Pour maquiller faut-il obligatoirement le diplome d'esthéticienne?

Angela220606

Nouveau Membre
Salut les filles,

Tout est dans ma question.
Certaine me dise que oui d'autres que non.
Pour moi j'étais persuadé qu'il fallait le diplome pour pratiquer le maquillage.

Merci pour vos avis
 
Re : Pour maquiller faut-il obligatoirement le diplome d'esthéticienne?

pas d'estheticienne mais il te faut justifier d'une formation en tant que maquilleuse pro!!!si tu as fait une formation dans le maquillage c'est bon!!
bonne continuation!
 
Re : Pour maquiller faut-il obligatoirement le diplome d'esthéticienne?

merci Namoussa.
Est-ce que tout le monde est d'accor?
 
Re : Pour maquiller faut-il obligatoirement le diplome d'esthéticienne?

oui!!!!! par contre formation maquillage = payante = tres cher !!!!!! bon courage
 
Re : Pour maquiller faut-il obligatoirement le diplome d'esthéticienne?

j'avoue que je me demande car dans ce cas si les maquilleuses peuvent exercer sans cap esthétique pourquoi les prohésistes ne pourraient pas faire de manucure et beauté des pieds sans le cap aussi ?
 
Re : Pour maquiller faut-il obligatoirement le diplome d'esthéticienne?

Exactement Miss Beauté, je me posais la même question!
 
Re : Pour maquiller faut-il obligatoirement le diplome d'esthéticienne?

avec le cap tu vas apprendre les bases ( maquillage soirée, maquillage mariée, maquillage jour...) avec une formation tu vas y apprendre le maquillage scène, théâtre, effets spéciaux, cinéma, photos, noir et blanc... ect
les maquilleuses on une formation ce n'est pas rien est dans certaines école pour être reconnus elles doivent passer un diplôme! il faut quand même avoir des capacités pour faire ca et l'argent !!!!! je trouve que c'est pas plus mal parc que ça reste asse restrictif!
pour ce qui est des prothésiste c'est vraie que c'est con, moi je penses que les filles qui ont passé une formation prothésiste pourrait exercer la beauté des mains et pieds! mais seulement celle qui ont passé des formations parc que sinon ça serrait bien trop facile.
pour ce qui est de cette histoire c'est normal ca fait bien longtemps que ca s'apprend dans le cap esthétique alors ils ne veulent pas changer pour des prothésistes qui en plus un métier pas reconnue (ridicule d'ailleur!)
 
Re : Pour maquiller faut-il obligatoirement le diplome d'esthéticienne?

avec le cap tu vas apprendre les bases ( maquillage soirée, maquillage mariée, maquillage jour...) avec une formation tu vas y apprendre le maquillage scène, théâtre, effets spéciaux, cinéma, photos, noir et blanc... ect
les maquilleuses on une formation ce n'est pas rien est dans certaines école pour être reconnus elles doivent passer un diplôme! il faut quand même avoir des capacités pour faire ca et l'argent !!!!! je trouve que c'est pas plus mal parc que ça reste asse restrictif!
pour ce qui est des prothésiste c'est vraie que c'est con, moi je penses que les filles qui ont passé une formation prothésiste pourrait exercer la beauté des mains et pieds! mais seulement celle qui ont passé des formations parc que sinon ça serrait bien trop facile.
pour ce qui est de cette histoire c'est normal ca fait bien longtemps que ca s'apprend dans le cap esthétique alors ils ne veulent pas changer pour des prothésistes qui en plus un métier pas reconnue (ridicule d'ailleur!)

oui mais maquilleuse n'est pas un métier reconnu non plus par l'état, et le diplome n'est pas un diplome d'état, d'ailleurs dans cas, il ne faut pas parler de diplome mais d'attestion, le terme diplome étant reservé aux diplomes d'état mais le souci c'est que par rapport à la loi pour moi ça revient au même que la prohésie et la manucure donc d'après la loi je me demande si on ne risque rien à faire ça sans CAP alors qu'il faut le CAP pour faire des manucures
 
Re : Pour maquiller faut-il obligatoirement le diplome d'esthéticienne?

Salut les filles,

Tout est dans ma question.
Certaine me dise que oui d'autres que non.
Pour moi j'étais persuadé qu'il fallait le diplôme pour pratiquer le maquillage.

Merci pour vos avis

Bonjour,

oui il est préférable d'avoir un diplôme d'esthéticienne ..

cependant, je suis coiffeur et maquilleur pro .. j'ai uniquement une formation maquilleur pro de l'école Karis, j'ai payé 1500 euros, et j'ai le droit d'exercer, je suis déclaré, etc ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut