POUR LES PROS DU HENNE

MyriamK

Nouveau Membre
Coucou les filles !!
Je viens à vous car j'ai fait plusieurs choses dans mes cheveux (défrisage,permanente,teintures...) mes cheveux sont devenus chewing gum... Bref l'horreur ! J'ai donc arrêté toutes ces choses depuis plus d'un an ! Sauf il y a quelques mois j'ai testé le l'éclaircissant de chez l'Oreal j'ai donc aujourd'hui les cheveux très foncés en haut qui est ma couleur naturelle et les cheveux claires sur les pointes... (Un blond caramel)

J'aimerai aujourd'hui avoir les cheveux rouge foncés avec des reflets un peu violet (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) et j'aimerai le faire grace au Henné... sauf que je ne veux pas que mes cheveux deviennent orange ou vert... Donc j'ai vraiment besoin de vos conseils svppppp avant de faire une bêtiseee

Bisouuus
 
Voila mes cheveux
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    168.7 KB · Affichages: 118
Et voila le résultat que j'aimerai obtenir
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    134.7 KB · Affichages: 122
le hénné c'est jolie sur cheveux naturels là j'ai un doute que la couleur soit homogène au final.
 
Tu devrais jeter un œil sur le site aroma zone, sur la fiche du henne ils expliquent pas mal de chose, de mémoire ils évaluent les résultat pour cheveux colorés, tu as des images de mèches avant/apres
 
Merci les filles pour vos réponses ! :)
Par contre que la couleur ne soit pas homogéne ce n'est pas très grave fin du moment que ca ne fait pas laid lol

Et merci Mélichat je vais aller regarder sur le site car j'ai vraiment envie de cette couleur et je ne pense pas pouvoir l'obtenir avec une teinture si ?
 
Je ne suis pas du tt calée en coiffure mais plutôt pas mal informée sur le henné, et vu la couleur actuelle de tes cheveux je pense que tu auras un résultat plus vif que la photo que tu souhaites. Car sur celle qui te fait envie c'est plutôt un auburn si je ne dis pas de bêtises, donc qqn qui aurait déjà une base foncée. Tu as une base assez claire on dirait donc ça donnera un rouge plus vif. Apres tu peux sûrement mélanger avec un quart de indigo qui te donnera cette teinte plus foncée.
Je pense que tu dois te tourner vers le henné (de bonne qualité) plutôt que vers des colorations chimiques car tes cheveux ont l'air bien abîmés.
Le henné en plus de colorer va gainer tes cheveux. Avec le temps tu noteras une amélioration.
Encore une fois pour ce que je te conseille je ne suis pas pro donc ce ne sont que mes conseils ;) et sur aroma zone tu auras ttes les infos notamment sur les mélanges avec l'indigo
 
Merci pour tout tes conseils ! Justement je regardais sur le site et j'ai vu un henné brun grenat qu'est ce que tu en pense ? J'hésitais entre ca ou faire une cure de henné neutre pendant quelques mois ! Mais c'est claire que je ne toucherai plus au couleur chimique !!
Par contre c'est sur les doses que j'ai du mal et beaucoup de filles disent que c'est une galère à enlever le henné des cheveux donc est ce que je dois le mélange avec de l'eau mais aussi une autre huile ? Ce qui donnerai :

Henné + eau + huile + indigo ?

Si j'utilise de l'indigo est ce que sur le dessus qui est très fonçé je ne vais pas finir trop foncés... Ce que je ne souhaite pas...
 
Je ne connaissais pas ce grenat et il a l'air bien, pour obtenir ce que tu souhaites. Apparemment il a le même pouvoir adoucissant et gainant d'un henné classique donc à essayer.
Le dosage tu peux le trouver sur aroma zone.
A la poudre de henne ajouter de l'eau chaude, certaines ajoutent un œuf mais étant donné que le but est la coloration je ne sais pas si c'est recommandé. Regarde sur leur site le dosage par rapport à la couleur que tu souhaites.

Une cure de henne neutre avant pourquoi pas aussi, tu as également d'autre poudre qui ont des vertues comme la poudre d'Amla, de shikakai...
Tu peux te faire des masques avec des huiles naturelles.
Encore une fois aroma zone te dira tt ;)
 
Merci beaucoup ! J'ai fait mon tour sur le site et j'ai trouvé mon bonheur donc je testerai et vous donnerai des nouvelles :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut