsi que une interdiction d exercer!!!!(ceci est un exemple parmi d autre)
mais quant on ce permet de le dire on repond oui mais tout le monde le fait!!!! c juste pour vous dire que vous risquez gros a le proposer en prestation, car je vois bcp ici qui les proposent donc si elles connaissent pas les risques je le reprecise que si probleme il y a avec une cliente ca sera dommage , trop de risques encouru pour rien au final.


je remercie celles qui auront le courage de me lire jusqu au bout et celles qui participeront a cette discussion:brunette:


Ces informations essentielles passent dans ma formation alors que certaines formées ailleurs me racontent qu'on leur apprend la manucurie, la paraffine... pour qu'elles sachent le faire... sans être esthéticiennes donc! Pfff On leur vend même le matériel en formation, coupe cutis, bain...
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

Ces informations essentielles passent dans ma formation alors que certaines formées ailleurs me racontent qu'on leur apprend la manucurie, la paraffine... pour qu'elles sachent le faire... sans être esthéticiennes donc! Pfff On leur vend même le matériel en formation, coupe cutis, bain...


oui vero tout a fait ce qui leur laisse croire que elles peuvent exercer en toute liberté et leur fais achetés du matos qui leur serviras pas, merci a toi pour ta com
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

C'est clair que c'est navrant que certains centre de formation se serve de l'ignorance des nenettes pour leur vendre l'apprentissage de prestations qu'elle ne pourront pas proposer à leur futures clientes..

Mais ce qui est encore plus navrant c'est de voir que Malgrés les nombreux post établis à ce sujet, certaines les propose quand meme..!!

Le Filles si vous voulez faire un soin des mains, des pieds etc.. passé votre CAP esthetique ou tenez vous en à ce que vous avez le droit de faire..

La P.O est deja sufisament envahit par des pseudo professionel qui massacre les ongles de leur clientes sans grand scrupules, à cause d'une réglementation qui tarde à venir..

Alors pour le bien de vos clientes et le votre ( run vous à expliquez les risques que vous encouriez) , laisser les soins à celle qui sont qualifiées pour les faires..

Et puis oui.. on arrette la gueguerre entre les P.O et les esthé.. elles ont passées un diplomes, 2 ans d'etudes pour la plus part, beaucoup de travail pour avoir le droit d'exercer..alors si on veut pouvoir en faire autant.. allez Hop Hop Hop..le CAP en candidat libre est ouvert a tout le monde..!

A bon entendeur.. Salut.. hihi
:comando:
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

moi je deplore encore d autres choses et pourtant les personnes se disent prothesiste ongulaire ms bon je vais rentrer ds un sujet qui pourtant me gonfle... !!! je ne m y etendrais pas dc...
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

Je me risque à donner mon avis??????

Oui, tanpis lollllllllllllllllllllllllllll

Ben oui sans réglementation , rien à faire , on arrive à des dérives et c'est bien dommage.

En ce qui concerne les PO, quel grand débat lollllllllllllll.

Le souci reste toujours le même. Je suis PO, je travail dans une branche de l'esthétique, donc.......je me prétend esthéticienne Et si par malheur une nana me dit le contraire, je sors les griffes ou me réfugie derrière la NON LEGISLATION. Et pas seulement sur le fait de réaliser des soins, mais également sur le travail de la PO également ( mais c'est un autre dbat lollllll)

Soins = DIPLÔME donc, passez le celles qui désirent les réaliser.
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

oui ms Kat il ne suffit pas tjrs d avoir un diplome pr se pretendre quelque chose... et bcp font des fomatiosn et en sortent sans ne savoir ce que c est qu une mycose ou un lit d ongle et hop se disent po!! moi je dis faut arreter de donner des formation de moins d une sem a des filles qui veulent se lancer de suite!! bjr le massacre et je sais de koi je parle !!!
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

ps: ki veulent se lancer de suite sans notions sur l ongle et qui se mettent ds cete branche car elle voit k c est a la mode alors pkooi pas elle... pfft ca me gave ! na
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

ps: ki veulent se lancer de suite sans notions sur l ongle et qui se mettent ds cete branche car elle voit k c est a la mode alors pkooi pas elle... pfft ca me gave ! na

Tout à fait ok ma belle mais, comme je l'ai dis plus haut, c'est un autre débat ( et très vaste d'ailleurs lollllll)

Mais la encore, tant qu'il n'y aura pas de législation, tout ce que l'on peu faire, c'est de conseiller et ensuite, ben elles font qd même ce qu'elles veulent malheureusement.
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

oui je sais bien et apres je lis ds le journal des saloperies des dermato sur la profesion de po et les dangers du gel et resine!!! ca me degoute tu m etonnes en nikant la plaque et la matrice et en ouvrant la cuti c sur que là ca peut endommager l ongle pas besoin d etre dermato pr dire ca!!!!!!!!!!!! excusez pr mon emballement ms là fallait k ca sorte!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : coup de gueule contre la guerre esthe et po

Aie aie aie ! On en revendra toujours au même, elles n'en font qu'à leur tête ! Tu aura beau leur dire qu'elles n'ont pas le droit elles le front quand même pour l'appât du gain je pense ou la notoriété de la chose !
Perso je ne propose rien d'esthétique avant d'avoir passer mon diplôme et franchement ca me pompe de le passer mais je ne ferais rien sans.
Quand à ca je pense qu'il faut aussi blâmer les centre de formation autant pour apprendre des prestations qu'eles n'auront pas le droit d'effectuer que pour proposer des formation à des filles beaucoup trop courtes (la aussi j'ai vu ce que ca donne).
Après loin de tous ca je pens qu'il y a aisément du boulot pour tout le monde et que ca sert à rien de se tirer dans les pattes !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut