pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

Belle Au Naturel

le cabinet de l'ongle
Bonjour à toutes voilà je vous explique le topo:
Je suis à mon compte depuis 2 ans et j'attends mon premier boudchou,
Je travaille à la maison et le papa aussi, seulement avec l'arrivée du bébé qui sera garder par le papa et par la mamie à la maison quand je serais au boulot les cris pleurs ect.. ainsi que le manque de place m’empêche d'offrir à nouveau un confort et un espace cosy pour mes clientes.
Donc j'ai décidé de rechercher une loc ou un contrat de feelance dans un salon de coiffure mais je voulais savoir ce qui est le mieux pour celles qui sont déjà dans cette situation et savoir environ ce que vous coûte une location d'une cabine ou d'un coin ongle pour celle qui sont dans ce cas là.

Merci mille fois par avance pour vos réponses les filles
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

je suis le post
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

moi je suis chez deux coiffeuses depuis 2mois et pour l'instant je paie rien car sa leur fait aussi une nouvelle clientle et un plus a offrir a leur clientes
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

tu paye rien! la chance moi je sais pas si je vais trouver la même opportunité car en général les professionnels veulent leur chiffre quand même ce qui est normal aussi comment t'a fait pour trouver? Car pour moi c'est un peu galère merci de m'éclairer bisous:happy:
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

Je crois que la plupart donc 10% a leur "proprietaire" mais ca c'est a toi de t'arrnager avec eux en cas de free lance
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

le premier c'etait par une vaste connaissance et le deuxieme j'y suis allé dirctement mais bon c'est surtout qu'elle me laisse faire ma clientele et verront pour une participation lorsque j'aurais vraiment une clientele chez elles
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

Je payais pas non plus chez mon coiffeur, il avait compris (non plutot je lui avais bien fait comprendre) que j'étais un service pour son salon et qu'en plus le black ça me plaisait pas (parce que les 10% et compagnie ils ne les déclarent pas les proprio car on signe jamais un contrat de sous-loc c'est juste un contrat free lance qui n'a aucune valeur juridique)

Mais bon moi je ne faisais que le vendredi là bas, car faut comprendre que chez le coiffeur c'est rentabilité et boulot de fou, c'est plus du tout le même service qu'à la maison, tranquile, avec les petites decos et les poses qui durent 2H. Moi il m'en casait 4 à 5 par jours je transpirais. Y avait plus que le Konad et les décos très rapide.

C'est pas le même travail quoi, je le faisais pour l'argent et pas pour l'amour de l'art
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

Ah oui d'accord effectivement
et bien merci de ton témoignage en tous cas.
C'est vrai qu'après, il faut tombé sur des bonnes personnes lol
moi c'est vrai ce qui m'arrangerait c'est d'avoir un espace à moi, une petite cabine quitte à verser un petit loyer au moins je suis sûre d'accueillir ma clientèle comme chez moi d'être libre, de gérer mon planning comme je veux
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

moi je prend mes rdv toute seule mais je fais pas que les ongles donc c'est different j'utilise quand meme de l'eau pour les soins, de l'electricité pour les cires, la lumiere pour la cabine qui n'est pas allumée sinon....

mais faut bien leur faire comprendre aussi que grace a sa ils vont peut etre avoir de nouveau clients qui ne seraient pas venu dans leur salon sinon et aussi que certaines personnes ne voudront pas venir te voir car justement elles ne se font pas coifferdans ce salon donc ne veulent pas venir...
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

oui et bien justement moi aussi je fais pas que les ongles mais aussi le maquillage, cours d'auto maquillage, relooking et si j'ai assez de place ds l'espace que le salon me confiera, je continuerai a faire mes epilations bio dc effectivement je vais penser à bien appuyer sur ces détails merci beaucoup
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

oui et bien justement moi aussi je fais pas que les ongles mais aussi le maquillage, cours d'auto maquillage, relooking et si j'ai assez de place ds l'espace que le salon me confiera, je continuerai a faire mes epilations bio dc effectivement je vais penser à bien appuyer sur ces détails merci beaucoup

Purée mais ils sont grand les salons chez vous mdr ! Chez moi c'est environ 30m2 voir 50 m2

Tu penses pouvoir faire des épilations et des séances relooking dans un salon de coiffure ?
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

fais attention car perso dans ma ville y'a une esthé qui prend un petit espace pour faire des soins mais derriere un paravent et peros je toruve sa bof quoi un soin visage ou epil avec le bruit duseche cheveux a coté et juste le paravent qui delimite...moi je me suis arangé pour en trouver qui otn une piece a part qui ferme avec une porte exprès pour (bon dans un des deux c'est le wc qui sont super grand et la le paravent sert a cacher les wc lol )
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

ah oui non moi je veux un vrai espace fermé car sinon c'est foutu autant faire que les ongles et le maquillage justement c pour sa qu'idéalement je cherche une cabine à louer sinon tant pis mais pas d'épilation au mileu du salon bonjour l'intimité! :hi:
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

ben chez moi je travaille dans 20 m2 parceque chez moi il y a la table de massage en plus mais sinon déjà 10-15m2 c bien
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

la table d'epil elle en prend de la place lol surtout quand c'est en modelage corps qu'il faut pouvoir bouger partout autour c'est plus dur ^^
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

Apres je ne sais pas à combien sa reviendrait de louer une cabine car j'ai pas envie de me faire arnaquer non plus et comment calculer ce loyer?
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

comme l'a dit laurie c'est un pourcentage de ton ca fait chez eux en fait tu paie pas si tu fais pas de clientes certaines sont un peu trop gourmandes et demandent jusqu'a 30% lol
je pense que 10% c'est pas mal après faut voir toi avec tes tarifs tes charges ton cout de revient combien tu peux donner et sinon je sais pas peut etre voir avec elle directement par exemple un mois après sa consomation voir de combie nelle a augmenté pour te fixer un peu je sais pas trop
 
Re : pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

ben g un bon fichier client 2 ans que je me suis officiellement installée, 1 an de black et ma clientèle du dernier institut où j'ai bossée je n'ai pas du tout à me plaindre là dessus du coup j'ai peur qu'une commission même de 10% sur mon C.A me revienne plus chere qu'un petit loyer fixe en tous cas merci de ta reponse et de ton aide bonne nuit:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut