Pour les parents payant une ass mat question

Ishvary

Membre Populaire
Bonjour,

Je cherche une ass mat pour pouvoir pratiquer les ongles et faire garder bébé pendant ce temps là.
J'ai contacté une ass mat qui me demande 5€/jour correspondant au repas qu'il soit prit ou non du fait que ce soit imposable par la suite sur sa feuille d'imposition.

Evidemment j'ai cherché sur le net cette histoire car jamais entendu parler de ça et aucunes autres ass mat ne me demande de payer ces 5€

http://www.dossierfamilial.com/actu...es-parents-sont-imposables-en-2014-10520.html

Du coup vous mesdames qui employé une ass mat comment ça fonctionne? Car ma fille ne consomme pas 5€ de repas et je veux fournir les repas mais je dois payer quand même !
ça pique sur le budget même si la caf vient derrière faut quand même les sortir et quand je compte ass mat + essence + produits je rentrerais même pas dans un mini salaire sur une pose a moins de facturé hyper cher ce qui entre nous n'est pas possible ^^

Merci :)
 
Si tu apportes les repas toi meme, alors t'as pas de charges pour la nourriture à payer ;-)
Nous c'est ce qu'on fait pour notre fils, et on paie "que" le tarifs journalier et les frais d'entretien.
 
Ya certaines ass mat qui acceptent pas les plats apportés des parents mais ça a rien à voir avec les impôts ou autre c'est juste comme ça les arrange
Ma soeur est ass mat et elle accepte pas alors que ma collègue elle paye 4 euros les repas de son fils mais quand il était plus jeune elle apportait le lait et les petits pots. Effectivement si ta fille est très jeune c'est pas rentable du tout pour toi donc elle exagère là..
 
Si tu apportes les repas toi meme, alors t'as pas de charges pour la nourriture à payer ;-)
Nous c'est ce qu'on fait pour notre fils, et on paie "que" le tarifs journalier et les frais d'entretien.

C'est que ton ass mat ne doit pas connaitre cette satané loi datant de 2012 et tant mieux pour toi! Sinon tu vas raquer autant ne pas lui en parler lol.
En fait j'ai retel l'ass mat et dans la loi y-a marqué on peut faire un papier en mettant ce que coûte le repas en valeur réelle pour couvrir l'ass mat, elle a fait ça avec un parent les impôts n'ont rien voulu savoir et on recalculé avec ces fameux 5€ de repas donc elle a du payer.
Y-a vraiment rien de plus con que cette loi et je pèse mes mots !

Ya certaines ass mat qui acceptent pas les plats apportés des parents mais ça a rien à voir avec les impôts ou autre c'est juste comme ça les arrange
Ma soeur est ass mat et elle accepte pas alors que ma collègue elle paye 4 euros les repas de son fils mais quand il était plus jeune elle apportait le lait et les petits pots. Effectivement si ta fille est très jeune c'est pas rentable du tout pour toi donc elle exagère là..

Oui tu m'étonnes, elle a 2ans et demi mais je veux fournir les repas car les habitudes des uns et des autres en alimentation voila ^^ c'est pas évident.

Me reste plus qu'a trouver une ass mat hors la loi ne connaissant pas cette loi a deux balles c'est triste mais ça me pèterais mon budget ce truc
 
C'est que ton ass mat ne doit pas connaitre cette satané loi datant de 2012 et tant mieux pour toi! Sinon tu vas raquer autant ne pas lui en parler lol.
En fait j'ai retel l'ass mat et dans la loi y-a marqué on peut faire un papier en mettant ce que coûte le repas en valeur réelle pour couvrir l'ass mat, elle a fait ça avec un parent les impôts n'ont rien voulu savoir et on recalculé avec ces fameux 5€ de repas donc elle a du payer.
Y-a vraiment rien de plus con que cette loi et je pèse mes mots !

Par chez moi, toutes les AM qu'on a vu c'etait pareil, pas de frais si pas de repas ^^
 
Je suis assistante maternelle et en faite oui quand tu apporte les repas on est imposable dessus en tant que assistante maternelle les impôts estime les repas a 4.5 euros . Pour quelle soit moins imposable il suffit juste au parent de faire une attestation estimant leur repas en moyenne 2 euro sa fera quelle sera imposable sur 2 euros et pu 4.5 euros...
Mais en aucun cas on demande l'argent au parents c'est juste un mauvais système des impôts être imposable sur quelque chose qu'on ne touche pas
 
Oui en effet mais l'ass mat a dit que les impots n'ont rien voulu savoir quand elle a fournit l'attestation que c'était trop facile de dire que ça coutait pas cher, ils veulent rentabiliser les impots des ass mat ou je vois pas là, tu n'as pas eu de problème a faire ainsi?
 
Oui en effet mais l'ass mat a dit que les impots n'ont rien voulu savoir quand elle a fournit l'attestation que c'était trop facile de dire que ça coutait pas cher, ils veulent rentabiliser les impots des ass mat ou je vois pas là, tu n'as pas eu de problème a faire ainsi?
Non aucun soucis et toute les assistante maternelle le font.
Je fais parti d'un syndicat d'assistante maternelle pour justement être sur des loi donc je pense quelle a pas envie de s'embêter et au passage elle se fait 0.50 cent par repas non fournis vu que les impôts c'est 4.50 euro lol
 
merci @amand850 bon déjà ça clarifie le fait qu'elle a pas envie de se casser la tête,,pour les 0.50€ elle compte ça pour le goûter ! La oui c'est clairement de l'argent qu'elle taxe en plus.
 
merci @amand850 bon déjà ça clarifie le fait qu'elle a pas envie de se casser la tête,,pour les 0.50€ elle compte ça pour le goûter ! La oui c'est clairement de l'argent qu'elle taxe en plus.
Honnêtement c'est la première fois que je vois une assistante maternelle qui demande au parents de payer sa lol
Elle abuse franchement ...
Et les parents qui connaissent pas grand chose peuvent tomber dans le panneaux je trouve sa dommage de taxer les parents
 
Salut,
Alors deja je comprend pas comment elle arrive a te demander un prix sur une journée ne sachant pas le nombre d heure qu elle va faire....
Car en "moyenne" c est 2.50€ de l HEURE + 2€ d entretien , le seul point facultatif est le repas.
Si elle te dis 5€ par jour c est qu elle garde ton enfant 1h .... ?
t Es sur qu elle es declarer cette ass-mat ?
 
Salut,
Alors deja je comprend pas comment elle arrive a te demander un prix sur une journée ne sachant pas le nombre d heure qu elle va faire....
Car en "moyenne" c est 2.50€ de l HEURE + 2€ d entretien , le seul point facultatif est le repas.
Si elle te dis 5€ par jour c est qu elle garde ton enfant 1h .... ?
t Es sur qu elle es declarer cette ass-mat ?
Non elle disait 5 euros en plus par jour pour les impôts pour les repas apporter . Donc en plus du tarif a l'heure qui lui varie d'une région a l'autre et au choix de l'assistante maternelle moi je prends pas 2.50 euro de l'heure et heureusement je vivrais pas sinon lol. Et frais d'entretien il y a un minimum imposer de 2.65 euros minimum après l'assistante maternelle peut prendre plus ...
 
Sors lui tout simplement la reglementation paje que tu peux trouver en ligne sur le net ca lui fera fermer son clapet!
Non mais franchement elle es pas gener la nana de taxer 5€ pour ses impots ....
Dis lui ( meme si ce n es pas vrai ) que tu a appelé paje emploi et qu ils ton bien confirmé que les seuls points OBLIGATOIRE a payer c est l heure & l entretien!
Je me suis beaucoup bagarer avec la mienne alors du coup je connais pas mal ces points la.
Pareil pour les CP fais attention , tu veux lui faire un CDD ou un CDI ? Attention car en principe le CDD n es plus accordé sauf en cas d absence de son ass-mat de base et je ne sais plus quoi.
Tu a plein d info sur Paje Emploi , y compris les contrats et les reglementations.
Donc pour conclure , ces 5€ par jours c est juste pour se payer ses clopes quoi ....
 
http://www.pajemploi.urssaf.fr/port...-in.html#38784a17-c663-4a98-935d-ea02c8edc0a4

(16) Les frais de repas : le choix de fournir ou de ne pas fournir les repas doit être précisé au contrat.

  • Si votre assistante maternelle agréée nourrit votre enfant, vous devez vous mettre d’accord sur la nature des repas. Le montant des indemnités de repas est fixé librement entre vous. Il doit être indiqué au contrat de travail ;
  • Si vous fournissez les repas, cette indemnité n’est pas due.
 
Sors lui tout simplement la reglementation paje que tu peux trouver en ligne sur le net ca lui fera fermer son clapet!
Non mais franchement elle es pas gener la nana de taxer 5€ pour ses impots ....
Dis lui ( meme si ce n es pas vrai ) que tu a appelé paje emploi et qu ils ton bien confirmé que les seuls points OBLIGATOIRE a payer c est l heure & l entretien!
Je me suis beaucoup bagarer avec la mienne alors du coup je connais pas mal ces points la.
Pareil pour les CP fais attention , tu veux lui faire un CDD ou un CDI ? Attention car en principe le CDD n es plus accordé sauf en cas d absence de son ass-mat de base et je ne sais plus quoi.
Tu a plein d info sur Paje Emploi , y compris les contrats et les reglementations.
Donc pour conclure , ces 5€ par jours c est juste pour se payer ses clopes quoi ....
Oui cdd que pour remplacement d'une assistante maternelle c'est tout.
Et pour les 5 euros non c'est que c'est prix que nous en tant que assistante maternelle ses 5 euros en réalité 4.55 euros sont pris sur nos impôt comme si on les touchait alors qu'on les touche pas .
Elle a voulu faire a sa sauce et ne pas avoir ses 5 euros imposable pour rien ... En taxant 45cent par jour au parents au passage
 
http://www.pajemploi.urssaf.fr/port...-in.html#38784a17-c663-4a98-935d-ea02c8edc0a4

(16) Les frais de repas : le choix de fournir ou de ne pas fournir les repas doit être précisé au contrat.

  • Si votre assistante maternelle agréée nourrit votre enfant, vous devez vous mettre d’accord sur la nature des repas. Le montant des indemnités de repas est fixé librement entre vous. Il doit être indiqué au contrat de travail ;
  • Si vous fournissez les repas, cette indemnité n’est pas due.
http://www.nounous-et-nous.com/en-2014-imposition-sur-les-repas-fournis-par-les-parents
Voilà sur quoi elle se base c'est injuste pour nous assistante maternelle d'être imposable d'une somme quand les parents amène le repas mais c'est la réalité mais par contre elle n'a pas le droit de demander cette somme au parents
 
http://www.nounous-et-nous.com/en-2014-imposition-sur-les-repas-fournis-par-les-parents
Voilà sur quoi elle se base c'est injuste pour nous assistante maternelle d'être imposable d'une somme quand les parents amène le repas mais c'est la réalité mais par contre elle n'a pas le droit de demander cette somme au parents

En 3 ans d ass-mat je n ai jamais payé ses euros en + .
C est peut etre pas juste pour les ass mat de payer sur les impots mais les parents en sortent quand meme pas mal chaque mois , Perso c est 650€ par mois de nounou :/
Si ma nounou m avais demander des sous en + pour se faire " un benef " sur ses impots je pense que je l aurais gentiment envoyer voir mon derriere lol
 
Haut