pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

angef69

Nouveau Membre
voila,je me tate a faire une formation pour plusieurs raisons(tout d'abord pour le cout,et aussi peur d'etre decue!)
j'ai une formation en esthetique et une formation ecole d'esthetique de 3 jours en faux ongles(mais c'etait une prof d'enseignement general esthetique)
je connais donc la technique(enfin,je pense!)mais pour ce qui est de la pratique!j'ai quelques modeles sur lesquels je fais des poses,elles en sont tres contentes mais ne tiennent pas plus de 20 jours pour le record.

donc je pose ma question aux pros,(la formation american nail et beauty nail me tenterais )pensez vous que dans mon cas,une formation m'aiderais et de combien de temps?
merci d'avance pour vos reponses:2-big-smile:
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

on en a jamais assez des formations!!!!!
Il y a des filles ici sur le forum qui font des poses de malade et qui suivent regulièrement des stages de perfectionnement!!
comme dans tous on en apprend tous les jours
si tu ne veux pas suivre une formation complète de debutante pourquoi pas suivre un perfectionnement? biz
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

Même nous, nous avons à nous remettre à niveau de temps en temps. Pas la peine de prendre 3 semaines de formation si tu as déjà des bases, mais reprendre quelque cour pour te remettre dans le bain n'est pas à exclure
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

Moi je pense qu'une formation serait bénéfique, mais peut etre pas faire une formation complète.
Discute avec les formatrices et voit ce qu'elle te propose, moi quand c''est comme ça je demande à rencontrer l'élève et voir ce qu'elle est capable de faire et avec quel produits elle tavaille et de la j'adapte une formation "recyclage" ou "perfectionnement", qui forcemment coute bcp moins cher.
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

Si tu as déjà une formation de base, prend simplement une formation de perfectionnement, pour t'améliorer !

:fou:
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

bonjour,
oui en effet une formation pro est trés importante pour travailler rapidement et qualitativement.
Il ne faut pas oublier que c'est un mètier manuel qui demande de la précision et, avec la concurrence, il vaut mieux travailler parfaitement bien.
Si je peux vous conseiller, faite une formation gel uniquement, et ensuite, quand vous maîtriserer bien le gel,vous pourrez eventuellement prévoir une formation résine.
Les 2 techniques sont totalement différentes et ne demandent pas les mêmes gestes.
Il vous faudrait une formation d'1 semaine , en géneral c'est suffisant pour les esthéticiennes
Mais si vous voulez d'autres renseignements vous pouvez nous joindre au 0494621935 de 9h à 17h ou aller sur le site bigbabyongle.com tanyacosmetiquevar@wanadoo.fr
a plus
anne
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

merci les filles!
je pensais que le perfectionnement de ces centres de formation ne dispensaient les stages de perfectionnement qu'a leurs stagiaires deja passe chez eux.
bon je vais me renseigner un peu plus alors.je vais voir votre site bigbaby
surtout que je suis en conge parental,donc c'est le moment pour moi de pensez a mon avenir avec ma petite famille...je suis en pleine remise en question...
merci
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

Même nous, nous avons à nous remettre à niveau de temps en temps.


tout à fait d'accord ! C'est le même principe que pour les coiffeurs : tu as ceux qui se contentent de leur CAP obtenu dans les années 70 ou 80 et qui ne sortent plus des bigoudis et autre permanente totalement "has been" aujourd'hui ! et ceux qui font une formation tous les 2 ans et qui te sortent des chignons de folie ou des coiffures tribales !!! Pour ma part, le choix est fait. D'ailleurs, chez les premiers, si tu regardes les clientes, tu n'y voient que des mémés, qui se font coiffées par des mémés (même jeunes) qui se prennent pour des fées du peigne sans jamais se remettrent en question et finissent par crouler quand leur (vieille clientes) ont disparu.

Pour les ongles, c'est pareil : il faut savoir évoluer selon les techniques et les modes. Les centres de formation servent aussi à ça !
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

je recherche une personne ki pouré me formé en pose en gel
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

bonjour vane ,
mets ton annonce dans la recherche de modeles...
tu auras plus de chance que dans ce sujet,
a+
 
Re : pour les pros:une formation est elle vraiment utile?

oui ce perfectionner, les choses évoluent tellement vite.apres a toi de savoir ce que tu veux rester figer ou évoluer?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut